www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Mai 2025 12:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 19:25 

Svensson !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 19:56 

bien vu Kash Svensson était un super défenseur, trop tôt parti.

Le seul vrai défenseur à Caen depuis des années, et maintenant que Seube est revenu en défense il faut qu'on se tape ses boulettes à répétition.

Si Caen est descendu il y a 2 ans c'est parce que Dumas a décapité la Défense en 4 mois (mercato été et hiver, entre 4 et 6 départs je me souvient plus bien)

Pour moi c'est LA boulette de Dumas, c'est à partir de ce moment que je lui ai plus fait confiance.

Après beaucoup de gens ont gobé l'excuse de Dumas sur la "mauvaise ambiance" du groupe ou la "trop grande gentillesse" de l'entraineur, et qu'on l'y reprendrait plus mais c'est totalement FAUX.

c'est bien parce que Dumas a fait le con avec les défenseurs qu'on est descendu.

là , il a parlé de "groupe sain" donc il pourra plus nous resservir cette excuse.

comment un ancien défenseur peut-il être aussi médiocre quant à l'organisation d'une défense ?

il doit passer la main

et le juif Baup est libre si je ne m'abuse ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 20:07 

pastis parisien a écrit:
je prend juste deux exemples: le premier buts. C'est justement un excès d'engagement de la part de raineau, si il reste sur sa ligne il dégage de la tete. Chacun à sa place, chacun son role (tactique).

Chacun sa place, chacun son rôle, je suis bien d'accord. Marcq avait pour rôle de marquer Perquis, de le suivre chose qu'il a fait jusqu'à 10s avant que le corner soit botté, puis une fois le corner botté, Perquis avait très facilement faussé compagnie à Marcq... alors la question est pourquoi? manque de concentration? manque de physique? pas envie?

pastis parisien a écrit:
Sur les relances: on dégage loins devant à chaque fois. Un peu de passe, d'organisation dans les relances (c'est quoi le mot déjà , ah oui: tactique).

En début de saison, on ne dégageait jamais devant et là oui... bah oui, nos milieux ne font plus les efforts. On ne joue plus en bloc equipe, on attaque seul, on défend seul, Hamouma est parti seul devant avec le ballon au moins 3/4 fois contre Sochaux sans aucun soutien. Alors bon, on balance devant pour le bon vieux Traoré qui, avec son physique aura bien une déviation heureuse ou arrivera à obtenir un coup franc. Car nos milieux... Seube est cramé, Marcq cherche encore Perquis sur le corner précédent...

pastis parisien a écrit:
enfin reprocher le manque de caractère à un effectif champion de ligue 2 réputé comme un championnat de l'engagement ça me semble une insulte envers les joueurs.

En ligue 2, on était superieur collectivement, techniquement donc le caractère, on en avait peu besoin. Contrairement à cette saison où on est loin d'etre supérieur et où le caractère là, doit prendre le dessus. Désolé mais balancer les bras après avoir encaissé un but, ca fait un peu bizarre qd même. Combien de match où on commence à bien jouer et tout s'ecroule dès qu'on prend le 1er but!? Mentalement on est très faible.
Quant à l'engagement, pour moi on en a, ptet meme trop parfois au vu de nos nbreux cartons jaunes !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 20:10 

Image

... et plus particulièrement pour le non marquage de Perquis par Marcq.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 20:10 

C'est pour çà que je dis , qu'on joue KICK AND RUSH, alors qu'on a pas les joueurs pour!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 20:11 

Sur le premier but, il me semble que Raineau lache le premier poteau pour compenser un manque de Marcq, et je me demande si c'est pas Thebeaux qui lui dit de sortir

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 20:21 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 20:26 

Perso j'ai l'impression de revivre a chaque fois le même scénario quand on monte en L1...
Derrière c'est la catastrophe entre la caravane accrochée au cul de Leca et surtout Barzola qui est en dessous de tout,c'est un peu notre Azpilicueta a nous,le mec qui ne pense qu'a monté et qui laisse des boulevards derrière...

On essaye de jouer au foot,mais quand tu aligne une équipe offensive,tu as intérêt d'avoir les mecs derrière qui tiennent la baraque,et ça n'a jamais été le cas..Faut changer de tactique,laisser l'adversaire faire un peu le jeu et derrière jouer le contre en s'appuyant sur Hamouma,Mollo et El Arabi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 20:30 

Pour rebondir sur Barzola, ok, c'est pas le meilleur défenseur de tous les temps, mais ces prestations actuelles sont quand même de son réel niveau.

Psychologiquement il a surtout l'air atteint le garçon, quand je vois sa tête qu'il avait à a sortie du terrain, il a pas l'air bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 20:32 

kainrijames a écrit:
Faut changer de tactique,laisser l'adversaire faire un peu le jeu et derrière jouer le contre en s'appuyant sur Hamouma,Mollo et El Arabi.

En même temps c'est ce que l'équipe faisait en tout début de saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 20:33 

dontonio a écrit:
kainrijames a écrit:
Faut changer de tactique,laisser l'adversaire faire un peu le jeu et derrière jouer le contre en s'appuyant sur Hamouma,Mollo et El Arabi.

En même temps c'est ce que l'équipe faisait en tout début de saison.

Bah voilà!

Avant on laissait jouer l'adversaire, ce qui ouvrait des brèches.
Maintenant, on fait tout le contraire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 20:57 

globule_smc a écrit:
Pour rebondir sur Barzola, ok, c'est pas le meilleur défenseur de tous les temps, mais ces prestations actuelles sont quand même de son réel niveau.

Le mec entame ça 3eme saisons en France,et il ne progresse pas et joue comme çi qu'il évoluait encore en Argentine..
Perso je trouve qu'il n'a aucune qualité,il n'est pas physique,n'intervient que très rarement,il n'est pas tranchant dans ces interventions bref...
Ca fait 2-3 matchs ou je le trouve en dessous de tout,il monte comme un malade et derrière ça laisse des boulevards de 50m a l'équipe adversaire,dans les tribunes de d'Ornano tout le monde le voit que ça passe par son coté...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 21:01 

Il a fait -22° à Mouthe.

Qu'ils crèvent !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 21:03 

Je ne dis pas qu'il est bon, je dis juste que je le trouve quand meme en dessous de son niveau réel, même si celui-ci est déja faible.

Sinon niveau tactique, notre probleme comme à chaque fois, on surprend par notre jeu, mais on est incapable de changer de style de jeu en fonction de l'adversaire ou des difficultés, et ca, pour moi, c'est la responsaibilté du tacticien qui gère l'équipe...de Dumas quoi pour ceux qui se seraient de qui je parlais

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 23:53 

Willemot a écrit:
Bah voilà!

Avant on laissait jouer l'adversaire, ce qui ouvrait des brèches.
Maintenant, on fait tout le contraire.

Exact.

Maintenant, on ouvre des brèches, ce qui laisse jouer l'adversaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]