Republic V a écrit:
De retour du match. C'est un bon point pris, mais comme beaucoup je suis un peu déçu car les Bordelais étaient prenables et Malherbe aurait pu se porter plus vers l'attaque.
Mention bien à toute la défense. Un Heurtaux très solide, comme depuis le début de la saison, et un Sorbon au top, anticipant parfaitement les coups bordelais. Bon match de Barzola aussi, mais il a laissé quand meme de sacrés espaces dans son couloir (heureusement Speedy Hamouma a compensé quand il le fallait). Celui qui m'a bluffé ce soir : Tafforeau, que j'ai trouvé très combatif et presque toujours bien placé (il a du rarement se faire déborder), un peu timide offensivement certes. Mais à vous lire, il a fait un match "moyen" ou "correct"... Heurtaux s'est blessé tardivement, et tant mieux car Lazarevic aurait pu nous faire perdre le match : par exemple, sur la dernière occasion bordelaise, il a complètement laissé filer son adversaire vers le but (ce n'est meme pas qu'il était en retard, c'est qu'il ne voulait pas le marquer), mais lever de drapeau salvateur de l'arbitre de touche. Egalement bonne prestation de Marcq, interventions propres et sobres.
Devant, c'est plus mitigé. Je pense que le meilleur était Hamouma, un peu à la peine au début de la rencontre, avant de monter en puissance au fil des minutes et de finir par dribbler 2-3 Bordelais à chaque montée. Mollo a pas mal percuté mais il doit simplifier son jeu, centrer ou tirer en première intention au-lieu de faire tout un tas de grigris qui, au mieux, nous donnent un coup franc. Nivet avait visiblement un role défensif, ce qui n'a pas du lui donner toute la lucidité possible dans les phases offensives, sans compter qu'il n'avait pas fait un match plein depuis 6 semaines. D'autant que Yatabaré était un peu à la ramasse, jouant partout et nulle part à la fois... d'ailleurs, je ne l'ai trouvé correct qu'à la récupération du ballon ! Bizarre que Dumas n'ait pas fait rentrer Moulin, ça n'aurait pas été pire. Quant à El Arabi, il a eu peu de ballons à exploiter, que ce soit en pointe ou sur le coté gauche.
Sinon, Gouffran encore une fois inspiré face à Caen (j'aime pas), BK sifflé (et insulté) copieusement par le kop (j'aime bien).
Beau résumé
C'était un peu dur pour Nivet ce soir d'assurer son rôle de milieu relayeur au mileu, j'aurais préféré voir N'Diaye au côté de Marcq pour soulager Nivet et le voir dans une position plus avancée à la place de Yatabaré transparent ce soir.