Citation:
Bernard Saules, le représentant de l'arbitrage au conseil fédéral et président de l'UNAF (Union Nationale des arbitres de football), a réagi aux critiques adressées par Jean-Claude Dassier, le président de l'Olympique de Marseille, après le match face à Auxerre (1-1, 17eme journée de Ligue 1).
« Il faut que Jean-Claude Dassier aille jouer aux cartes, il y a moins d'erreurs d'arbitrage aux jeux de cartes, a expliqué Bernard Saules, le représentant de l'arbitrage au conseil fédéral et président de l'UNAF (Union Nationale des arbitres de football), sur les ondes de RMC. Ces présidents de clubs qui mettent en doute l'honnêteté de l'arbitre... Il n'y a pas à mettre en doute l'honnêteté de l'arbitre. Je suis circonspect sur le comportement de ces pseudos-présidents qui arrivent dans le football et qui se permettent quasiment de traiter l'arbitre de malhonnête. Nous les arbitres, on ne se permet pas de traiter les présidents de malhonnêtes. A un moment, il faudra prendre des mesures, ça ne peut plus durer. Avec 464 arbitres frappés l'année dernière en football (ndlr, dans le football amateur), ce n'est pas comme ça qu'on réduira ce chiffre. Je m'en prends à Jean-Claude Dassier car j'ai écouté ses propos qui sont extrêmement lamentables. Qu'il s'adresse à Monsieur Platini pour la vidéo. Il se trompe de cible en tapant sur le corps arbitral. Il faut que ces dirigeants là tapent sur les vrais responsables. »