www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 11:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 108  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 15:51 

Yann a écrit:
Si je comprends bien la vie est une compétition?

Bien entendu.
Tu as un intérêt. Ton voisin un autre... Il est rare que les intérêts convergent.
Bref, soit tu gagnes ou soit tu perds... c'est comme au foot.

Citation:
la vraie gauche est celle qui défend bec et ongles tous les petits salariés ou retraités et ceux qui connaissent dans leur vie un désavantage compétitif vis à vis du reste de la population tout en gardant à l'esprit les grands critères économiques à respecter pour qu'une nation survive au niveau mondial.

hum, oui hum (mode mireille) et alors ?
t'imagines le mec qui rentre chez lui le soir: "chéri, je crois que je viens de rencontrer un désavantage compétitif: je suis viré.
mais bon, ça va, je garde à l'esprit les grands critères économique pour survivre."

Why not a écrit:
Par contre le travailler plus pour gagner plus n'a jamais été un suicide politique. Bien au contraire, c'est l'instrument de la victoire sarkozyste de 2007...

Ok mais c'est une promesse non tenue et c'était suffisament clir et facile a retenir, pour que l'auteur le reprenne dans la tronche en 2012. D'ou le suicide politique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 15:55 

Simply the Best a écrit:
Yann a écrit:

Bien entendu.
Tu as un intérêt. Ton voisin un autre... Il est rare que les intérêts convergent.

Ah ben v'là aut'chose. Mais quelle est la raison d'exister de la gauche alors? Parce qu'à ce rythme, bah j'encule tout le monde, je gagne ma thune sur le dos des plus pauvres et je fais tout pour que ca s'accentue. Je suis de droite quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 15:57 

Simply the Best a écrit:
Je suis toujours effaré de vous voir aussi caricaturaux...

Et encore, tu as la chance de ne pas te lire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 15:58 

Je suis d'accord avec simplet: le match nul c'est communiste ! bouuuu !
A GG samedi c'était flagrant: sur le terrain ou à la buvette, tous des cocos, on partage les points et les verres.

edith: simplet tu confonds pays et nations.

Dernière édition par pastis parisien le 27 Oct 2010 16:02, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 15:59 

Non car une vraie politique de droite (pas celle de Sarko qui n'est pas ultra libéral) empêche les classes défavorisées de réussir.
D'où l'utilité d'avoir un mouvement social dans un pays.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 16:00 

Simply the Best a écrit:
Sarko n'est pas ultra libéral

Ah ben v'là aut'chose.

Et: être de droite ne signifie pas être ultralibéral. Mais on s'en fout.

Dernière édition par Yann le 27 Oct 2010 16:02, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 16:01 

Yann a écrit:
Simply the Best a écrit:
Yann a écrit:

Bien entendu.

Ah ben v'là aut'chose. Mais quelle est la raison d'exister de la gauche alors? Parce qu'à ce rythme, bah j'encule tout le monde, je gagne ma thune sur le dos des plus pauvres et je fais tout pour que ca s'accentue. Je suis de droite quoi.

Malheureusement, Yann, c'est hyper fréquent. En tout cas, y a un gros boulot pour faire évoluer les mentalités décrites (et adoptées) par stb.

L'Richos qui conchie la sélection naturelle et la loi du Talion à la con.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 16:05 

Simply the Best a écrit:
un prof. Bref, une partie privilégiée de la population...

Je te cite mon cas, puisque le mot prof revient dans tous tes messages.
Je viens du peuple, pas le moindre prof, cadre ou je ne sais quoi à l'horizon. Pas de patrimoine. J'ai réussi un concours méritocratique (ce que tu défends) et je me retrouve avec un salaire merdique par rapport à des personnes qui ont un niveau d'études comparables. Effectivement, j'ai le privilège de me faire constamment cataloguer et accuser de la déchéance de la jeunesse par des demeurés profonds de ton espèce. Des parents d'élèves sur le dos, une administration qui ne te soutient jamais constituent d'autres privilèges d'envergure.

Mais casse-toi, loin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 16:06 

Njord a écrit:
Why not a écrit:
Par contre le travailler plus pour gagner plus n'a jamais été un suicide politique. Bien au contraire, c'est l'instrument de la victoire sarkozyste de 2007...

Ok mais c'est une promesse non tenue et c'était suffisament clir et facile a retenir, pour que l'auteur le reprenne dans la tronche en 2012. D'ou le suicide politique.

Oui tout à fait d'ailleurs Pastis m'avait repris sur ce point que j'avais interpréter différemment genre "ce slogan fut une erreur stratégique" alors qu'il est exactement ce qui a permis à Sarkozy d'accéder au pouvoir en siphonnant très largement les voies des artisans et même plus largement (et c'est d'ailleurs toute l'intelligence de ce slogan) les voies de tout ceux qui considèrent qu'ils s'épuisent au travail et qui ont besoin de considération, de reconnaissance.

Après pour le retour de bâton de 2012, wait and see. Mais je suis plus pessimiste que toi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 16:44 

François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:

Je viens du peuple, pas le moindre prof, cadre ou je ne sais quoi à l'horizon. Pas de patrimoine. J'ai réussi un concours méritocratique (ce que tu défends) et je me retrouve avec un salaire merdique par rapport à des personnes qui ont un niveau d'études comparables. Effectivement, j'ai le privilège de me faire constamment cataloguer et accuser de la déchéance de la jeunesse par des demeurés profonds de ton espèce. Des parents d'élèves sur le dos, une administration qui ne te soutient jamais constituent d'autres privilèges d'envergure.

Mais casse-toi, loin.

Avant de provoquer inutilement, j'aimerais connaitre ton parcours scolaire. BAC + 3 + IUFM je suppose...
Ton salaire d'embauche et ton salaire actuel.
Sachant que ton emploi est garanti à vie et que ta retraite sera bien meilleure que celle du privé.

Il faut mettre tout la balance quand on estime être mal traité.
Personnellement, je suis toujours dans le respect d'autrui. J'aimerais que tu en fasses autant.
N'oublie pas que les injures sur internet sont autant condamnables que dans la vie réelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 16:49 

Simply the Best a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:

Mais casse-toi, loin.

Avant de provoquer inutilement, j'aimerais connaitre ton parcours scolaire. BAC + 3 + IUFM je suppose...
Ton salaire d'embauche et ton salaire actuel.
Sachant que ton emploi est garanti à vie et que ta retraite sera bien meilleure que celle du privé.

Il faut mettre tout la balance quand on estime être mal traité.
Personnellement, je suis toujours dans le respect d'autrui. J'aimerais que tu en fasses autant.
N'oublie pas que les injures sur internet sont autant condamnables que dans la vie réelle.

Et alors ? Y'avais qu'à faire prof, si c'est si bien. Je croyais qu'on pouvait choisir ? T'es jaloux ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 16:52 

L'Richos a écrit:
Et alors ? Y'avais qu'à faire prof, si c'est si bien. Je croyais qu'on pouvait choisir ? T'es jaloux ?

Mais oui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2010 16:54 

Du tout... Je respecte les profs... enfin pas la minorité qui manipule les gamins a des fins politiques mais cela est un autre problème.

Sinon je préfère la finance. Cela m'interesse bcp plus que d'être en contact avec des gamins stupides et boutonneux et surtout je pense que financièrement, cela peut-être bcp plus rémunérateur même si nous sommes dans le privé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]