nicobi a écrit:
J'ai l'intention de m'offrir une portable pour la noël; comme j'étais un inconditionnel de PES il y a de ça fort longtemps, j'aimerai remettre ça sur PSP ou DS. Est-ce que ça vaut vraiment le coup (par rapport à une console de salon j'entends) et si oui est-ce que les considérations que vous apportez sur le match FIFA/PES sont aussi valables sur consoles portables.
A votre bon coeur.
Déjà y a plus de PES sur DS depuis 2 ou 3 ans, donc si tu chopes une DS ce sera forcément Fifa. Ensuite si tu cherches un truc qui se rapproche le plus des versions de salon, c'est PES sur PSP qu'est quasiment identique aux versions PS2, le seul problème c'est qu'y a quelques gestes techniques qui jartent à cause des boutons en moins.
Après il reste Fifa sur DS que je connais pas du tout mais qu'a a priori pas grand chose à voir avec les versions de salon, et Fifa sur PSP que je connais encore moins mais qu'a l'air forcément un peu plus poussé. Tout ce que je peux te dire c'est que l'un comme l'autre ont pas des notes géniales dans la presse (du moins pour les versions 2010).
Bref si tu veux pas te faire chier à comparer 36 bidules tu prends une PSP avec PES et basta. Après faut voir aussi ce que tu comptes faire de ta console à part le foot, parce que c'est pas vraiment le même type de jeux ni la même façon de jouer sur DS et PSP.