www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 08:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 108  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 12:59 

Landry a écrit:

Merci beaucoup Landry, cet article est très intéressant et semble assez bien correspondre à ma vision des équilibres politiques en Europe. (Je le lirais dans sa totalité plus tard).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 13:12 

En tout cas, Orange annonce la grève dans toutes les raffineries de France.

Pour revenir à ce que disait Marie, je crois bien, malheureusement, que le bon sens est quelque chose qui se perd... TF1 aurait-il quelque chose à voir la dedans? Mais c'est un autre débat.

Edit: Par exemple, devant Kerichen, à Brest, y'avait un barrage filtrant monté par des jeunes. Un bon français moyen, bloqué avec son fourgon, a trouvé ca inadmissible et a forcé le barrage, percutant au passage un lycéen.

re: en vrac, quelques trucs qui se passent en France:
Citation:
A Montreuil pour l'instant tout s'est bien passé. Des parents étaient présents pour encadrer. Par contre la police a semé la panique dans la rue piétonne en demandant aux commerçants de fermer car les jeunes allaient tout casser

Dernière édition par Yann le 15 Oct 2010 13:16, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 13:16 

Yann a écrit:

Pour revenir à ce que disait Marie, je crois bien, malheureusement, que le bon sens est quelque chose qui se perd... TF1 aurait-il quelque chose à voir la dedans? Mais c'est un autre débat.

Pourquoi stigmatiser TF1 ?
Canal est exempté ? La soupe quotidienne puritano-comique du grand journal et les analyses politiques fumeuses ne volent pas plus haut...

C'est bien ce qui est dit dans l'article posté par Landry, c'est un ensemble culturel global qui est proposé à l'individu... enfin proposé, imposé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 13:17 

graham a écrit:
benoit caen a écrit:
depuis 7h ce matin, des militants bloquent les accès du dépôt de carburant LCN (situé au bout du cours Caffarelli) et les dépôts de carburant côtiers. Ils ont besoin de renfort afin de tenir le blocage toute la journée ;)

T'es sûr? France 3 annonce le déblocage sur son site

oui, c'était une personne sur place qui m'en a informé. Peut être qu'un des deux sites de Caen n'est plus tenu mais il doit rester du monde devant les LCN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 13:18 

Why not a écrit:
Yann a écrit:

Pourquoi stigmatiser TF1 ?
Canal est exempté ? La soupe quotidienne puritano-comique du grand journal et les analyses politiques fumeuses ne volent pas plus haut...

C'est bien ce qui est dit dans l'article posté par Landry, c'est un ensemble culturel global qui est proposé à l'individu... enfin proposé, imposé !

Je sais, j'ai failli rajouter "et les autres". Mais seulement on ne peut pas nier que TF1 fasse quand même une bonne partie du boulot. On est sinon d'accord pour dire que le reste des chaînes assi, et que de toute façon, la tv n'est pas seule responsable.

Et non, rien n'est imposé à l'individu, et surtout pas de regarder des conneries débilisantes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 13:25 

La Fédération CGT des Cheminots est aujourd’hui fondée à dénoncer et à contester les chiffres donnant le pourcentage de grévistes cheminots fournis par la direction SNCF à la presse dans le cadre du conflit social en cours.

En effet, la Fédération CGT des cheminots peut affirmer de source sûre et vérifiée, que la consigne suivante a été donnée aux directions locales SNCF lors des réunions avec les managers et dirigeants avant-hier, le 12 octobre 2010 :

« Le nombre de grévistes et le pourcentage afférant doivent être fournis à la Direction nationale pour transmission à l’Elysée avant toute communication à la presse ou aux organisations syndicales. L’Elysée donnera par la suite les chiffres à communiquer officiellement ».

Par conséquent, la Fédération CGT des Cheminots est légitime à condamner et contester la véracité des chiffres concernant la réalité du nombre de grévistes à la SNCF et ce depuis le 12 octobre.

Cette situation atteste de la mainmise de l'Élysée et de la majorité gouvernementale sur la Direction SNCF à l'instar des injonctions de Xavier BERTRAND (UMP) lors du conflit d'avril 2010 sur les retenues de jours de grève des cheminots. Les pourcentages officiels étant le fruit d'une manœuvre politique.

Elle atteste de la fébrilité du gouvernement et de la majorité parlementaire, face à un mouvement social interprofessionnel qui s'amplifie, à l'appui d'une opinion publique favorable, contre le projet de loi portant réforme des retraites.

Cette manœuvre renforce la détermination de la Fédération CGT des Cheminots à poursuivre la mobilisation pour gagner une réforme des retraites justes socialement et efficace économiquement.
http://www.cheminotcgt.fr/new_site/chem ... IFFRES.pdf

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 13:38 

N'a plus de gazole à carre'ouf rouville.

J'crois qu'il va y avoir du monde à 14H30 place saint pierre demain...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 13:42 

Beuh II a écrit:
N'a plus de gazole à carre'ouf rouville.

Selon les livreurs rencontrés devant les dépôts de carburant bloqués, la pénurie commence à arriver dans les stations de l'agglo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 13:53 

Manif de lycéen ce matin à Metz (et en ce moment aussi, je les entends.)
Une centaine vers 08h00, au moins cinq fois plus dans l'autre sens vers 10h30. La police ouvrait la route, et beaucoup de d'automobilistes et de chauffeurs de bus klaxonnaient en cadence.

(PS c'est vrai que c'est dur de compter en étant sur un point fixe...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 14:15 

Sarkonnection

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 14:28 

jesperolsen a écrit:
Le gentil collègue qui t'a répondu Hastings, c'est pas possible, il est militant UMP ? Il reprend tous les "éléments de langage".
Par exemple "paralysé", par exemple "avec 2.6% en démocratie, on perd" ...

Je sais pas s'il est militant, mais en tout cas il est convaincu. il m'avait envoyé il y a quelques jours le lien suivant, parce qu'il trouvait que le propos était drôle : http://h16free.com/2010/10/12/4822-10-b ... -grevistes ...

Enfin tu as pas trop mal cerné le personnage oui. ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 14:37 

Hastings a écrit:
jesperolsen a écrit:
Le gentil collègue qui t'a répondu Hastings, c'est pas possible, il est militant UMP ? Il reprend tous les "éléments de langage".

Je sais pas s'il est militant, mais en tout cas il est convaincu. il m'avait envoyé il y a quelques jours le lien suivant, parce qu'il trouvait que le propos était drôle : http://h16free.com/2010/10/12/4822-10-b ... -grevistes ...

Ah c'est lui??? P'tain je l'ai lu ton truc, et j'avais halluciné. Est-ce bien raisonnable de le compter parmi tes amis facebook? ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 14:40 

Hastings a écrit:
jesperolsen a écrit:

Tu m'étonnes que ca parte en couille... Je crois que le prochain qui me sort un discours comme ca je l'emplafonne direct. Ca me fout sur les nerfs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 14:51 

Pareil...Je commence à être un peu irascible concernant ce genre d'argumentaires, et j'ai des envies de distribuer des claques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 14:57 

Oui ce sont des types qui militent en rabachant de la propagande mais qui eux ont le sentiment de te livrer le fond de leur pensée, qu'il s'agit de la réalité implacable et réaliste à contrario des fantasmes illusoires de ceux qui protestent.

Faudrait les envoyer en Afghanistan et s'en servir pour déminer les villages à poil avec les paupieres cousues en incitant les gamins à leur jeter des pierres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]