tite-live a écrit:
ça me fait penser à une émission de Mermet l'autre jour, où une avocate fiscaliste expliquait sans rire : "pour les riches qui sont bien conseillés, la France est un vrai paradis fiscal".
Evidemment.
Parce que les niches (Scellier / Robien) mais aussi les dispositif en faveur des travaux dans les résidences sont des niches à l'investissement. A chaque fois, tu dois quand même débourser un truc au départ, censé te rapporter au moins sur le long terme, ce qui fait que tous ces dispositifs s'adressent aux gens qui ont déjà les moyens de sortir l'investissement de départ.
Après, Je ne juge pas cet état de fait, mais c'est comme ça.
Mais ce qui est vraiment retors, c'est que les Simply-UMPistes te ressortent toujours le spectre des délocalisations pour justifier les mesures fiscales en faveurs de ceux qui ont le plus d'argent.
Par exemple, quand on a annoncé l'amende record payée par le secteur de hôtellerie-restauration pour les diverses mais néanmoins habituelles fraudes fiscales constatées dans ce secteur.
Les mecs t'expliquent qu'à force de taxes, ils sont exsangues (c'est pas ce que disent les bilans, mais bon), et que c'est ça ou la délocalisation.
Sachant qu'il s'agit justement d'un secteur d'activité entier qui est indélocalisable car attaché justement à l'endroit où il se trouve, c'est juste une imposture.