www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 11:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 108  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2010 16:27 

Ah, ben la droite a des valeurs, quand même. L'une des plus importante: faire pleins de gosses, et s'assurer que leur tronche les empêche de prendre impunément le métro.

Ainsi ils s'habituent et s'arrachent pour trouver par copinage un boulot où on a une bagnole et un chauffeur. C'est la reproduction sociale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2010 17:00 

Yann a écrit:
Why not a écrit:
Je n'ai pas parlé d'argument démographique

Why not a écrit:
En plus en matière de santé publique les comparaisons entre état sont assez irréalistes (mode de vie, système de santé, cellule familiale, habitude alimentaires, ressources économiques...).

La en revanche je comprends pas, une espérance de vie ca se compare, c'est même fait pour.

Oui en effet les espérances de vie sont comparables en tant qu'indicateur (dans le sens c'est un fait on a tant d'espérance de vie) mais on ne peut en tirer que peu de raisonnements car ce chiffre fait entrer un nombre de facteurs innombrables et surtout non estimables les uns indépendamment des autres.
Donc schématiquement, il me semble difficile de dire les américains ont une espérance de vie qui baisse donc en France elle va baisser (système de santé, loisirs, alimentation...). Je crois plus en la cohérence de l'évolution de ce taux sur une même population (soumis à un environnement plutôt linéaire dans le temps) que l'évolution de ce taux sur des populations différentes dans des environnements différents.
Après les études démographiques multiplient le nombre de populations pour voir des tendances de fond...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2010 17:11 

On est dans l'ensemble d'accord, sauf que je suis un peu moins sûr du fait, c'est tout. L'"environnement linéaire dans le temps" c'est un peu moyen. L'environnement que connaissent les jeunes d'aujourd'hui a pas grand chose à voir avec celui qu'ont connu dans leur jeunesse les vieux d'aujourd'hui.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2010 17:14 

C'est en cela que je parlais d'environnement linéaire, il n'y a pas réellement de révolution dans nos mode de vie, dans notre environnement. En gros les jeunes de 15 aujourd'hui ont changé mais pas tant que cela par rapport à ceux de 25 ans qui ont des similitudes avec ceux de 35, etc...

Voilà tout j'ai mis linéaire dans le sens où il n'y avait pas de rupture flagrante telle une guerre, une révolution, l'effondrement d'un système économique...

Enfin voilà, on s'éloigne du sujet donc je vais peut être arrêter de souler les gens avec mon développement méthodologique.

Retour à la page précédente : "la chose qui ne change pas avec ces nouveaux paramètres c'est qu'un ouvrier cotise 3 années pour avoir 1 année de retraite pendant qu'un cadre sup n'est qu'à 2,2 années !"

Dernière édition par Why not le 21 Oct 2010 17:16, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2010 17:16 

La photo de la famille Morano + la couverture de France Soir, j'ai la gerbe d'un coup...

Edit : je suis même allé vérifier que la couverture de France Soir n'était pas un fake...mais nan...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2010 17:22 

La une du Parisien est pas mal non plus, dans le genre "grand reportage sur les terroristes" ...

Image

En bas, il y a marqué : "Mardi, pour la neuvième fois depuis le début de l'année, des mouvements de grève vous ont privés de votre journal. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et regrettons vivement d'avoir à subir, comme vous, les conséquences de décisions qui pénalisent durement notre métier. Nous vous remercions une nouvelle fois de votre fidélité"

Ils sont à 2 doigts (dans l'cul) de nous faire lacher une larme les pauvres ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2010 17:36 

Oui, mais c'est pas que Je sois intime avec elle, mais il me semble bien que c'est pas du tout sa famille à la Morano ; elle n'en a que trois des boutonneux aux cheveux gras.
Après, vu qu'elle est larbin du gvt aux familles...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2010 18:45 

Why not a écrit:
Par le soucis d'objectivité qu'il manque à STB il y a selon moi (après je peut me tromper) un petit biais dans son raisonnement. En effet il considère que l'espérance de vie sera stable dans le futur (qu'elle restera à 76 ans pour les ouvriers et 83 pour les classes sup.).

Cela me dérange un peu. J'ai brièvement refait ces mêmes calculs en rajoutant 1 année pour les ouvriers et 2 pour les classes sup (soit respectivement 77 et 85 ans d'espérance de vie). De même il me semble pas que les cadres commencent à travailler à 23 ans. L'âge d'entrée sur le marché du travail recule et je pense que 25 ans serait plus cohérent.

Avec ces paramètres on arrive à une évolution de l'effort retraite égale selon les différentes catégories (+11%).

Par contre la chose qui ne change pas avec ces nouveaux paramètres c'est qu'un ouvrier cotise 3 années pour avoir 1 année de retraite pendant qu'un cadre sup n'est qu'à 2,2 années !

Quid de la pénalité du travail ? Comment peut elle se limiter à des manifestations médicales et ne pas prendre en compte l'usure générale tant psychologique que comportementale ?

> Croire qu'un ouvrier meurt plus vite qu'un cadre uniquement parce qu'il aurait un travail plus pénible est pour moi une hypothèse très très loin d'être prouvée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2010 18:52 

ba prouve l'inverse. la pénibilité abime le squelette et les articulations et ne permet pas un épanouissement conséquent, à priori.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2010 18:52 

il s'agit très souvent d'éducation

ils prennent globalement moins soin d'eux , cigarettes et alcool

j'ai bossé étant jeune avec eux , et t'avais l'apéro dans le casier

ils ont moins été "éduqué " sur les questions de santé

de là le fait qu'ils meurent un peu plus jeune que les cadres

ça n'a évidemment RIEN à voir avec les conditions de travail

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2010 18:53 

Elle a bon dos l'éducation ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2010 18:54 

ouai super les clichés et les amalgames. en même temps quand on est soi-même une caricature ingrate d'un tocard de droite comme toi, c'est difficile de pousser plus loin un raisonnement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2010 18:54 

TOUT est dans l'éducation

on redécouvre aujourd'hui son incroyable importance

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2010 18:55 

-K- a écrit:
ouai super les clichés et les amalgames. en même temps quand on est soi-même une caricature ingrate d'un tocard de droite comme toi, c'est difficile de pousser plus loin un raisonnement.

moi au moins je suis pas antisémite ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2010 18:58 

tu sais y'a des débats que tu devrais laisser tomber.
surtout si c'est pour faire preuve d'un tel niveau de répartie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]