www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 19:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 108  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2010 09:59 

befa a écrit:
non non Yann t'exagère a peine. Moins tu ouvres ta gueule dans l'entreprise mieux tu es considéré. La liberté de penser s'arrête aux portes de l'entreprise, c'est bien connu et c'est malheureusement de plus en plus vrai.

Bah de toute façon, aujourd'hui, un recruteur ne recherche plus la personne la plus à même de faire le boulot, mais celle qui est le plus à même de se soumettre à la hierarchie, à l'"esprit d'entreprise", et autres conneries (des dires même d'un recruteur).
Quand on voit les techniques manageriales à l'anglo-saxonne, scandaleuses, qui viennent jusqu'à immiscer l'entreprise dans le cadre familial (je pense notamment aux concours organisés dans l'entreprise, où le manager prend soin d'avertir la famille qu'elle peut gagner tel voyage si papa ou maman travaille comme un fou), les fausses relations d'amitié avec les employés (parce qu'il est beaucoup plus difficile de refuser un service à un ami qu'à son supérieur), etc...

Moi j'ai la gerbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2010 10:06 

Pour ceux qui cherchent du carburant, la station Total près du Zenith a été livrée ce matin!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2010 10:10 

Citation:
et Pastis qui veut organiser une collecte pour les voyous des raffineries qui partent à la retraite à 55 ans et travaillent 148 jours par an ...

mais jusqu'où ira la bêtise française ?

Tu sais camarade, quand je compare ce qu'on donne à liliane aux avantage ou privilège -comme on dit chez les droiteux- des ouvriers, je me sens bien plus proche de ces gens là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2010 10:13 

Yann a écrit:
befa a écrit:
non non Yann t'exagère a peine. Moins tu ouvres ta gueule dans l'entreprise mieux tu es considéré. La liberté de penser s'arrête aux portes de l'entreprise, c'est bien connu et c'est malheureusement de plus en plus vrai.

Bah de toute façon, aujourd'hui, un recruteur ne recherche plus la personne la plus à même de faire le boulot, mais celle qui est le plus à même de se soumettre à la hierarchie, à l'"esprit d'entreprise", et autres conneries (des dires même d'un recruteur).
Quand on voit les techniques manageriales à l'anglo-saxonne, scandaleuses, qui viennent jusqu'à immiscer l'entreprise dans le cadre familial (je pense notamment aux concours organisés dans l'entreprise, où le manager prend soin d'avertir la famille qu'elle peut gagner tel voyage si papa ou maman travaille comme un fou), les fausses relations d'amitié avec les employés (parce qu'il est beaucoup plus difficile de refuser un service à un ami qu'à son supérieur), etc...

Moi j'ai la gerbe.

faudra que tu me dises quel genre de recruteur tu as rencontré qui t'a raconté ca. J'ai un peu de mal à y croire. un recruteur est rémunéré selon le nombre de personnes qu'il recrute donc et qui vont matcher avec le poste correspondant. donc ne t'en fais pas que la mentalité du mec ils en ont rien à foutre parce qu'un recruteur va présenter un candidat qui va matcher avec le poste (même si au départ ils doivent essayer de trouver qqn qui va correspondre à la mentalité de la boite, sur). Ensuite l'entreprise prendra la décision si oui ou non ils veulent "conserver" le candidat.
Et tu as grossi un peu le management à l'anglo saxon. Je n'ai jamais été aussi heureux de bosser dans une entreprise américaine avec justement un management où tu es force de proposition et où on t'écoute. De mon exp perso vécue bien sur. Par contre le management à l'allemande me fait gerber surtout quand on sait qu'une des valeurs de l'entreprise est censée (ou sensée, je ne sais pas) être la non discrimination entre les salariés... (je ne vais pas généraliser non plus car ca peut être aussi différent dans d'autres boites).

Dernière édition par Nannières le 22 Oct 2010 10:16, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2010 10:13 

@ Postal

oui bien sûr tu es proche des nantis quoi ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2010 10:44 

Nannières a écrit:
Yann a écrit:
befa a écrit:

Moi j'ai la gerbe.

faudra que tu me dises quel genre de recruteur tu as rencontré qui t'a raconté ca. J'ai un peu de mal à y croire. un recruteur est rémunéré selon le nombre de personnes qu'il recrute donc et qui vont matcher avec le poste correspondant. donc ne t'en fais pas que la mentalité du mec ils en ont rien à foutre parce qu'un recruteur va présenter un candidat qui va matcher avec le poste (même si au départ ils doivent essayer de trouver qqn qui va correspondre à la mentalité de la boite, sur). Ensuite l'entreprise prendra la décision si oui ou non ils veulent "conserver" le candidat.
Et tu as grossi un peu le management à l'anglo saxon. Je n'ai jamais été aussi heureux de bosser dans une entreprise américaine avec justement un management où tu es force de proposition et où on t'écoute. De mon exp perso vécue bien sur. Par contre le management à l'allemande me fait gerber surtout quand on sait qu'une des valeurs de l'entreprise est censée (ou sensée, je ne sais pas) être la non discrimination entre les salariés... (je ne vais pas généraliser non plus car ca peut être aussi différent dans d'autres boites).

T'as un problème de fond avec les allemands, non?
Sinon, pour les recruteurs, ce sont deux consultants qui ont fait une intervention dans mon école, pour de la préparation aux entretiens d'embauches. Un banquier (Soc. Générale) et l'autre je me souviens plus.
Un peu de lecture sur le mangement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2010 11:01 

Yann a écrit:
T'as un problème de fond avec les allemands, non?
Sinon, pour les recruteurs, ce sont deux consultants qui ont fait une intervention dans mon école, pour de la préparation aux entretiens d'embauches. Un banquier (Soc. Générale) et l'autre je me souviens plus.
Un peu de lecture sur le mangement

Merci tu m'As fait rire ! :wink: j'ai effectivement un problème de fond au boulot avec les allemands, je l'admets c'est pour cela que je cherche à me faire virer de mon job car je ne veux pas démisssionner et je sais que je pourrai négocier mon départ. Il est vrai que je ne supporte plus de bosser avec eux.
Cependant ayant une petite amie allemande, ce problème de fond devient agréable en dehors. non il n y a qu'au boulot, en dehors, pour être honnête je n'ai jamais connu un confort aussi agréable et ceci dans tous les domaines. Et j'ai des potes allemands, mais eux ne comprennent pas les francais sur leur facon de travailler comme mes collègues et moi même ne comprenons pas comment eux bossent. Donc c'est le sujet que nous évitons.
et je regarderai plus tard l'article que tu as posté. mais pour avoir des potes dans le recrutement, je t'assure que cela ne se passe comme ca, du moins pas partout. certains cabinets ont des très bons clients et une réput à tenir. Et les banquiers ne sotn aps les meilleurs exemples à mon avis. Il suffit de voir rien que Simply sur ce forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2010 18:32 

dans 20 minutes:

"Le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, a reconnu vendredi avoir fait une «boulette» lorsqu'il a admis, dans une interview la veille à une journaliste de France 24, que le relèvement à 62 ans de l'âge légal du départ à la retraite était «une forme de régression sociale». Interrogé sur RMC pour savoir s'il avait «fait une boulette», M. Apparu a répondu: «Oui, on peut appeler ça comme ça. J'ai repris maladroitement la formulation de la journaliste».

Ça commence à se voir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2010 11:35 

http://www.facebook.com/video/video.php ... 1754645608

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2010 11:38 

petit programme pour les semaines à venir ;)
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2010 11:48 

J'adhére totalement aux actions mais je me pose vraiment la question à quoi cela sert de bloquer 12h par ci par là surtout en les annoncant plusieurs jours avant , les entreprises prennent leur disposition dans ces cas là et pour le dépot de carburant je crois que les autorités ont bien compris maintenant....

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2010 13:59 

Réquisition des salariés de Total Grand-Puits jugée illégale hier.
Nouvelle ordonnance préfectorale, cette fois pour 5 salariés simplement. pas sûr qu'elle soit légale, mais même si elle l'était, ça signifierait que la raffinerie ne repartirait pas tant que les salariés ne l'auront pas décidé.
J'espère qu'ils vont parvenir à tenir, et pour cela, comme Postal l'a mentionné, il est possible de les soutenir financièrement pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent faire grève.
Le front de Gauche organise aussi des collectes pour soutenir les grévistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2010 14:08 

Si les 12 raffineries restent en gréve , combien de temps ont les dépots en réserve?? Ils en parlent pas dans les médias...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2010 14:33 

vince1450 a écrit:
Si les 12 raffineries restent en gréve , combien de temps ont les dépots en réserve?? Ils en parlent pas dans les médias...

ici tu peux lire cela :
Citation:
Chaque raffinerie possède un ou plusieurs dépôts sur place pour stocker les produits raffinés, y compris les carburants.
En dehors des raffineries, quelque 160 dépôts sont répartis sur tout le territoire.
Ces dépôts correspondant à environ deux semaines de consommation.

Citation:
Les stocks stratégiques composés en France à hauteur de 60% de produits raffinés et 40% de pétrole brut sont constitués pour faire face à une rupture grave des approvisionnements.
Ils correspondent à environ trois mois de consommation.
Ils ne peuvent être utilisés qu'à la demande du gouvernement après accord de l'Agence internationale de l'énergie.
Ils ont été utilisés pour la dernière fois en 2005 après le passage de l'ouragan Katrina aux Etats-Unis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2010 14:52 

Ok merci donc bientôt , le gouvernement va devoir piocher dans ses réserves stratégiques, si j'ai bien compris...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]