www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 22:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 14:53 

Nan mais la retraite par répartition est vouée à l'échec depuis quelques années, si ce n'est décennie. ce système ne peut fonctionner que si ce qui rentre dans la caisse est au moins égal à ce qui en ressort. On est aujourd'hui dans une conjoncture où ce qui rentre n'est pas suffisant, il n'y a pas assez de jeunes qui bossent, et pas assez de vieux qui bossent, au delà de 58 ans, il y a 1/4 de chomeurs je crois. Comme les gouvernements successifs ont été incapables de mettre en place les moyens de faire bosser jeunes et vieux, ils se rabattent sur la dernière carte : faire travailler plus longtemps les séniors qui ont encore la chance de travailler (qui ne sont pas au chômage j'entends).
Donc l'essor de la capitalisation est inéluctable de fait, la richesse d'un pays dans sa globalité tient à son rapport à la finance plutôt qu'à la production. Je suis même pas sûr que la réforme actuelle soit vraiment un accélérateur de la retraite par capitalisation, mais ça ne fonctionne tellement pas à côté, que le seul moyen pour les entreprises françaises est d'investir là dedans pour leur salariés (c'est pas les banquiers qui me contrediront), et ils le font tous déjà pour la santé (les mutuelles entreprise).

Dernière édition par nicobi le 19 Oct 2010 14:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 14:53 

J'vous encule tous. Vous serez mal quand j'aurais mis toutes mes économies dans des fonds d'pension (et des jeans levis).

edit : EH REGARDEZ ! NICOBI IL EST PIRE QUE MOI ! J'SUIS SUR QU'IL A DES CHEMISES CHEVIGNON !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 14:56 

:D

Et deux crises financières plus loin, ta retraite, tu pourras te la foutre au cul. Il est même possible que tu finisses par devoir de l'argent aux fonds de pensions en question.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 14:56 

ajacques a écrit:
J'vous encule tous. Vous serez mal quand j'aurais mis toutes mes économies dans des fonds d'pension (et des jeans levis).

edit : EH REGARDEZ ! NICOBI IL EST PIRE QUE MOI ! J'SUIS SUR QU'IL A DES CHEMISES CHEVIGNON !

Pas de chemise Chevignon, je suis pas pire, ce qui se passe avec la retraite, ça me fait chier profond, moi non plus j'ai pas envie de bosser jusqu'à 67 ans, mais force est de constater que tout va vers des systèmes individualistes, corporatistes parce que personne n'a été capable de discuter pour péréniser les systèmes existants : syndicats et gouvernements.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 14:57 

En même temps les dispositifs de défiscalisation immobilière type de Robien ou Scellier servent déjà à capitaliser pour ceux qui ont les moyens d'investir dans la pierre et qui réduisent ainsi leurs impôts, et constituent de fait des compléments ou futurs compléments de retraite aidés par l'Etat pour ceux qui sont déjà bien aisés.

Yann a écrit:

Et deux crises financières plus loin, ta retraite, tu pourras te la foutre au cul. Il est même possible que tu finisses par devoir de l'argent aux fonds de pensions en question.

Oui enfin j'ai pas de retraites complémentaire ni de mutuelle entreprise, hein ?!

Ah les sociaux traitres !
Mais putain de défaitistes, voila pourquoi je fais pas de gosses il y a que des gens qui sont convaincus de trucs comme ça qui lui adresseront la parole et il finira par se suicider et je serai le plus malheureux du monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 14:59 

ajacques a écrit:
Rah mais je savais bien que j'aurais du fermer ma gueule.

depuis le temps qu'on te le rabbache ............

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 14:59 

nicobi a écrit:
Yann a écrit:

Oui enfin j'ai pas de retraites complémentaire ni de mutuelle entreprise, hein ?!

Non, mais c'était plus en réaction à ce que disait ajacques a propos de placer ses économies dans des fonds de jeans, la.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 15:01 

Ce qui se passe sur les retraites permet de se poser de questions de choix politiques sur la partage de la richesse, la taxation du travail ou du capital et j'espère qu'il ya une alternative à gauche au rabotage du système social par les libéraux. Ceci dit, il va falloir que la gauche ne se contente pas de slogans et regarde en face l'état des déficits publics et sociaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 15:04 

Bon on se trompe de topic, et pendant ce temps là, c'est le bordel en Belgique, tellement le bordel que le belge qui a écrit l'article, il a fait n'importe quoi, on comprend rien. Sinon, la garde à vue française est illégale selon l'Europe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 15:31 

Serge DASSAULT a acheté les élections (un peu cher à mon avis):

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/18/serge-dassault-accuse-d-avoir-achete-les-elections-a-corbeil-essonnes_1427539_823448.html

Quand on a les moyens... c'est mamie zinzin qui paye ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 15:42 

Xavi Jacob a écrit:
En même temps les dispositifs de défiscalisation immobilière type de Robien ou Scellier servent déjà à capitaliser pour ceux qui ont les moyens d'investir dans la pierre et qui réduisent ainsi leurs impôts, et constituent de fait des compléments ou futurs compléments de retraite aidés par l'Etat pour ceux qui sont déjà bien aisés.

oui enfin si tu as regardé capital dimanche soir, le dispositif Scellier, c'est un peu la bite au cul mise aux particuliers qui ont été alléché par la défiscalisation.

Quand tu vois le mec qui voulait investir à Villemomble à une demi heure à pied du rer, sans transport en commun valable, et au pied de la cité sensible du coin (heureusement il a pris soin d'aller voir sur place).

Ou l'autre qui a investi dans un programme à Bergerac, un programme de 300 logements identiques au sien ou plus rien ne se loue car pas assez de demande.

Bénéfice pour le gus, au lieu de rembourser 300 euros, il rembourse 1100 euros. Donc reste a payé de 127 000 euros, et bien estimé à 80 000 (négative équity).

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 15:48 

C'est clair que dans l'immobilier les seuls endroits ou la speculation est relativement assurée de reussir ne sont pas accessible à des gens qui ont besoin d'une quelconque aide pour acheter un bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2010 15:52 

heuuuuuuulooooooooooooooooooooooooooo !!!

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]