La maison d'édition BD Glénat à conclut un deal avec Disney et Hachette pour pouvoir éditer en librairie du matériel Comics autour des personnages de Donaldville.
Il s'agit d'un projet editorial à plusieurs facettes, il y en a un peu pour toutes les bourses et tous les publics.
- D'abord des recueils petits formats d'une cinquantaine de pages articulés autour de thématiques (
magie,
cow-boys,
pirates...) avec une maquette criarde à destination du plus jeune public.
- Ensuite un format plus familial avec une maquette plus neutre et une pagination plus importante (autour de 150 pages) cette fois ci axé autour d'une thématique ET d'un auteur particulier.
Par exemple :
Les meilleurs récits autour de Noël réalisés par Carl Barks.
- Et enfin, le saint Graal des énervés du canard: un format destiné aux collectionneurs et enthousiastes de ce petit monde qui a pour ambition rien de moins que d'aboutir à l'intégralité de l'œuvre de Carl Barks en 24 volumes (:cry: excusez moi c'est l'émotion) dans des livres se voulant plus prestigieux avec en complément des histoires en elle même, un travail rédactionnel d'histoire et d'analyse de l'œuvre de Barks.
Le 1er volume de cette
intégrale Carl Barks sort donc chez Glénat le 1er décembre 2010, le livre comptera presque 400 pages et sera vendu 29€ il s'intitule
"La Dynastie Donald Duck tome 01".
Le
deuxième tome sort dès le 12 janvier 2011, j'espère que ça va s'enchainer aussi vite tout au long des 24 volumes.
Donc c'est du lourd, du destiné à être légué de génération en génération.
Du qui plaisante pas et moi je les aurait tous jusqu'au dernier je le jure sur la tête de vos mômes.