www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 04:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 303  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2010 20:07 

C'est pas un DC de mimix, mais de PF on a dit.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2010 22:32 

En tout cas, est-ce qu'un autre ferait mieux là tout de suite maintenant, J'en suis pas certain. Est-ce qu'un autre aurait fait mieux avec autant de temps et les mêmes moyens, certainement que oui.

Le club n'a pas évolué sportivement d'un iota depuis que Dumas est là, son action est nulle et non avenue. Il n'a pas fait pire que d'autres, mais il est incapable de faire mieux. Autrement dit avec lui, on plafonne, mais bas.

Quant à l'argument de "c'est pas ma faute, c'est l'effectif, il est tout pourri", outre que ça démontre le grand courage du bonhomme, c'est archi ridicule. C'est un peu l'histoire de l'architecte qui se plaint que la maison qu'il a construite est toute pourrie.

Il est le premier entraineur depuis au moins Jeandupeux a avoir pu créer son effectif entièrement. Il a eu le temps, il en a eu les moyens, moyens qui d'ailleurs dans l'absolu n'ont jamais été aussi élevés dans l'histoire de ce club. Il a façonné l'effectif comme il a voulu et après il vient expliquer que le problème vient de là ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2010 22:39 

Surtout que l'effectif, fin août, tout le monde le trouvait merveilleux. J'avoue que je ne regarde pas les matchs, mais j'ai plutôt l'impression qu'il y a plutôt un gros gâchis qu'autre chose non ?
Donc y'a 2 ans c'était la faute aux grosses têtes de Savidan et BK, il y a 3 ans, c'est la faute à la grosse tête de Gouffran, là c'est qui maintenant, la faute aux 10 buts d'El Arabi ?
Je crois que dans ce club, personne n'est fait pour supporter la pression de la victoire, dès que ça réussi, le retour de boomerang éclate tout le monde. En fait je crois que la majorité de nos joueurs est surtout fait pour le petit confort de la L2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2010 22:45 

C'est surtout que c'est la faute à tout le monde, mais jamais la faute à Francky. Jamais.

Cela dit, il détiendra quand même le record de la pire série de l'histoire du club en L1. 1 point en 7 matches, du jamais vu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2010 22:53 

Et il était joueur lors de la précédente série de 2pts en 7 matchs

:cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2010 12:12 

nicobi a écrit:
Surtout que l'effectif, fin août, tout le monde le trouvait merveilleux. J'avoue que je ne regarde pas les matchs, mais j'ai plutôt l'impression qu'il y a plutôt un gros gâchis qu'autre chose non ?
Donc y'a 2 ans c'était la faute aux grosses têtes de Savidan et BK, il y a 3 ans, c'est la faute à la grosse tête de Gouffran, là c'est qui maintenant, la faute aux 10 buts d'El Arabi ?
Je crois que dans ce club, personne n'est fait pour supporter la pression de la victoire, dès que ça réussi, le retour de boomerang éclate tout le monde. En fait je crois que la majorité de nos joueurs est surtout fait pour le petit confort de la L2.

Je suis bien d'accord avec tout ça.

J'ai d'ailleurs l'impression que le club n'a que trop peu tiré les leçons de la dernière relégation : dès qu'on enchaîne deux bons matchs, le staff et les dirigeants n'insistent pas assez sur le fait qu'on joue quand même le maintien et que les lendemains seront difficiles.

Et l'effectif est toujours présenté en début de saison comme devant permettre un maintien facile, entre la 10ème et la 15ème place.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2010 14:04 

Il y a quand même des domaines où Francky anticipe bien les choses.
Le coup de prêter Toudic en début de saison, je ne comprenais pas trop vu le faible nombre d'attaquants que nous avons dans l'effectif.
J'ai compris maintenant que Francky ne veut pas lui faire perdre le rythme de la ligue 2 (engagement physique, état des terrains ...). On partira avec au moins un gars qui sera au taquet dès le début de saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2010 14:35 

lapin_vampire a écrit:
Il y a quand même des domaines où Francky anticipe bien les choses.
Le coup de prêter Toudic en début de saison, je ne comprenais pas trop vu le faible nombre d'attaquants que nous avons dans l'effectif.
J'ai compris maintenant que Francky ne veut pas lui faire perdre le rythme de la ligue 2 (engagement physique, état des terrains ...). On partira avec au moins un gars qui sera au taquet dès le début de saison.

C'est vrai qu'il est au taquet avec Reims.... :roll:

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2010 14:40 

Citation:
Surtout que l'effectif, fin août, tout le monde le trouvait merveilleux.

Je me sens à l'aise sur ce coup là.

Autant je m'étais planté il y a 2 saisons, en annonçant une saison douloureuse en L2, autant cette année, je suis d'accord avec moi depuis l'début.

A mes collègues de boulot rennais qui, saison après saison, se font chier avec leur équipe, je disais "les gars, si vous voulez vous poiler cette année, suivez Malherbe."

(Enfin quand même, avoir raison à ce point, je le souhaitais pas.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2010 21:34 

6 buts en 14 matches, il y a pire comme stat.
De toute façon, il y a des moments où il ne faut pas chercher d'explications là il n'y en a pas.
On sanctionne des joueurs qui aiment le maillot (Hengbart, Proment ......)
On fait tirer les coups de pieds arrêtés par des gars dont ce n'est pas leur spécialité (Titi).
On s'obstine à faire jouer des gars à des postes où ils n'ont pas le niveau (Leca, Barzola ....).
C'est des constats qu'on fait tout les 15 jours au stade depuis que Francky a pris les rênes.
Ça ferait du bien de voir un peu de nouveauté (Moulin par exemple).
C'est peut-être la ligue 1 qui n'est pas adaptée à notre club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2010 23:56 

lapin_vampire a écrit:
C'est peut-être la ligue 1 qui n'est pas adaptée à notre club.

Voilà, c'est ça le truc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2010 21:57 

Bon, c'est pas une victoire étriquée qui doit faire oublier les fondamentaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2010 22:01 

Triquons a la victoire ce soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2010 22:04 

Oh oui triquons!!!! quel coquin ce matt!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2010 22:08 

Njord a écrit:
Oh oui triquons!!!! quel coquin ce matt!

En plus avec un post de banal l'anal avant... 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 303  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]