Den Boer a écrit:
(...) la saison serait extrêmement âpre, rude, pénible et insupportable (...)
A mes camarades rennais, en début de saison, j'avais indiqué que s'ils souhaitaient rire un peu cette année, il n'avaient qu'à suivre Malherbe.
Vu le banc et l'imagination de ce qu'il faut appeler notre staff technique, on pouvait en effet s'attendre à du pas triste.
Mais de là à prendre 10 buts en 3 matches, dont un pénal à chaque action en profondeur...
Nous défendons en carré, (ou en triangle, ca dépend si Tafforeau joue ou pas) avec le premier milieu 25 metres devant. Les mecs en face sont tellement épatés que parfois ils en oublient leur latin. C'est ce qui est arrivé aux malheureux marseillais, lyonnais et lorientais.
Offensivement, Malhere me rappelle cette équipe de basket française qui avait recruté un américain de la NBA et dont j'avais vu un match à la télé. A un moment le coach demande un temps mort et donne ses consignes pour les dernières secondes, sous l'oeil de la caméra.
En franglais dans le texte:
"You give the ball to Mickael, and Mickael shoot."
Den Boer a écrit:
Cependant, j'avais indiqué aussi que la Clef de la saison serait Youssef L'Arabe.
Oui bah voila, c'est ça.
Landry a écrit:
La qualité d'un joueur dépend énormément de son capital confiance, de sa compréhension de ce qui se passe sur le terrain, de son adhésion aux schémas et à la politique de jeu.
Exactement.
Cf Inter Milan 2009/2010.
Pour revenir à Dumas, il trouve ses joueurs "trop naïfs et gentils".
Je les trouve quand à moi égarés et à leur compte. C'est ballot pour un sport co.
Et c'est ballot quand le gars qui leur distribue des pancartes à chaque fin de match est en poste depuis à peine 5 ans.
Capitaine, nous attendons un cap!