ajacques a écrit:
Oui donc ça veut dire que tu n'es pas connecté au wifi.
mais quand il t'as mis le message sur le conflit d'adresse IP, c'était avec ton PC ? Parce qu'à ce moment là tu étais connecté du coup.
Tu es bien sûr de ta clé Wifi ?
Un truc qui marche bien généralement c'est de désinstaller ta carte Wifi et la réinstaller. Ca fait peur comme ça mais c'est tout simple.
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques :
Menu Démarrer --> Executer --> devmgmt.msc --> Ok
Dans la fenêtre, tu cliques sur le petit "+" devant "Cartes Réseau". Tu dois voir apparaitre deux "cartes". L'une d'elle est ta carte Ethernet (réseau 'cablé') et l'autre est ta carte Wifi. C'est possible qu'il y en ai une troisième mais c'est pas grave, tu t'en fous.
Tu choisis ta carte wifi (doit y avoir un truc comme Wireless ou 802 qqchose dedans) et tu fais un clic droit --> désinstaller. Il te dit un truc comme "mais t'es malade, c'est hyper dangereux ce que tu fais !". Tu dis oui.
Après tu fais un clic droit sur le nom de l'ordinateur, tout en haut de l'arborescence et tu fais "Rechercher les modifications ..." Là il te trouveras ta carte wifi et la réinstallera.
Dis moi si ça change qq chose.
Alors oui le message de conflit c'était sur mon PC.
J'avais bidouillé un truc, la connexion fonctionnait puis paf ca laché. Ce matin la connexion tenait mais toujours ce message de conflit d'adresse IP.
J'ai fais la bidouille de Yann et là, je suis revenu au point de départ, cherche a se connecter au réseau mais rien ne se passe...
Bref, tu crois vraiment que la carte wifi est mal installée malgrès le fait qu'il sétecte le réseau de la box? De toute façon ça ne coûte rien d'essayer, je fais ca ce soir en rentrant du taf.
merci bien.