graham a écrit:
Quelle alternative? 70% seraient contre la "réforme" des retraites? Continuer à faire deux manifs par semaine, à perdre une journée de salaire et rentrer sagement chez soi ? Sarkozy nous a clairement signifié que face à cette façon de procéder il serait inflexible. Si on laisse passer cette réforme, on a pas fini d'en bouffer des "réformes" qui vont détruire tout ce qui a été construit depuis quelques décennies au niveau social (retraites, santé, éducation, droits salariaux, etc...) au profit des grands groupes capaitalsites. Les salariés n'ont pas les moyens de perdre la bataille des retraites. On va donc être obligés de relever le défi de l'épreuve de force.
L'alternative elle est simple, y'a des élections dans 2 ans.
Une réforme des retraites c'est une loi, une loi ça se vote, une loi peut en remplacer une autre.
Si la majorité des français est pour la retraite à 60 ans, dans ce cas ils voteront pour un(e) candidat(e) qui proposera de revenir à la retraite à 60 ans.
Je passe sur l'éternel couplet du "on détruit ce que l'on a obtenu de haute lutte". Depuis le temps, on détruit quoi exactement ? Faut peut-être un peu regarder la réalité en face et voir que nos "modèles", considérés à tort comme immuables, sont loin mais très loin d'être exemplaires.