pastis parisien a écrit:
je prend juste deux exemples: le premier buts. C'est justement un excès d'engagement de la part de raineau, si il reste sur sa ligne il dégage de la tete. Chacun à sa place, chacun son role (tactique).
Chacun sa place, chacun son rôle, je suis bien d'accord. Marcq avait pour rôle de marquer Perquis, de le suivre chose qu'il a fait jusqu'à 10s avant que le corner soit botté, puis une fois le corner botté, Perquis avait très facilement faussé compagnie à Marcq... alors la question est pourquoi? manque de concentration? manque de physique? pas envie?
pastis parisien a écrit:
Sur les relances: on dégage loins devant à chaque fois. Un peu de passe, d'organisation dans les relances (c'est quoi le mot déjà , ah oui: tactique).
En début de saison, on ne dégageait jamais devant et là oui... bah oui, nos milieux ne font plus les efforts. On ne joue plus en bloc equipe, on attaque seul, on défend seul, Hamouma est parti seul devant avec le ballon au moins 3/4 fois contre Sochaux sans aucun soutien. Alors bon, on balance devant pour le bon vieux Traoré qui, avec son physique aura bien une déviation heureuse ou arrivera à obtenir un coup franc. Car nos milieux... Seube est cramé, Marcq cherche encore Perquis sur le corner précédent...
pastis parisien a écrit:
enfin reprocher le manque de caractère à un effectif champion de ligue 2 réputé comme un championnat de l'engagement ça me semble une insulte envers les joueurs.
En ligue 2, on était superieur collectivement, techniquement donc le caractère, on en avait peu besoin. Contrairement à cette saison où on est loin d'etre supérieur et où le caractère là, doit prendre le dessus. Désolé mais balancer les bras après avoir encaissé un but, ca fait un peu bizarre qd même. Combien de match où on commence à bien jouer et tout s'ecroule dès qu'on prend le 1er but!? Mentalement on est très faible.
Quant à l'engagement, pour moi on en a, ptet meme trop parfois au vu de nos nbreux cartons jaunes !