of c'est pas du foot mais ça reste le calvados (source l'epik)
17/05/2006
Basket - Ligue Féminine : Mondeville recrute
Le club de Mondeville, troisième de la saison régulière, se montre très actif sur le marché des transferts. L'équipe normande a annoncé mercredi les arrivées de la Slovaque Silvia Janostinova, de la Lettone Ieva Kublina, de la Malienne Hamchetou Maïga et de Marie-Laure Fleury-Kindoki.
Mondeville doit de toute manière compenser les départs de Grace Daley, partie pour Prague, Aurélie Bonnan, partie pour Salamanque (Espagne), Emilija Podrug, partie à Parme, Ivanka Matic, et Krissy Badé, recrutée par Valenciennes.
Silvia Janostinova (28 ans, 1,93 m) évoluait auparavant à Challes-les-Eaux et a signé pour deux ans. Mondeville s'adjoint là les services de la deuxième meilleure marqueuse du Championnat cette saison (16,9 pts de moyenne).
Kublina (24 ans, 1,93 m), qui a signé pour un an, a déjà joué dans le Championnat français à Montpellier avant de partir jouer à Vilnius en Lituanie. L'internationale malienne Maïga (28 ans, 1,83 m), faisait partie de l'effectif de Nice (élite), et s'est engagée pour un an. Cette joueuse a par ailleurs été sélectionnée pour jouer cet été avec les Sacramento Monarchs en WNBA (Championnat professionnel féminin nord-américain).
Enfin, Fleury-Kindoki (27 ans, 1,88 m) arrive, pour deux ans, de Reims (NF1). Le club serait encore à la recherche d'une joueuse pour mettre un terme à ce recrutement. En interne, les discussions se poursuivent aussi, puisque Mondeville est parvenu à conserver Caroline Koechlin, Amélie Pochet et Pauline Jannault. En revanche, rien n'est encore fixé pour Julie Legoupil, qui envisage de faire passer ses études en premier.
|