www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 00:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2010 11:21 

Francky a écrit:
Nabab faut lui laisser le temps..

ou qu'il change de sport. A part courir vite, Traoré passe pour un génie du ballon à coté de lui. On doit avoir les remplaçants en attaque les + faibles de la ligue 1 et ligue 2 réunis avec Yatabaré et Nabab. C'est quasi criminel de n'avoir que ça sur le banc pour les fins de match et de n'avoir pas recruté un attaquant ayant une certaine expérience en ligue 1 pour épauler El arabi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2010 11:31 

Landry a écrit:
On a de la qualité technique, on a des joueurs en confiance, on des cadres... On a la capacité à marquer des buts, et on sait aussi que notre défense est capable d'être solide... Alors quoi? Ca me rappelle un peu l'équipe de France d'il y a peu. Il me semble qu'il règne une grande confusion quant au schéma tactique à suivre selon l'évolution d'un match. Toutes ces boulettes, ça fait penser à une équipe fébrile psychologiquement car elle ne comprend pas les consignes de son entraîneur. On ne ressent pas la présence d'un maître-stratège. Soit ils sont tous sans exception débiles, soit ces explications sont confuses, contradictoires, pas claires... Seraient-ce genre de flou artistique et de difficulté à schématiser qui empêcheraient Mr D. de décrocher un diplôme que même JPP a obtenu haut la main? Si je lui reconnaîs des qualités certaines, il a des limites qui deviennent celles du club, et même si c'est l'enfant du pays, etc., tant qu'on restera scotché avec lui aux commandes, on risque de multiplier les regrets et de voir le gâchis se perpétuer... Mais il est aussi responsable de beaucoup d'aspects hyper positifs... Comment juger, quoi faire? On l'a dans le sale cul, je dis...

Tu parles bien du smc caen? :shock: Il manque surtout de la qualité technique dans cette équipe, faut pas chercher + loin.
problème en attaque avec la dépendance d'el arabi, problème avec Mollo qui n'est déjà plus concerné, problème de profondeur du banc ( Nabab, yatabare, Moulin, l'autre tondeuse), problème de nos défenseurs latéraux (Barzola, Tafforeau) avec du bricolage chaque semaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2010 11:36 

Faut pas voir tout noir, on manque de confiance.
Ceci dit, ce qui m'inquiete c'est que ca fait 3 match de suite du meme rang. Si Dumas ne sait pas redonner confiance au groupe (a t il tire les lecons du passe comme il disait en debut de saison?) et bien on file en L2

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2010 11:38 

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi tout le monde est en colère.

Avant le début du Championnat, j'avais indiqué que la saison serait extrêmement âpre, rude, pénible et insupportable, avec un Malherbe naviguant entre la 15ème et la 19ème place (Arles étant déjà condamné à la 20ème place selon moi).

Tous mes pronostics se réalisent, il n'y a pas de quoi en faire "tout un plat".

Le fait que je résilie tous mes abonnements TV était un signe très fort à l'endroit des différents kop malherbistes.

Cependant, j'avais indiqué aussi que la Clef de la saison serait Youssef L'Arabe (en français dans le texte, ndlr).

Avec 8 buts au compteur, il donne satisfaction.

Si il ne se blesse pas, ou pas longtemps, il devrait y avoir la place pour un maintien.

Caen devrait encore continuer à chuter au classement mais le but du jeu est de terminer 17ème.

En tout cas, Monaco, entraîné par l'un des meilleurs entraineurs de Ligue 1, ne devrait pas resté dans les reléguables très longtemps ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2010 12:03 

Apres une nuit de sommeil; une analyse plus en retenue.
NIVET joue trop facile, mais c'est pas mal...
HAMOUMA nous a manqué.
SEUBE fait une toile, mais si il la mets au fond, c'est ENCORE notre héros.
EL ARABI commence à mieux jouer avec ces potes.
TRAORE prends énormement confiance...
HEURTAUX , il a encore a apprendre , mais pour moi; il partira dans un grand club,, c'est sur!
SORBON, toujours une défaillance dans un match; mais je l'aime en def centrale avec HEURTAUX.
LECA :arrow: L2 et vite !
RAINEAU, il prends confiance, je l'ai trouvé pas mal en remplacement de TITI.
THEBAUX ,ne prends pas encore la défense à son compte; il doit plus s'imposer, car il est bon.
MOLLO joue plus pour ces partenaires, il a été mieux.
MOULIN est bien rentré dans le match.
MARCQ fait un bon travail dans l'ombre.
Dans l'ensemble, on a pas été si mal, manque de rigueur défensive, mais bon, il faut se réveiller!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2010 12:11 

Pascal, si t'as trouvé Mollo meilleur que Leca, c'est qu'il te faut une 2e nuit de sommeil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2010 12:11 

Den Boer a écrit:
(...) la saison serait extrêmement âpre, rude, pénible et insupportable (...)

A mes camarades rennais, en début de saison, j'avais indiqué que s'ils souhaitaient rire un peu cette année, il n'avaient qu'à suivre Malherbe.

Vu le banc et l'imagination de ce qu'il faut appeler notre staff technique, on pouvait en effet s'attendre à du pas triste.

Mais de là à prendre 10 buts en 3 matches, dont un pénal à chaque action en profondeur...

Nous défendons en carré, (ou en triangle, ca dépend si Tafforeau joue ou pas) avec le premier milieu 25 metres devant. Les mecs en face sont tellement épatés que parfois ils en oublient leur latin. C'est ce qui est arrivé aux malheureux marseillais, lyonnais et lorientais.

Offensivement, Malhere me rappelle cette équipe de basket française qui avait recruté un américain de la NBA et dont j'avais vu un match à la télé. A un moment le coach demande un temps mort et donne ses consignes pour les dernières secondes, sous l'oeil de la caméra.

En franglais dans le texte:

"You give the ball to Mickael, and Mickael shoot."

Den Boer a écrit:
Cependant, j'avais indiqué aussi que la Clef de la saison serait Youssef L'Arabe.

Oui bah voila, c'est ça.

Landry a écrit:
La qualité d'un joueur dépend énormément de son capital confiance, de sa compréhension de ce qui se passe sur le terrain, de son adhésion aux schémas et à la politique de jeu.

Exactement.
Cf Inter Milan 2009/2010.

Pour revenir à Dumas, il trouve ses joueurs "trop naïfs et gentils".
Je les trouve quand à moi égarés et à leur compte. C'est ballot pour un sport co.

Et c'est ballot quand le gars qui leur distribue des pancartes à chaque fin de match est en poste depuis à peine 5 ans.

Capitaine, nous attendons un cap!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2010 12:27 

tite-live a écrit:
Pascal, si t'as trouvé Mollo meilleur que Leca, c'est qu'il te faut une 2e nuit de sommeil.

MOLLO , il joue plus avec les autres, mais il a pas été bon; ça viendra.
LECA, j'aime pas du tout...
Le deuxième but, on est 8 a l'abordage !!!!!!!!!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2010 12:35 

Landry a écrit:
La qualité d'un joueur dépend énormément de son capital confiance, de sa compréhension de ce qui se passe sur le terrain, de son adhésion aux schémas et à la politique de jeu. Les Tafforeau ou Barzola ont fait leurs preuves, les considérer comme intrinsèquement des chèvres un peu court selon moi... Ils font la chèvre plutôt. Et les raisons de ça sont plus profondes. Quand en face il y a plus tocard et qu'on perd, faut pas chercher du côté des joueurs, ce serait trop simple...

Tu fais comme si la valeur d'un joueur restait la même. Tafforeau d'aujourd'hui n'est pas le même que celui de Lille (sinon il serait toujours là bas). C'est pas une surprise si on le voit bien vieillissant. Quand à Barzola, je sais pas où il a fait ses preuves? surement pas dans une équipe qui fait sans cesse l'ascenseur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2010 12:38 

pascal francois a écrit:
Apres une nuit de sommeil; une analyse plus en retenue.
NIVET joue trop facile, mais c'est pas mal...
HAMOUMA nous a manqué.
SEUBE fait une toile, mais si il la mets au fond, c'est ENCORE notre héros.
EL ARABI commence à mieux jouer avec ces potes.
TRAORE prends énormement confiance...
HEURTAUX , il a encore a apprendre , mais pour moi; il partira dans un grand club,, c'est sur!
SORBON, toujours une défaillance dans un match; mais je l'aime en def centrale avec HEURTAUX.
LECA :arrow: L2 et vite !
RAINEAU, il prends confiance, je l'ai trouvé pas mal en remplacement de TITI.
THEBAUX ,ne prends pas encore la défense à son compte; il doit plus s'imposer, car il est bon.
MOLLO joue plus pour ces partenaires, il a été mieux.
MOULIN est bien rentré dans le match.
MARCQ fait un bon travail dans l'ombre.
Dans l'ensemble, on a pas été si mal, manque de rigueur défensive, mais bon, il faut se réveiller!

Sacré Pascal. T'as pris une tête de turc au hasard?? je vois pas en quoi leca a été si mauvais alors que les autres ont été si bons selon toi. :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2010 12:40 

Molko a écrit:
J'ai pas vu le match, ni aucune image, ni lu un résumé, et encore moins lu ce que vous avez écrit dans ce topic.

Mais il n'empêche. Ce match est une honte pour notre club. On a joué, quoi, 20 minutes, et encore. Traoré est encore passé à côté malgré un éclair, Tafforeau, Barzola, on croirait revoir Viseux mais en double. Thébaux fait ce qu'il peut mais ça ne suffit pas. Sorbon a encore fait du Sorbon. Marcq a été très en dessous de l'ordinaire. Quant aux autres, c'est simple, au mieux on les a pas vu.

Et surtout, tactiquement, on s'est fait manger tout cru. On n'a eu aucune idée, on s'est entêté sur des trucs qui marchent pas. C'était criant au moment des changements, du vois bien que Dumas est dépassé.

Les mecs se voient trop beaux. Au début ils se prenaient pour des maradonnas.
Bien content de pas l'avoir vu, ce match pourri.

mais plussain

trop payés

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2010 12:43 

Citation:
« Je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs, sauf leur grande naïveté, leur grande tendresse, a pesté Franck Dumas sur l'antenne de RMC. J'ai honte par rapport à mes supporters. On fait trop d'erreurs. Ce sera tout. Je ne parle plus, après, je vais dire des conneries. »

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2010 12:46 

planté=maintien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2010 12:55 

Bon apparemment j'ai bien fait de me bourrer la gueule hier soir...

C'est dingue comme nos derniers matchs sont l'inverse du debut de saison (minus les deux suprises du debut) :
- Traore marque des buts de ouf
- On a enfin une attaque convenable
- La febrilite defensive est de retour
- On se prends des contres au lieu d'en placer

La seule constante, c'est Youssef.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2010 13:00 

Ouais ben je crois que ça débat dans le vide tout ça.

On est Malherbe...tout est dit...vos discours, vous auriez pu les ressortir il y a 15 ans, à la virgule près.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]