www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 08:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 108  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2010 21:47 

Abidbol a écrit:
Va falloir se mettre d'accord au niveau des sondeurs :

Citation:
PARIS (Reuters) - Les deux tiers des Français soutiennent le durcissement du mouvement contre la réforme des retraites qui s'exprime par les préavis de grève reconductibles dans les transports, selon un sondage BVA diffusé dimanche qui montre que les jeunes sont les plus en pointe.

D'après ce sondage réalisé pour M6, 66% des Français soutiennent ce durcissement et 31% sont contre.

Citation:
Si la mobilisation reste populaire, sa radicalisation divise les Français. D'après un sondage Ipsos pour Europe 1 publié ce samedi, un tiers d'entre eux (31%), souhaite que le mouvement reconductible qui doit débuter mardi dure «au-delà de quelques jours» et 17% veulent qu'il dure «quelques jours». A l'inverse, 49% des personnes interrogées espèrent que les grèves s'arrêteront «très rapidement» et 3% ne se prononcent pas.

J'ai vu ça... Ça en devient pathétique.

édit : faut-il rappeler qu'Europe 1 est dirigé par Alexandre BOMPARD, ami du Nabot

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2010 18:41 

La réforme des retraites n'est pas dictée par la contrainte démographique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2010 19:17 

François de Malherbe a écrit:

Pathétique...
Il n'y a donc pas de déficit des régimes de retraite actuellement et ceux-ci ne vont pas augmenter dans le futur...

Décidément, les gauchistes osent tout !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2010 19:21 

Je vous rappelle la vérité sur les retraites :

Vers un déficit abyssal des régimes de retraite
Selon le Conseil d’orientation des retraites, qui rend son rapport demain, si rien n’est fait les déficits atteindront 72 à 114 milliards d’euros par an à partir de 2050.
Pour garantir l’équilibre, il faudrait reculer d’au moins cinq ans l’âge moyen de départ à la retraite d’ici 2020 - et de dix ans d’ici 2050.
Les chiffres donnent le vertige. Et ne font que confirmer l’urgence que le gouvernement à vouloir réformer le système des retraites. Le COR, le Conseil d’orientation des retraites - organisme qui réunit partenaires sociaux, experts et élus - doit rendre un rapport très attendu demain. Un rapport qui servirait de base aux négociations ultérieures...

Ce rapport, on en connaît déjà les grandes lignes. Grâce aux syndicats et aux agences de presse. Et les chiffres, donc, donnent le vertige. Selon les scénarios de croissance retenus, les déficits des régimes de retraites atteindront 72 à 114 milliards d’euros par an à partir de 2050.

--------------------------------------------------------------------------------

Premier scénario : un taux de chômage à 4,5% à partir de 2021, et une hausse de productivité de 1,8% par an. Cela donnerait un déficit de 38 milliards en 2015, 40 en 2020 et 71,6 en 2050.
Deuxième scénario : le même taux de chômage, 4,5% en 2021, mais une hausse de productivité de 1,5%. Là, le déficit s’élèverait à 40 milliards en 2015, 45 en 2020 et 102,6 en 2050.
Troisième scénario : 7% de chômage à partir de 2021, et une hausse de productivité d’1,5%. Le déficit, ici, serait de 40 milliards en 2015, 50 en 2020 et 114,4 en 2050.

Bref, si aucune mesure n’est prise, le déficit cumulé des retraites à l’horizon 2050 s’élèverait à 2.600 milliards d’euros.

Comment éviter ces déficits ?
Pour l’éviter, il y a plusieurs solutions, on le sait : augmenter les prélèvements, diminuer les pensions, ou reculer l’âge de la retraite. Différents scénarios sur lesquels le COR a aussi un avis.

Pour garantir l’équilibre du système, il faudrait, selon le COR, reculer d’au moins cinq ans l’âge effectif moyen de départ à la retraite d’ici 2020, et de dix ans d’ici 2050 - dans le plus optimiste des scénarios économiques retenus.

En ne jouant que sur les taux de prélèvement, il faudrait l’augmenter de 5,2 points en 2020, 7,6 points en 2030 et 9,8 points en 2050 - à partir d’une base fixée à 28,8%.

Enfin, en ne touchant qu’au niveau des pensions, il faudrait faire chuter de 22% le rapport entre la pension et le revenu d’activité en 2020, 30% en 2030 et 36% en 2050.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2010 19:28 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2010 19:28 

Faire peur avec des prévisions pour 2050 est d'une débilité sans nom.

Il suffit de comparer la situation globale de la société entre 1970 et aujourd'hui, ou entre 1930 et 1970, pour, ô miracle, constater en un rien de temps que les charlatans, les nostradamus et les simply the best de toute obédience qui pré-visionnent l'économie sur 40 ans sont des charlots finis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2010 19:31 

Akage a écrit:
Image

C'est vrai aussi.
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2010 19:31 

Abidbol a écrit:
Faire peur avec des prévisions pour 2050 est d'une débilité sans nom.

Il suffit de comparer la situation globale de la société entre 1970 et aujourd'hui, ou entre 1930 et 1970, pour, ô miracle, constater en un rien de temps que les charlatans, les nostradamus et les simply the best de toute obédience qui pré-visionnent l'économie sur 40 ans sont des charlots finis.

J'écarte les prévisons pour 2050.
Parlons déjà des déficits prévus pour les 5 prochaines années.
La situation est d'ores et déjà catastrophique.
Bref, les charlots c'est vous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2010 19:36 

Merci Abidbol, tu viens de me donner deux idées de génie !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2010 19:37 

ce qui m'amuse c'est de voir comme Simplet le socialo essaie de sauver un système de retraite créé dans les années 40 par Philippe Pétain sous Vichy.

j'ai annoncé il y a 3 ans qu'on dénazifierait le pays

ça inclut le système des retraites

laissons ce système mourir de sa belle mort, il n'a plus AUCUN intêret.

la Sécu pareil, ce sont les mutuelles privées qui prennent le relais et ce système va aller en s'accélérant.

l'enseignement ? ce sont des boites privées qui apprennent à lire aux gens .

c'est tout ce système, crée sous Vichy, absolument fascisant car basé sur l'absence de liberté et sur des cotisations obligatoires , qui s'effondre

Dénazifier le pays , ça va au delà de nettoyer le Parc des Princes , c'est beaucoup plus large que cela.

Et faites moi confiance ça va continuer, je suis maintenant quelqu'un d'assez écouté ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2010 19:39 

Akage a écrit:
Merci Abidbol, tu viens de me donner deux idées de génie !

Ce brave Kim Jung Un, je me le gardais en réserve, mais je te le file avec plaisir, tu sauras en tirer le meilleur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2010 22:57 

Den Boer il ferait passer Simply pour un mec de gauche, chapeau l'artiste!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2010 23:53 

Demain, je me lève à 5h pour essayer d'attraper un train conduit par un droitard et/ou un surendetté et aller donner des cours.
Ça ne va pas m'empêcher de soutenir de tout mon cœur les grévistes et les manifestants de demain.

Gueulez pour moi s'il vous plaît !
Ras-le-bol de cette droite de merde ! Que se vayan!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2010 00:13 

jesperolsen a écrit:
Demain, je me lève à 5h pour essayer d'attraper un train conduit par un droitard et/ou un surendetté et aller donner des cours.
Ça ne va pas m'empêcher de soutenir de tout mon cœur les grévistes et les manifestants de demain.

Gueulez pour moi s'il vous plaît !
Ras-le-bol de cette droite de merde ! Que se vayan!

Pas de problème. Je peux lancer un pavé en ton nom ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2010 00:23 

Bon, y'aura qui, demain à Caen ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]