www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 02:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5477 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 366  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2010 17:30 

En attendant, quand j'avais un boulot j'aimais la neige, mais au chômage c'est encore mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2010 18:26 

arcisse a écrit:
Là ça tombe sec maintenant, et ça tient, ça sent le bordel en ville...

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2010 18:32 

Travailleur indépendant, c'est beau, je ne renoncerai pour rien au monde à ce statut auquel je goûte depuis quelques mois.
Je regarde donc tomber la neige avec sérénité (enfin bon, je mens, elle ne tombe pas encore vraiment à Paris), contente de savoir que je peux travailler en pantoufles, bien au chaud, ne pas prendre ma voiture, ne pas être en retard au travail à cause de voies ferroviaires enneigées ou de désagréments d'ordre météorologique.

Comme Landry, j'affectionne ce rythme (qui peut être dément parfois et tellement cool par ailleurs) qui permet de vivre pleinement ma vie de forumiste.

Formidable, comme dirait l'autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2010 18:35 

Arthur a écrit:
Landry qui raconte sa vie a écrit:
patati patata

Tu es sur la liste des traducteurs des tribunaux ? C'est un bon plan en général, même si tu peux être payé avec un retard absolument incroyable.

J'ai fait un peu ça. J'étais sur une liste officieuse comme interprète (donc à l'oral). J'avais tout fait : garde à vue, présentation au proc, jude de la liberté...

C'est très instructif sur le fonctionnement ordinaire de la justice. Et pour la paye, c'était net d'impôts et en liquide.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2010 18:38 

Abi, j'aime beaucoup ton avatar, tout à fait d'actualité et qui prend le contre-pied total des "violences faites aux femmes" et dont on vit actuellement la (triste) journée mondiale. Well done !

Par ailleurs, je déplore que personne ne l'ait évoqué ici : 1 femme sur 10 est violée au cours de sa vie, et près de 700 000 femmes ont subi des violences physiques ou sexuelles au cours de l'année 2009. Ce sont des chiffres ahurissants qui connaissent une forte hausse et en disent long sur la période morose que nous traversons et qui touche, comme d'habitude, les plus faibles, socialement et physiquement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2010 18:40 

Parce que je vous aime:
http://www.tsloutdoor.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2010 18:40 

Marie a écrit:
Abi, j'aime beaucoup ton avatar, tout à fait d'actualité et qui prend le contre-pied total des "violences faites aux femmes" et dont on vit actuellement la (triste) journée mondiale. Well done !

Par ailleurs, je déplore que personne ne l'ait évoqué ici : 1 femme sur 10 est violée au cours de sa vie, et près de 700 000 femmes ont subi des violences physiques ou sexuelles au cours de l'année 2009. Ce sont des chiffres ahurissants qui connaissent une forte hausse et en disent long sur la période morose que nous traversons et qui touche, comme d'habitude, les plus faibles, socialement et physiquement.

y'a pas besoin de l'évoquer, c'est rabaché dans tous les médias depuis 2 jours. je vois pas ce qu'il y a à rajouter.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2010 18:50 

-K- a écrit:
y'a pas besoin de l'évoquer, c'est rabaché dans tous les médias depuis 2 jours. je vois pas ce qu'il y a à rajouter.

Je ne te parle pas de rajouter quoique ce soit, arrête d'être en permanence sur la défensive ! Je me dis juste qu'il n'est pas complètement délirant de l'évoquer ici où le sont la plupart des sujets d'actualité.

Edit : et puis "rabâché", (avec un "â") c'est malheureux que tu le ressentes comme ça. Il y a des actualités suffisamment préoccupantes pour que leur évocation répétée ne soit pas insupportable à tout citoyen un tant soit peu impliqué et sensible aux questions de société. Personnellement, je trouve ça vraiment inquiétant, peut-être suis-je plus touchée que toi parce que plus directement concerné, mais si tu penses qu'on "nous fait chier avec tous ces trucs autour de la violence faite aux femmes", je trouve ça malheureux.

Oui, on peut dire que tu m'as clairement énervée avec ta remarque.

Dernière édition par Marie le 25 Nov 2010 18:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2010 18:53 

:shock: mais je ne suis complètement pas sur la défensive.
c'est justement parceque c'est pas délirant que je m'interdis de l'évoquer, c'tout.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2010 18:54 

Marie a écrit:

[Violences qui...] touchent, comme d'habitude, les plus faibles, socialement et physiquement.

(Néanmoins) S'il y a une chose partagée entre toutes les couches sociales, c'est bien ces violences. Y a autant de femmes de médecins que d'ouvriers qui se prennent des péchons de leurs jolis maris.

Et pour l'avatar, au début je cherchais à en mettre un des Mo Dettes, mais j'ai vu çui là qui m'a beaucoup plus. (Le contenu de la compil' est pas mal non plus, si vous aimez le girly punk.)

Dernière édition par Abidbol le 25 Nov 2010 18:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2010 18:55 

Abidbol a écrit:
Marie a écrit:

[Violences qui...] touchent, comme d'habitude, les plus faibles, socialement et physiquement.

Si il y a bien une chose partagée à toutes les couches sociales, c'est bien ces violences. Y a autant de femmes de médecins que d'ouvriers qui se prennent des péchons de leurs jolis maris.

Et pour l'avatar, au début je cherchais à en mettre un des Mo Dettes, mais j'ai vu çui là qui m'a beaucoup plus. (Le contenu de la compil' est pas mal non plus, si vous aimez le girly punk.)

Tu as raison Abi, je faisais le parallèle entre les problèmes sociaux et ces problèmes de violence, mais je ne faisais pas le lien entre les 2, loin de moi cette idée : je sais que cette forme de violence n'est pas propre à une couche de la société en particulier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2010 18:57 

Enfin bref, on parle ici de politique, de racisme, de fléaux en tous genres, je ne trouve pas que celui ci soit moins légitime. Il a sa place sur un forum quasi-exclusivement masculin ou, quand on n'est pas en train de poster des photos de seins ou de fesses, on peut aussi penser de manière un peu raisonnée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2010 18:59 

sur Croisilles près de Thury Harcourt, c'est génial . C'est bouchon à donf, on s'imaginerait presque à Paris sur le Périph quand ca coince tout les jours.

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2010 19:01 

Marie a écrit:
Enfin bref, on parle ici de politique, de racisme, de fléaux en tous genres, je ne trouve pas que celui ci soit moins légitime. Il a sa place sur un forum quasi-exclusivement masculin ou, quand on n'est pas en train de poster des photos de seins ou de fesses, on peut aussi penser de manière un peu raisonnée.

D'ailleurs ça me fait penser que je dois relancer le AKIHAISSEKU.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Nov 2010 19:03 

C'est pas dans un de ces topics que l'ami des Landes aurait quelques outrages aux bonnes moeurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5477 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]