le retour de le Natza a écrit:
"Je trouve scandaleux, mais alors révoltant, ecoeurant, (je t'epargne le champ lexical digestif, t'as saisi je pense) qu'on nous propose une histoire où, encore une fois, un surhomme sauve l'Humanité.[...] Là ça a l'air intelligent et le projet fasciste que ça prone est gerbant
J'suis tout d'accord avec toi... Surtout sur le chateau qui ressemble à la Crypte de Batman (la rigolade). Et puis, le propos est fumeux. Les frères Waschowski encore une fois en font des tonnes. C'est du clinquant pour finalement pas grand chose.
La révolte de la population en cape, en masque et qui marche est à mourrir de rire. Ce film est plein d'invraissemblances.
En fait, c'est comme les matrix 2 et 3: le propos est confus pour faire croire que c'est intelligent. Comme d'hab, les acteurs sortent des citations pour se rendre intéressant (là les frangins Washowski ont pillé Shakespeare...). C'est vraiment dommage le début du film était prometteur...
Pire, on sait pas où ils veulent en venir: si c'est juste un film qui dit que la dictature c'est pas bien et qu'il faut que la population en prenne conscience, eh ben on a pas besoin de ce film là pour le savoir... Si c'est un truc du genre : Le génie qui sort de la masse... Bon bah c'est vraiment fumeux... (et puis ils ont déja fait ça avec Matrix...)
Après dire que ce film est dangereux... C'est qu'un film... un film a gros budget avec Nathalie Portman : dans un mois on ne s'en rappèlera plus. Comme des deux derniers matrix.
Si vous voulez voir un bon film sur la Révolution et ben faut regarder "Il était une fois la Révolution".