Merci pour cette contribution PF, sinon il y a aussi le sujet ze ouaib pour ton genre de perle.
Dans un deuxième temps j'ai envie d'évoquer
Kevin Smith le réalisateur de cinéma américain, ses films ne me font pas véritablement poiler même si il y a quelques grands moments parmi
sa filmographie.
C'est surtout son activité scénique là encore que je trouve tout à fait superbe.
Il a pris l'habitude d'aller à la rencontre de son public à travers des pseudos conférences qui sont autant de prétextes pour lui à utiliser sa formidable mémoire et son exceptionnel talent de conteur.
Kevin Smith est capable de raconter des anecdotes tirées de sa vie d'une façon très particulière, il rend le tout extrêmement drôle de mon point de vue mais aussi particulièrement honnête et parfois émouvant sans jamais tomber dans le mièvre par contre parfois ça dérape pas mal dans le grossier et le scato et plus rarement dans le beauf mais c'est toujours génial.
Il sait intéresser son auditoire et rebondir sur n'importe quel sujet que peut lui soumettre un intervenant du public pour glisser une tranche de vie épique et mémorable.
Sachant qu'au départ il ne s'agit pas de son métier et que sa réputation d'homme de scène s'est instaurée par hasard c'est vraiment un sacré tour de force. Sans compter qu'il semble improviser totalement pendant parfois plus de deux heures en gardant plusieurs centaines voire milliers de personnes accrochées à ses lèvres.
Pour faire l'expérience de ce que je vous décrit il faut se procurer ceci:
-
An Evening with Kevin Smith
-
An Evening with Kevin Smith 2: Evening Harder
-
Sold Out - A Threevening with Kevin Smith
-
Kevin Smith: Too Fat for 40!
Le dernier est tout récent.