www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 22:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2010 13:29 

J'ai deux places en rab pour le concert de M ce soir à Rouen, je vous les fais à 40€ la place au lieu de 45€.
Si vous êtes intéressé, mp !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2010 13:51 

Y a Finntroll en concert au Cargo le 25 novembre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2010 20:10 

This, it's a rock'n'roll band !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 16:30 

j'ai découvert ça dernièrement: Bewitched hand.

De la pop rock pas trop mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2010 08:09 

Je viens d'établir mon premier contact avec Recitation, le dernier album d'Envy, fer de lance du hardcore japonais. Pourtant y a de quoi écouter des extraits dans tous les sens, l'album est sorti y a plus d'un mois.

Image

Mais voilà, j'y allais à reculons. Depuis les deux superbes albums All the Footprints You've Ever Left and the Fear Expecting Ahead et A Dead Sinking Story (qui éclatent tout, littéralement tout, et qui influenceront désormais tous les groupes du genre, pour toujours), on a eu le droit à un bon Insomnaic Doze mais sans plus, puis à de médiocres apparitions dans des EP et autres splits.

Pas seulement la tranquillité, la douceur, mais même la mièvrerie avait pris le pas, je ne suivais plus le groupe, il ne me mettait plus les baffes d'antan dans mes dents, il ne me cassait plus le ventre comme il le faisait autrefois.

Puis là, comme ils tournent par-ci par-là et qu'on irait bien les voir, je me suis dit "Tiens, je vais y jeter un œil à c't'album."

Bah, j'ai pas regretté, y a de quoi y jeter les deux yeux, balancer la cage thoracique avec, fémurs, bassin, vertèbres, on liquide tout... On se jette dedans, j'ai bien l'impression que c'est une vieille tuerie après l'écoute de ce morceau:

On retrouve les bonnes vieilles crises de colère d'antan, la furie qui déménage tout, baignant dans le cristal, brutal et glacial. C'est du tout bon cousin, je vais essayer d'écouter deux trois autres extraits avant, pour voir (sic), mais je pense bien le choper ce fichu album.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2010 08:16 

Putain, après réécoute, j'en reviens pas de c'te baffe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2010 09:56 

Après écoute quasi complète de Recitation, c'est un album plutôt équilibré, toujours pas à la hauteur de A Dead Sinking Story, mais on a droit à beaucoup de couleurs, à toute la palette de ce que sait faire ce groupe, dans des tonalités tantôt froides tantôt bouillantes, du chaotic dépressif, a du post-rock classieux, par de douces ballades.

Si les albums d'Envy les plus marquants (à mon sens) sont les plus sombres et les plus négatifs, les petites touches d'espoir et d'optimisme qui viennent nuancer cet opus sont vraiment pas dégueulasses, bien mieux exploitées que dans les derniers albums.

Je lui file le Ultraland Seal Of Quality sans aucun problème.

Le lien pour choper l'album=
http://www.mediafire.com/?drxffr11f7zizrb

Je vais les voir le 12 décembre si tout va bien, juste avant de rentrer en France pour les vacances de Noël. Je prendrai des photos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2010 21:41 

Image

ImageImageImageImageImage

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2010 09:35 

Vu mon pseudo, je ne pouvais omettre de poster ça. C'est sorti mardi 16. Toute ma jeunesse.

Image

Je vous laisse. Je vais regarder le DVD "Wings For Wheel", le making'of de l'album (mythique) "Born to run" (1975). Hier soir, je me suis rendu compte que dans le coffret sorti en 2005 à l'occasion du trentième anniv' de cet album, j'avais zappé l'existence du DVD, bien planqué derrière le DVD du concert donné à l'Hammersmith Odéon de Londres. Je devais être bourré ou très occupé. Ou les deux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2010 09:52 

Sinon, j'aime bien ça, aussi.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 00:15 

très pas mal :

Image

coffret Miles Davis- Bitches Brew 40th anniversary

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2010 15:30 

Allez hop, petit récapitulatif de mes petits coups de coeur du moment.
Ca va pas être violent, je fais dans la musique calme en ce moment.

Tout d'abord, les belges de Briskey. Un groupe qui produit une sorte de trip-hop nu-jazz à tendance electro prononcée. Je mets n'importe quoi, j'aime pas (et je sais pas) mettre des étiquettes.
Bref, ca à l'avantage d'être très écoutable pour un son jazzy, rien d'avant-gardiste là-dedans. Ca peut faire un bon fond, mais y'a des passages plus groovy qui peuvent faire hocher la tête. A condition d'être sujet au hochage intempestif de tête.
Bon ce sont des flamands, comme chacun le sait, les flamands sont tous des gros cons. Mais ils ont toujours été plus doués artistiquement parlant que leurs voisins francophones. Qui au passage, sont belges aussi, ce qui fait d'eux d'autres gros cons.
Je n'ai en ma possession que deux albums, le dernier, Before-During-After, très calme, et Cucumber Lodge, plus porté sur des rythmiques dansantes.
Image

L'Oniraunote, un producteur des environs de Toulouse, qui utilise vraiment à merveille le sampling. Un premier album "Les Chimères exquises" (disponible en téléchargement gratuit sur le site du label Dezordr) qui mêle breakbeat, ambiances orientales et autres trucs planants. Utilisable quasiment uniquement en fond sonore et en l'absence de substances cannabiques, sinon c'est le sommeil assuré. C'est quand même un album assez inégal mais prometteur pour un premier. Au Palais, entre autres, passerait sans faire tache au milieu d'une compil du meilleur d'amon tobin.
Image

Ensuite, Skalpel, groupe formé de deux obscurs plombiers polonais, signé sur l'excellent label Ninja Tune. Et c'est loin de faire tache au milieu des Cinematic Orchestra, Kid Koala, Herbaliser et autres. Peut être un poil plus difficile aux premières écoutes. Le seul album que je possède (Konfusion), en tout cas, comprend quand même des trips jazz assez poussés, sans non plus tomber dans le free jazz, hein.
Image

Plus énervé maintenant, Collectif Slang. Un collectif parisien de nu-jazz assez éclectique, qui a malheureusement cessé (temporairement?) d'émettre, après deux albums. Avec Médéric Collignon, entre autres. Bon, là, c'est nettement plus free, donc plus difficile d'écoute, mais le premier album (Slanguistic) tourne en boucle dans ma bagnole. Il utilise des rythmiques D'n'B, Trance, funk, hip-hop, jazz, ca part un peu dans tous les sens. Mais l'album garde quand même une certaine cohérence. Faut dire que j'ai pas le second. C'est assez introuvable.
En écrivant ceci, je me lance dans la première écoute du deuxième album. Bon, c'est pas à recommander pour se lancer dans le nu-jazz.
Image
En écoute gratuite ici.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Si vous avez tout lu et cliqué sur tous les liens, vous êtes un héros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2010 12:41 

Image

En écoute ici. Du très très bon.

C'est beau comme une bouclette d'ajacques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2010 12:45 

Putain, ca me fait penser que j'ai retrouvé un vieux vinyl d'Yvonne fair. Le seul d'ailleurs je crois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2010 12:46 

The Bitch is Black ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]