www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Sep 2025 21:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2010 12:33 

Oui, vaut mieux en rire que de s'en foutre.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2010 12:38 

En fait si, ça risque d'être la merde au Moyen Orient...

Confirmation que le Qatar finance Al Qaïda
l'Arabie Sahoudite qui demande aux Etats Unis une offensive sur l'Iran
Hamid Karsaï qui est qualifié de "très faible"

S'il n'y a pas de conséquences, c'est que les États souhaitent conserver "l'équilibre politique" actuel.

Au fait, je trouve bizarre qu'on ne voit rien sur la Chine...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2010 12:40 

Garcimor a écrit:

Elle a directement orchestré le piratage de Google et l'intrusion dans les réseaux de milliers de VIP politiques et economiques.
C'est pas mal déjà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2010 12:42 

Je ne pense pas que ce soit le débat, il y a des incapables/irresponsables partout. C'est pas très malin du côté des diplomates de ne pas se limiter à des commentaires oraux pour ce genre de critiques à "hautes valeurs ajoutées".

Maintenant je ne vois pas trop l'intérêt de balancer ça dans le domaine public, en se drapant dans la sacro-sainte liberté de la presse et l'idée selon laquelle "Le Monde Doit Savoir, Vous Comprenez ?"

Moi ces infos j'en ai rien à foutre, mais ça me ferait chier que ça envenime encore plus les relations Israelo-Moyen-oriento-Iranienne, où on sait que n'importe quelle éraflure de susceptibilité peut prendre des proportions dramatiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2010 12:46 

Je vois pas pourquoi t'en a rien à foutre de ces infos, tu t'interesse pas au monde dans lequel tu vis ?
A la façon dont il s'organise, comment les responsables agissent, de quoi ils ont conscience, comment ils s'expriment ?
Ça n'a aucun intérêt pour toi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2010 12:48 

Karibou a écrit:
Garcimor a écrit:

Elle a directement orchestré le piratage de Google et l'intrusion dans les réseaux de milliers de VIP politiques et economiques.
C'est pas mal déjà.

C'est vrai, mais ce n'est pas vraiment dramatique... La Chine n'a qu'à dire que c'est faux et tout rentre dans l'ordre. Et les etats Unis s'en sortiront avec une pirouette.

Pour moi si ça dégénère dans le Moyen Orient, c'est que les Etats prendrons le prétexte, un peu léger, de leur honneur bafoué.
Et j'imagine de toute façon mal que les gouvernements respectifs n'aient pas de services d'espionnage au courant que, par exemple, "les Etats Unis pensent que le Qatar finance Al Qaïda", alors que la presse en fait état depuis un bail.

Dernière édition par Garcimor le 29 Nov 2010 12:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2010 12:49 

moi j'aime bien. ça fuck le cynisme. y'a pu qu'ça à foutre toute manière.

Image

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2010 12:51 

Le monde est de toute façon devenu fou. Nous allons droit dans le mur.
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2010 12:52 

Il n'y a aucune révélation à proprement parler sinon des faits connus dont le vernis hypocrite des formules diplomatiques et la langue de bois politique sont expurgés. Tout ceci à la face du monde entier.
C'est quelque chose qui marquera l'histoire des relations entre états sans pour autant réveler des secrets du style "Qui a tué JFK".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2010 12:56 

Karibou a écrit:
Je vois pas pourquoi t'en a rien à foutre de ces infos, tu t'interesse pas au monde dans lequel tu vis ?
A la façon dont il s'organise, comment les responsables agissent, de quoi ils ont conscience, comment ils s'expriment ?
Ça n'a aucun intérêt pour toi ?

C'est vrai que je ne m'en "fous" pas vraiment. Mais ça n'est pas une info qui m'intéresse non. Savoir que les USA trouvent Sarkosy susceptible, que Merkel manque d'imagination et que Berlusconi fait trop la fête, je ne vois pas ce que ça peut m'apporter. Et comme je ne suis pas d'accord avec la publication de ces infos, ça me parait logique de ne pas vouloir en savoir davantage.

J'estime que la diplomatie est un peu plus compliquée que "untel est un fou" ou "machin est un fasciste". Ca m'empêche pas de trouver ça intéressant, et peut-être qu'un jour je me documenterai pour mieux comprendre, mais ce dont je suis sûr c'est que ce ne sont pas ces révélations là qui m'aideront à comprendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2010 13:00 

Ajacques qui se met à faire des messages longs et sérieux... Tout fout le camp !

Mais + 1 quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2010 13:04 

Tu sais c'est le début de la divulgation de ce qu'il y a à tirer de ce matériel, 5 redactions travaillent conjointement dessus depuis des semaines ça m'ettonerait que ce soit uniquement pour te sortir l'opinion des ricains sur Berlusconi.

Un journal t'informe que plusieurs chefs d'états arabes font pression d'une manière plus qu'appuyée pour attaquer militairement un pays voisin cherchant à se doter de l'arme nucléaire, que la Chine et la Russie tente de tirer leur épingle du jeu en ralentissant ce processus pour assurer leur approvisionnement énergétique. Qu'il y a donc un risque prononcé pour que le vietnam et l'iraq soient une chiquenaude à côté de tout ce bordel.
Desormais chaque personne est à même d'en avoir pleinement conscience au lieu de se faire emmancher par des dicours de propagande et toi tu focalises sur le gossip au sujet de Merkel.

Il y a un moment on peut plus faire le boulot pour toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2010 13:08 

Je pense que ça sera intéressant sur un point : comment les Etats vont se débrouiller pour faire oublier cette histoire.
(Sarko soutient déjà les EU... Surprise...)

Je parie que :
- Chavez va s'offusquer faire, un long discours et... se taire
- Berlusconi rigoler et dire que c'est mieux d'être incomptétent et de faire la fête que d'être homo,
- L'Iran va s'offusquer, va nier la vente d'arme
- Le Président Afghan ne voudra faire "aucun commentaire" et fera l'autiste
- La Chine va nier en bloc et va continuer peinard sa croissance économique.
- Dans un an on n'en parle plus (sauf pour dire que le type qui a donné les info est condamné à 50 ans de prison)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2010 13:11 

Karibou a écrit:
Tu sais c'est le début de la divulgation de ce qu'il y a à tirer de ce matériel, 5 redactions travaillent conjointement dessus depuis des semaines ça m'ettonerait que ce soit uniquement pour te sortir l'opinion des ricains sur Berlusconi.

Un journal t'informe que plusieurs chefs d'états arabes font pression d'une manière plus qu'appuyée pour attaquer militairement un pays voisin cherchant à se doter de l'arme nucléaire, que la Chine et la Russie tente de tirer leur épingle du jeu en ralentissant ce processus pour assurer leur approvisionnement énergétique. Qu'il y a donc un risque prononcé pour que le vietnam et l'iraq soient une chiquenaude à côté de tout ce bordel.
Desormais chaque personne est à même d'en avoir pleinement conscience au lieu de se faire emmancher par des dicours de propagande et toi tu focalises sur le gossip au sujet de Merkel.

Il y a un moment on peut plus faire le boulot pour toi.

Très franchement qu'est-ce que ça va changer que tu sois au courant de ça ? Tu vas annuler tes vacances en Iran ?

C'est vrai que c'est intéressant. Mais là on n'est pas dans un roman d'espionnage, on parle de vrais gens avec de vrais bombes, je ne vois donc pas l'intérêt de divulguer ce genre d'infos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2010 13:13 

Mais arrête de t'inquiéter Ajaques. A part quelques remous, il n'y aura pas vraiment de conséquences à tout ça.

... Je crois...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]