www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 18:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 17:44 

Molko a écrit:
tite-live a écrit:
ça me fait penser à une émission de Mermet l'autre jour, où une avocate fiscaliste expliquait sans rire : "pour les riches qui sont bien conseillés, la France est un vrai paradis fiscal".

Evidemment.
Parce que les niches (Scellier / Robien) mais aussi les dispositif en faveur des travaux dans les résidences sont des niches à l'investissement. A chaque fois, tu dois quand même débourser un truc au départ, censé te rapporter au moins sur le long terme, ce qui fait que tous ces dispositifs s'adressent aux gens qui ont déjà les moyens de sortir l'investissement de départ.

Après, Je ne juge pas cet état de fait, mais c'est comme ça..

Ces niches fiscales bénéficient beaucoup aux gens "aisés", pas nécessairement aux plus riches, qui se tournent vers d'autres systèmes bien plus redoutables.

Ces dispositifs sont d'ailleurs devenus essentiels dans le financement du locatif neuf, tout comme le prêt à taux zéro pour la primo-acquisition.

La vraie honte, notamment, c'est le statut de la LMP (location meublée professionnelle), qui peut permettre de s'exonérer totalement du paiement de l'impôt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 18:06 

Arthur a écrit:
Molko a écrit:
tite-live a écrit:
ça me fait penser à une émission de Mermet l'autre jour, où une avocate fiscaliste expliquait sans rire : "pour les riches qui sont bien conseillés, la France est un vrai paradis fiscal".

Evidemment.
Parce que les niches (Scellier / Robien) mais aussi les dispositif en faveur des travaux dans les résidences sont des niches à l'investissement. A chaque fois, tu dois quand même débourser un truc au départ, censé te rapporter au moins sur le long terme, ce qui fait que tous ces dispositifs s'adressent aux gens qui ont déjà les moyens de sortir l'investissement de départ.

Après, Je ne juge pas cet état de fait, mais c'est comme ça..

Ces niches fiscales bénéficient beaucoup aux gens "aisés", pas nécessairement aux plus riches, qui se tournent vers d'autres systèmes bien plus redoutables.

Ces dispositifs sont d'ailleurs devenus essentiels dans le financement du locatif neuf, tout comme le prêt à taux zéro pour la primo-acquisition.

La vraie honte, notamment, c'est le statut de la LMP (location meublée professionnelle), qui peut permettre de s'exonérer totalement du paiement de l'impôt.

A propos du prêt à taux zéro, c'est quand même assez fumeux qu'il ne puisse être accordé qu'à condition d'être déjà capable de payer les frais de notaire. J'ai du mal à comprendre la logique du truc. "On t'aide seulement si t'as déjà les moyens".

Dernière édition par ajacques le 02 Nov 2010 18:11, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 18:07 

Il est quand même assez fumeux qu'il ne puisse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 18:11 

Mais de quoi parles-tu ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 18:31 

:D

Tricheur. Mais Willemot est très exigeant en matière de grammaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 18:35 

ajacques a écrit:
J'ai du mal à comprendre la logique du truc. "On t'aide seulement si t'as déjà les moyens".

Ça s'appelle une banque.
Et quand on prête aux pauvres, cela donne la crise des subprimes.
Moralité : étatisation du logement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 18:41 

Mais le prêt à taux zéro c'est pas déjà un truc de l'Etat ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 18:45 

Arthur a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Je n'ai pas été assez clair : je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de réformes négatives avant Sarko. Je dis que tous les présidents ont à leur actif au moins une réforme positive...sauf Sarko.

Je pense qu'il y a quand même l'instauration de la question prioritaire de constitutionnalité.

Ainsi que la réforme (imparfaite mais allant dans le bon sens) de la garde à vue.

J'avais lu le même article que toi Seb, et je m'étais fait la même réflexion. Finalement, en cherchant un peu (ou plutôt beaucoup, puisque c'est ma copine qu'a trouvé), y'en a effectivement une qui restera et qu'est plus connue que les trucs d'Arthur : le RSA, réforme faite par le seul vrai membre du gouvernement relevant de l'ouverture.

Après, pour un président qui a été élu sur le thème de la réforme, c'est évidemment très insuffisant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 19:52 

C'est là qu'il faut pas se louper...
Présidentielle 2012
L'élection du Président de la République française
Moi je me suis trompé il y a trois ans.

Au revoir!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 20:00 

tite-live a écrit:
Arthur a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Je n'ai pas été assez clair : je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de réformes négatives avant Sarko. Je dis que tous les présidents ont à leur actif au moins une réforme positive...sauf Sarko.

Je pense qu'il y a quand même l'instauration de la question prioritaire de constitutionnalité.

Ainsi que la réforme (imparfaite mais allant dans le bon sens) de la garde à vue.

J'avais lu le même article que toi Seb, et je m'étais fait la même réflexion. Finalement, en cherchant un peu (ou plutôt beaucoup, puisque c'est ma copine qu'a trouvé), y'en a effectivement une qui restera et qu'est plus connue que les trucs d'Arthur : le RSA, réforme faite par le seul vrai membre du gouvernement relevant de l'ouverture.

Après, pour un président qui a été élu sur le thème de la réforme, c'est évidemment très insuffisant.

Mouais...euh, on peut quand même s'interroger sur les véritables bénéfices sociaux et humains de ce minima raté...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 20:00 

MARIE, tu fais quoi dans la vie ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 20:01 

Je dresse des otaries.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 20:02 

Elle dresse des otaries.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 20:03 

Marie a écrit:
Je dresse des otaries.

Sebmalherbe sera content d'apprendre que tu considères que c'est un phoque.
Mais sinon tu fais quoi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2010 20:07 

Pourquoi ça t'intéresse tellement ?

T'as qu'à deviner. (c'est le keskéfédanlavimarie).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]