www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 22:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2010 14:31 

tite-live a écrit:
Sinon, le péno, j'ai vu les images aujourd'hui et je trouve que y'a rien à redire. Y'a faute, point barre. .

Image

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2010 14:49 

Mais déjà y'a faute, il met pas le péno. Avant ils marquent sur hors-jeu.
Qu'ils marquent sur un péno justifié et qu'ils marquent pas parce que le hors jeu aurait pu être sifflé, ca change rien.
Match nul, ca me parait totalement justifié. Ils ont poussé, ils ont mis un but, prendre un point à la vermine c'est toujours bon à prendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2010 15:04 

C'est pas parceque Saint Étienne méritait de marquer, qu'on peut laisser passer ce hors jeu. Mériter ou pas, ce but n'aurait pas du être validé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2010 15:08 

D'abord globule à raison pour le but hors-jeu, et puis pour le péno, faut voir l'action a vitesse réelle et surtout pas au ralenti car ça fausse complétement la perception. Franchement a vitesse réelle ( celle de l'arbitre donc...), on est même pas sur qu'il y ait contact.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2010 15:15 

Njord a écrit:
D'abord globule à raison pour le but hors-jeu, et puis pour le péno, faut voir l'action a vitesse réelle et surtout pas au ralenti car ça fausse complétement la perception. Franchement a vitesse réelle ( celle de l'arbitre donc...), on est même pas sur qu'il y ait contact.

St Etienne a poussé mais ils n'ont quasiment rien cadré et ca, ca ne s'appelle pas de la malchance mais de la maladresse.
Ensuite, pour le péno, y a qd meme l'arbitre qui dit à presque tous les caennais qu'il s'est ptet trompé, (genre, bon oui, ok, j'ai ptet jugé un peu vite les gars) mais l'erreur est humaine. Ca plus Matuidi, LA (soit disante) victime qui dit s'etre laissé tomber comme une m*** car il n'avait plus que ca à faire puisque le ballon etait perdu, ca fait qd même bcp.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2010 15:42 

Y en a marre des pseudos fautes..des que tu touches le mec..faut tout péter..moi je parie que Lazarevic contre Lille il va vous montrer ce qu'est une vraie faute dans la surface..vous allez voir..

tout le match de St Etienne toutes les fautes étaient sanctionnées contre nous..Carton jaune et compagnie..2 minutes t'avais les steph qu'en faisaient une et l'arbitre laisser jouer..

Ras le cul de l'arbitrage en france..
des que t'as une poussette...ou genre la chaussette trouée ça y est c'est rouge direct..
protéger le joueur ok !

la plupart des fautes sifflées contre Caen le mec taclait le ballon..avant que le def ne s'empalle..

Francky

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2010 15:56 

Bon, après les noirs, je suis allé voir les verts dans leur cratère (qui n'est pas le Ngorongoro, mais le Geofguich).
Première mi-temps de qualité pour nos caennais, quoiqu'un peu molle quand même, mais maîtrisée. Les verts, à chier, c'est 2ème de L2 qu'ils sont, non ?
Deuxième mi-temps, les caennais, à chier (c'est 11ème de..., non ?) avec festival de passes à l'adversaire (Leca TM), d'interceptions stéphanoises dans les pieds des défenseurs et milieux, un adversaire qui, à défaut de savoir jouer au foot, faisait enfin un pressing. Bref, c'est un miracle qu'on en ait pris qu'1. Toutefois, il y avait nettement hors-jeu sur le but, et le peno est franchement inexistant (même s'il y avait du sang, putain).
En bref, devant un tel adversaire, il y a 4 matchs, on gagnait. Mais là, le nul est bien payé (au vu de la 2ème mi-temps de niveau strasbourgeois).

Les joueurs :
les bons, dans l'ordre de qualité : Seube, El Arabi, Heurtaux, Thébaux, Marcq, Sorbon ;
les moyens : Taff' pour la forte disparité de niveau entre 1ere et 2ème mi-temps (1ere : niveau Seube ; 2ème : niveau Leca, voir ci-dessous)
les effacés (je ne peux pas vraiment dire s'ils ont joué, ou pas) : Hamouma, Mollo, Landrin (quoi ?)
les à chier : Leca, pour la qualité légendaire de ses relances, son placement totalement à l'ouest, ses interceptions dans le vent et son 0 pointé de la tête (sans parler de sa vitesse de course, s'entend), et Traoré qui, mis-à-part 2 grosses occases, foirées quand même, et un bon centre, s'est ridiculisé tout le match. C'est simple, je crois qu'il n'a pas perdu seulement 2 ou 3 ballons de tout le match. A leur crédit, je pense que c'était leur pire match à tous les 2.
Les Stephs ne se sont réveillés qu'à 30 minutes de la fin (sous l'impulsion de Payet puis de l'entrée de N'Daw). Ils ont quand même leur losers locaux : Néry et Sako sont pitoyables, et leur défense est bien gruyère. Et qu'est-ce qu'il vendange ! Pire que des caennais !

Côté public : même un peu engourdi par le niveau des verts, grosse ambiance, un stade plein à 80%, très fair-play. Les caennais, pas entendu (enfin, à part mon pote à côté, qui n'a pas arrêté de charrier ses voisins et Leca (je me sens moins seul)).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2010 16:15 

Njord a écrit:
pour le péno, faut voir l'action a vitesse réelle et surtout pas au ralenti car ça fausse complétement la perception. Franchement a vitesse réelle ( celle de l'arbitre donc...), on est même pas sur qu'il y ait contact.

Alors en gros, si le ralenti montre la faute mais qu'à la vitesse réelle on la voit pas, faut pas siffler ? Je viens de regarder à nouveau l'action, au ralenti comme à vitesse réelle, Sorbon ne touche pas le ballon et percute l'adversaire. Petite faute, grands effets, y'a péno. C'est encore plus flagrant sur la caméra qui correspond peu ou prou à la vision de l'arbitre.

knais a écrit:
pour le péno, y a qd meme l'arbitre qui dit à presque tous les caennais qu'il s'est ptet trompé, (genre, bon oui, ok, j'ai ptet jugé un peu vite les gars) mais l'erreur est humaine. Ca plus Matuidi, LA (soit disante) victime qui dit s'etre laissé tomber comme une m*** car il n'avait plus que ca à faire puisque le ballon etait perdu, ca fait qd même bcp.

C'est marrant knais, parce que (et je me demande si je te l'ai pas déjà dit), autant t'es toujours super pondéré (et je le suis avec toi) quand il s'agit d'évoquer les défaillances des joueurs ou de nuancer des choix de Dumas, autant quand il s'agit d'arbitrage tu perds tout sens de la mesure. Suffit de regarder les images pour voir qu'à aucun moment Matuidi ne se laisse tomber. Et si dès qu'un arbitre, à qui on dit "tu t'es trompé", répond sans revoir les images "ah ? c'est possible, j'ai pris ma décision et sur le moment j'ai vu une faute", tu interprètes ça comme un mea culpa... au contraire, il admet qu'il n'a pas la science infuse, ce qui est plutôt bien.

Après, sur le hors-jeu, oui l'erreur est énorme et nous coûte deux points, mais c'est un cas malheureusement classique où le défenseur monte vite sur le frappeur tandis que l'arbitre assistant a bien du mal à voir à quel moment la balle est donnée à Rivière, et donc s'il doit lever ou pas (je sais pas vous, mais moi j'étais bien content d'avoir le ralenti pour comprendre ce qui s'était passé). Et dans le doute...

Bref, comme dit Segarko, on a pris un but qu'on n'aurait pas dû prendre, mais le pénalty raté vient compenser et le match nul est équitable. Donc on peut toujours râler sur le hors-jeu (c'est pas le premier contre nous cette saison, ni le moins flagrant, mais c'est le premier qui nous fait perdre des points), mais inventer un complot anti-caennais sur ce match ça me parait douteux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2010 16:20 

ouai ba si c'était marseille ou lyon le péno n'était pas sifflé à cette instant du match........et pour moi le pénalty est très sévere puisque le ballon était de toute façon perdu .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2010 16:28 

ouais t'en sais rien surtout.

A refaire le match comme des beaufs, à gueuler sur les arbitres pour des détails, on est en train de donner raison à L'Equipe, 100% foot et Canal Football Club qui nous propose du foot au rabais, ou l'arbitre est plus épié que les joueurs.

On fait 1-1 à Sainté, théoriquement c'est un bon point, dans les faits, vu la forme récente de Sainté et la nôtre c'est carrément un bon point dans notre course au maintien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2010 16:29 

Edit : réponse à befa

J'suis d'accord pour dire que c'est pas une grosse faute, mais si tu vas par là, y'a pas non plus péno au Caen-Le havre de CDF 2004 (lien ci-dessous). D'autant que c'était aussi en fin de match il me semble. Et puis Battiston, quand il se prend Schumacher en pleine tronche, il a perdu le ballon aussi.

http://martinec.99k.org/detailbut.php?visu=1&id=138

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2010 16:40 

SegArkO a écrit:
ouais t'en sais rien surtout.

A refaire le match comme des beaufs, à gueuler sur les arbitres pour des détails, on est en train de donner raison à L'Equipe, 100% foot et Canal Football Club qui nous propose du foot au rabais, ou l'arbitre est plus épié que les joueurs.

On fait 1-1 à Sainté, théoriquement c'est un bon point, dans les faits, vu la forme récente de Sainté et la nôtre c'est carrément un bon point dans notre course au maintien.

ouais ben désolé, mais l'arbitre a fait un match de merde (tout le match) comme Traoré.

edit : c'est quoi ce titre de merde ? j'pars deux semaines, et vous ne tenez plus K ? pfff

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2010 16:42 

Ah nan mais chacun trouve son intérêt où il le veut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2010 16:44 

ce titre de merde est l'oeuvre de sebmalherbe. moi non plus je l'avais pas compris au début, mais c'est plus fin qu'il n'y parait.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2010 16:45 

J'reviens juste pour dire : "soutien à Tite & Segarko".

Mais vous vous en doutiez j'imagine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]