www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Mai 2025 19:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2010 00:19 

J'ai plutôt bien aimé l'arbitre. Certes certains avantages auraient mérité mieux, mais il s'est fait respecter, et le coup des coups francs, je trouve ca bien que les joueurs tombent de temps en temps sur quelqu'un qui les oblige à jouer le coup franc à l'endroit ou a eu lieu la faute, parce que c'est la règle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2010 06:52 

Natza, RUFFIER est pas mal, et même si il en a pas tant dans la tête; il est correcte!

Bon TAFFOREAU est meilleur actuellement; méa coulpa; mais je me réserve encore.
LECA, je suis pas fan non plus; je préfère HEURTAUX-SORBON en défense centrale: HEURTAUX comme je le dis , futur grand Bleu :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2010 08:51 

C'est clair que Leca dans l'axe, c'est vraiment pas rassurant.
Il est trop lent et relance trop dans l'axe mais bon, le problème ne date pas d'aujourd'hui.
El Arabi n'a pas fait un grand match hier soir mais bon, il avait Puygrenier et Hanson qui ne lui lachaient pas la grappe. Et puis il n'avait pas le soutien de Nivet qui était loin de son meilleur niveau hier soir.
Ça serait cool de jouait avec Traoré ou Yatabaré en association avec El Arabi à domicile. Ces deux joueurs pèsent beaucoup plus sur la défense.
Pourquoi pas faire descendre Nivet d'un cran à côté de Seube à la place de Marcq ?
Sinon Hamouma commence à faire de belles prestations, c'était un des meilleurs caennais hier soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2010 09:58 

Pareil que vous, c'était un match plaisant. Je mettrais un bémol sur le Leca de la première mi-temps qui à mon avis s'est fait remonter les bretelles dans les vestiaires : il a fait 2 ou 3 interventions dans le vent, plus une sorte de relance du talon qui amène une grosse action chaude (le retour d'Heurtaux sur la tête de Lolo je crois).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2010 10:26 

lapin_vampire a écrit:
Pourquoi pas faire descendre Nivet d'un cran à côté de Seube à la place de Marcq ?

Tout sauf ca! Tout sauf ca! Nivet ne sert a rien en 6 surtout quand on voit les tres bonnes prestation d'Iso N'Diaye. On a un bon banc, profitons en pour faire tourner quand les pseudos titulaires sont en dedans. Yata a la place de Nivet et Iso a la place de Marcq moi ca me plait aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2010 10:35 

bowieheroes a écrit:
Vu de la tv, le match était très plaisant et ça jouait vite. Tout le monde avait l'air d'accord pour dire que c'était un beau 0-0. Le nul est normal sur l'ensemble du match même si 2 poteaux plus le tir de Seube au bout des arrêts de jeu donnent quelques regrets. Mais Monaco a eu plus d'actions que nous (Merci Heurtaux X2) notamment en 1ere mi-temps.
Ce que j'ai encore aimé ce soir c'est l'engagement et la solidarité de l'équipe. Seube, Heurtaux, Thébaux, Hamouma et Mollo furent les meilleurs caennais. Marcq a perdu beaucoup de ballon avant de se reprendre en seconde mi-temps. El-Arabi un peu trop seul devant et surtout bien prit par les défenseurs monégasques. Nivet encore un peu en dedans et Leca a fait deux erreurs qui auraient pu être fatales.
Dommage qu'on ait pas plus jouer sur Hamouma car à chaque fois qu'il avait le ballon il était dangeureux.

Pour finir j'ai rarement vu Malherbe aussi sérieux dans le replacement défensif et un match comme ce soir, il y a 2-3 ans on l'aurait perdu.

ps: l'arbitrage...

Je plussoie totalement Bowieheroes sur tout son résumé.

Graham était dans un mauvais jour car le journaliste de l'équipe à tout bon. Ce match (surtout la seconde mi-temps) était très bon et on aurait pu le perdre 100 fois avec moins de sérieux.

Pour l'arbitrage, sans que cela nous est desservi ou servi, la philosophie générale du trio arbitral d'hier laissé à désirer. Il y avait comme du flou, de l'inexactitude, de l'hésitation (le carton de Marcq, le plongeon de Lollo dans notre surface, un corner pour Monaco donné 6 m pour Caen mais comme tout le monde reste en position défensive et bien cela redevient un corner pour Monaco, le mur à 13m, Heurtaux sur Park en pleine surface :shock: )...

Sinon je doute (pour l'instant) des 3,5 millions pour Marcq. C''est sur qu'à 21 ans il fait le boulot au milieu de terrain (et ça c'est déjà énorme) mais il n'apporte rien au jeu et en l'absence de Seube notre jeu devient inerte (contre Bordeaux je crois)... Donc à voir si à l'image d'un Hamouma de feu il va s'extirper du bon gars qui fait le boulot pour apporter un plus...

Dernière édition par Why not le 17 Oct 2010 10:41, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2010 10:37 

Yvonnick a écrit:
knais a écrit:
Bah moi j'ai vu un très bon match ce soir. 2-2 eut été plus logique même ! Les 2 équipes ont eu chacune leur tour leur chance. Hamouma est vraiment LE joueur le plus interessant, percutant côté caennais. Mollo peine a retrouver son plein régime, il tient 1h pas plus. El Arabi, arf... je répète et insiste pour dire qu'il est meilleur derrière l'attaquant ou sur un côté, il a besoin de partir de loin avec le ballon. Fait rare, j'ai esperé le rentrée de Traoré tte la 2ème mi-tps. Je ne suis pas fan de lui mais qd il joue, notre bloc est plus haut et surtout El Arabi est bien meilleur.
Côté défense ce soir, bon match de la charnière centrale, Leca me surprend, Heurtaux a été héroique ce soir, tant mieux pour nous. Tafforeau montre que la L1 lui convient mieux et Barzola en fait trop derrière mais finalement, a fait son boulot.
Seube, bah du Seube quoi, partout sur le terrain, tjrs au top physiquement et c'est finalement Marcq et surtout Nivet qui m'ont décu ce soir.
Ah oui j'ai oublié, Thébaux a été encore très bon aussi, tout comme Ruffier en face d'ailleurs !
Cette année, on le sentait, on a beau dire que le maintien se joue à domicile mais je pense qu'on l'obtiendra à l'exterieur cette saison, notre jeu est fait pour ca et puis bon, voir des équipes venir à D'Ornano jouer bas et ne jouer qu'en contre, on aura du mal à faire la différence.
Bref, qu'un point mais bon point quand même.

Je plussoie à gorge déployée.
Et j'ajoute un plussoyage en règle ! Je suis d'accord sur tout. Ça m'arrange, ca m'évite de parler foot et en même temps d'avoir raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2010 10:49 

Pourquoi ce passer de MARCQ ,
Il a été moins bon hier , mais sur l'ensemble de ces huit matchs, il est à sa valeur.

Je pense que nos recrues sont tres acceptables; rien à redire....
Quoi que j'aimerais avoir THIL dans nos rangs, çà secourait un peu nos avants ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2010 10:56 

Je ne trouve pas que Thébaut ait été excellent, notamment dans ses sorties aériennes.

Heurtaux sur le deuxième sauvetage sur la ligne récupère une erreur de marquage qu'il a commise.
Seube est l'homme du match. Vraiment impressionnant!

L'équipe a été solide.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2010 11:01 

Nivet c'est physiquement qu'il se fait bouffer dès qu'il ya des milieux de terrains bien denses en face. Il faut qu'il joue plus près de Seube ou de Marcq pour bénéficier de leur impact.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2010 12:27 

tu veux dire de l'aura de captain Ce Héros?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2010 13:03 

Ils disent Seube le Conquérant dans l'équipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2010 13:16 

Les fous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2010 17:43 

Je trouve que vous vous contentez de pas grand chose, quand je vois le match d'hier, on se procure des occas' un peu à l'arrache, dans le jeu on montre pas grand chose, Nivet transparent, Mollo.....un coup du foulard, et rien d'autre, El Arabi s'est cassé les dents sur Puygrenier et Hanson, il est définitivement meilleur dans un rôle de 2eme attaquant. Leca derrière l'a joue un peu trop facile par moment, c'est dommage parcequ'il a un bon sens de l'anticipation, mais il se met en difficulté betement. Barzola, plus ca va, plus je me dis que il va réchauffer le banc à St Étienne la semaine prochaine. Marcq, je l'ai trouvé "gris" (référence au fléche de couleur sur PES il y a quelques années)

A part Seube, comme d'hab, Heurteaux pour avoir skouatté la ligne de but à 2 reprise, et Hamouma pour sa percussion (malgré son manque de réalisme), moi j'ai rien vu de satisfaisant hier, et si on continue sur ce rythme la, on va glisser doucement vers le bas du classement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2010 19:23 

OUI, ce match a pas été évident, le milieu, c'est pas çà, à l'avant c'est OK CORAL pas de percussion en même temps, dommage...
Mais bon, c'est un logique nul; c'est bien car MONACO sera dans les cinq devant en fin d'exercice!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]