www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 22:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 01:09 

benoit caen a écrit:
richou50(le vrai) a écrit:
benoit caen a écrit:
Quel alternative au nucléaire aujourd'hui pour répondre à la demande sans cesse croissante en énergie ????????

la réponse est dans ton interrogation, pourquoi avoir une demande sans cesse croissante d'énergie ;)

Mais la demande, c'est nous qui la faisons. Moi, toi, strummer, et tous les anti ecolos qui jouent de la gratte électrique en concert de soutien (bon j'avoue c'est de la pure provoc) mais voila quoi.

Serais tu près à te passer de ton ordi fixe ou portable, a te passer de ton téléphone portable (ben oui faut bien le recharger), à te chauffer au bois, à t'éclairer à la bougie etc...

mon portable sans souci :D, le chauffage, j'en mets peu et j'utilise le moins possible la lumière chez moi. Pour l'ordi, au maximum sur la batterie. Si déjà chacun réduisait sa consommation d'électricité, eau, etc, il y aurait déjà plus d'alternatives envisageables ;)

Certainement, mais il n'empêche que la demande croissante et la et bien la. Car les pays émergeant rentre dans la danse (cf le contrat en cours de négociation avec l'inde).

Moi je suis pour qu'on remplace le nucléaire, mais par quoi ??? alors la je cale

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 01:10 

Puisque tu poses beaucoup de questions, est-ce que c'est le principe du concert de soutien pour une cause en général qui t'ennuie ou bien c'est le terme antinucléaire qui te gêne ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 01:12 

Moi je suis pour qu'on remplace le nucléaire, mais par quoi ??? alors la je cale

Bah peut être que toutes ces organisations diverses et variées ont des solutions à proposer non ?
Suffit de venir en discuter et tu pourras te faire ton avis.

Je pense qu'ils sont plus à même de te renseigner que nous, pauvres musiciens utopistes ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 01:12 

arcisse a écrit:
Puisque tu poses beaucoup de questions, est-ce que c'est le principe du concert de soutien pour une cause en général qui t'ennuie ou bien c'est le terme antinucléaire qui te gêne ?

Quand tu répondras aux questions, ont pourra commencer à échanger.

Répondre à une question par une autre question n'est il pas un aveu d'impuissance ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 01:16 

arcisse a écrit:

Bah peut être que toutes ces organisations diverses et variées ont des solutions à proposer non ?
Suffit de venir en discuter et tu pourras te faire ton avis.

Je pense qu'ils sont plus à même de te renseigner que nous, pauvres musiciens utopistes ;)

Donc tu défends une cause sans en connaitre le début du commencement des idées ???

Tu ne peux avancer un semblant de début de solution de tes amis anti-nucléaire ici même pour faire avancer le débat ???

Alors une nouvelle fois, et puisque les gens que tu défends ont des idées et que tu dois en connaitre un minimum la teneur, je réitère ma question pour toi :

Quelle alternative au nucléaire pour répondre à la demande ???

Dernière édition par richou50(le vrai) le 07 Déc 2010 01:18, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 01:17 

Je t'ai répondu il me semble, en expliquant plus clairement le concept de la soirée : récolter de l'argent pour payer des frais de procédure.

Après, tout le monde peut donner son avis, ceux qui se sentent concernés viennent, les autres non, c'est une simple invitation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 01:20 

arcisse a écrit:
Je t'ai répondu il me semble, en expliquant plus clairement le concept de la soirée : récolter de l'argent pour payer des frais de procédure.

Après, tout le monde peut donner son avis, ceux qui se sentent concernés viennent, les autres non, c'est une simple invitation.

c'est dur de répondre ???

Tu m'invite à venir débattre sur place avec des anti nucléaires, donnes moi un début de réponse !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 01:25 

arcisse a écrit:

Ceusses qui se sentent consternés peuvent venir quand même ? Nan parce qu'onana rien à branler nous du lobby pétrolier, mais on sra à fond derrières les verres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 01:29 

Je n'ai pas dit que j'étais contre le nucléaire, je suis contre le fait de faire un procès à des gens qui manifestent leurs désaccords de façon pacifique.

Ils ont bloqué un convoi pour montrer leur désapprobation, ça ne justifie ni des tendons coupés à la scie, ni un procès. Sinon, il faut faire un procès aux cheminots qui bloquent les transports, aux routiers qui bloquent les routes, ...

Et aussi à la neige qui rend la route glissante, la p*** !!!

Dernière édition par arcisse le 07 Déc 2010 01:31, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 01:30 

Vltra a écrit:
arcisse a écrit:

Ceusses qui se sentent consternés peuvent venir quand même ? Nan parce qu'onana rien à branler nous du lobby pétrolier, mais on sra à fond derrières les verres.

Il va sans dire que c'est aussi une soirée de soutien aux alcooliques de tout poil et autres énervés des tympans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 01:35 

Diogene a écrit:
La délégation ULtralandaise devrait trôner au comptoir. Un grand sec dandy et un petit balaize à lunette : une version post-punk de Laurel et Hardy c'est facile à repérer.

Un grand maigre et un petit gros, en fait

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 01:37 

benoit caen a écrit:
Soupe de légumes, Paté végétal, Pain, Fromage, Pommes,
Eau, Vin chaud, Cidre et Jus de pommes.

Tu parles d'un pitch, on dirait le pot d'ouverture d'une superette bio

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 01:50 

benoit caen a écrit:
benoit caen a écrit:
Quel alternative au nucléaire aujourd'hui pour répondre à la demande sans cesse croissante en énergie ????????

la réponse est dans ton interrogation, pourquoi avoir une demande sans cesse croissante d'énergie ;)

Mais la demande, c'est nous qui la faisons. Moi, toi, strummer, et tous les anti ecolos qui jouent de la gratte électrique en concert de soutien (bon j'avoue c'est de la pure provoc) mais voila quoi.

Serais tu près à te passer de ton ordi fixe ou portable, a te passer de ton téléphone portable (ben oui faut bien le recharger), à te chauffer au bois, à t'éclairer à la bougie etc...

mon portable sans souci :D, le chauffage, j'en mets peu et j'utilise le moins possible la lumière chez moi. Pour l'ordi, au maximum sur la batterie. Si déjà chacun réduisait sa consommation d'électricité, eau, etc, il y aurait déjà plus d'alternatives envisageables ;)

Certainement, mais il n'empêche que la demande croissante et la et bien la. Car les pays émergeant rentre dans la danse (cf le contrat en cours de négociation avec l'inde).

L'énergie électrique elle ne s'exporte pas à l'autre bout du Monde, c'est une production qui reste localisée à un pays et ses proches voisins. Et la consommation d'énergie est sur la pente descendante en France et en Europe. Le production d'électricité par le nucléaire baisse également. Si cela reste indispensable aujourd'hui car la société n'a pas d'autres moyens d'avoir du jus, il faut bien se rendre à l'évidence qu'il reste autant d'années de pétrole que d'uranium dans le monde. Donc un jour il n'y en aura plus. Et si je pense que la transition vers d'autres formes d'énergies se fera de manière douce (le prix de l'électricité, le gaz et le fioul augmentent doucement mais sans cesse), les écolos ont la vertu de nous faire connaître et promouvoir d'autres modes de pensées et de façon de vivre. Qu'on adhère ou pas en 2010, c'est pas le problème finalement, mais ce sera forcement un jour votre quotidien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 02:04 

déjà avant de savoir comment, je sais au moins pourquoi (accident, retraitement, dépendance énergétique illusoire puisque l'uranium ne vient pas de chez nous et les réserves mondiales sont également extrêmement limitées, sous-évaluation des coûts, ...)

sinon on peut aussi se demander pourquoi ces diables teutons ont voulu eux aussi sortir du nucléaire? sont cons eux aussi...
(et d'autres états européens aussi)

il faut savoir que + de90% des crédits de la recherche sont alloués pour le nucléaire (c'était vrai il n'y a pas si longtemps, je ne pense pas que cela ait beaucoup changé depuis).

on a bien conscience que les énergies renouvelables (eau, soleil, vent) sont insuffisantes, mais pas forcément inutiles non plus.
on peut et on doit faire mieux.

et puis avant de savoir comment produire autrement il faut déjà accepter de consommer mieux, et moins.

l'objectif est aussi d'essayer d'avoir un débat national autour de l'énergie notamment pour essayer de rentrer dans les clous des objectifs de réduction des émissions de carbone, ce que le nucléaire ne permet pas), débat qui a toujours été impossible avec le lobby nucléaire.

mais bon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2010 02:07 

Richoue?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]