benkb a écrit:
Ce qui m'embête le plus sur ce match, et en général lorsque l'adversaire prend le dessus, c'est l'incapacité pour l'équipe de s'organiser pour gêner le jeu adverse.
Là on joue à 10, et bien on ne trouve plus personne au milieu de terrain, on a 1 attaquant, un relayeur vite-fait, et 7 défenseurs, dont 5 centraux qui se marchent dessus. Une ligne de 5 pas foutue non plus de couvrir les ailes correctement.
Mentalement c'est faible. L'arbitrage n'est pas exagérément contre nous mercredi soir, ce sont plus les faits de jeux qui sont défavorables, mais ça ne doit jamais être un prétexte pour baisser les bras, jouer bourrin, etc. Avant l'entrée de Raineau au milieu, Lille peut marquer sur chaque occasion, on défend en reculant, on rend le ballon systématiquement... En peuplant un peu plus le milieu de terrain, on s'en serait sorti moins douloureusement.
Je trouve pour conclure que lorsque l'équipe est à 10, ou tout simplement dans une phase faible (genre contre StEtienne en 2e mi-temps), l'organisation tactique est très limite, voire peu intelligente. Le mental, je le répète, me semble faible dans ce groupe aussi.
Je ne sais pas si on peut généraliser sur ce match quant au mental, mais en tout cas je suis 100% d'accord : à 10, y a plus de jeu, ça recule et il y a eu clairement faute tactique de Dumas (Mollo devait être remplacé par Raineau ou N'Diaye plus tôt).