www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 19:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 108  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 10:51 

Donc pour résumer : Soutien à Eric Woerth !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 10:52 

Sebmalherbe a écrit:
Donc pour résumer : Soutien à Eric Woerth !!!

+1, parce qu'il est tellement honnête, qu'il ne ferait jamais grève, lui.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 11:01 

Alors Sante truc, je suis bien placé pour te dire que dans l'académie d'Orléans-Tours, c'était la règle, en tous cas.

Sinon, pour la 1ère fois depuis plus de 25 ans, les inspecteurs (IPR) sont sortis de leur réserve à la rentrée pour dénoncer le saccage en règle que ce gouvernement inflige à l'éducation nationale. C'est est signe très fort.
Je dis ça, puisque tu as l'air de t'intéresser de près à l'éducation, mais aujourd'hui, le sujet (celui du topic aussi), c'est cette réforme inique sur les retraites, donc on t'écoute là-dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 11:03 

SanteGC a écrit:
François de Malherbe a écrit:
SanteGC a écrit:
Francois de Malherbe, ce n’est pas honnête de tenter de noyer le poisson en faisant semblant de ne pas comprendre cette vérité qui te dérange.

Il faut aussi savoir que pour les enseignants du primaire, quand ils font grève le mardi, on leur retire le salaire du mardi ET du mercredi (jour où ils n'ont pas d'élèves devant eux).

Faux : on leur retire le mercredi lorsqu'ils font grève le mardi et le jeudi, ce qui est logique puisque lorsqu'ils font grève un jour dans le mois on ne leur retire qu'un trentième de leur salaire mensuel, même s'ils n'ont que 18 jours dans le mois.

Ca n'a pas changer depuis cette année ça ? Ils ne sont payés qu'à partir du prochain jour ouvré où ils reviennent travailler. Donc par exemple, en grève le mardi, un instit ne revient que le jeudi donc il perdrait son mercredi aussi.

En tout cas ça fonctionne comme ça pour les assitants d'éducation. Du coup, zéro gréviste dans le lycée où travaille mon amie.

Elle est pas belle vie ?? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 11:15 

Si le ministre est malhonnête, alors les militants syndicaux sont en droit de tromper leurs collègues? J'ignorais que le préjudice subi par les enseignants grévistes venait en réparation des actes répréhensibles commis par Monsieur Woerth.

Je suis contre la réforme des retraites et je suis en grève François de Malherbe. Et l'éducation intéresse tout le monde, pas seulement les profs. C'est un énorme investissement pour la nation et un service public essentiel pour les parents. Cela dépasse la seule question des conditions de travail et de rémunération des enseignants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 11:25 

Que des mecs fassent grève tout en essayant de perdre le moins de thune possible je ne vois pas trop où est le problème...c'est même plutôt du bon sens...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 11:25 

Où ai-je dit que l'éducation n'intéressait que les profs ???
Je suis aussi parent d'élèves, par exemple :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 11:26 

SanteGC a écrit:
Ce qui est choquant, ce n'est pas l'existence de ces autorisations d'absence pour mener des actions syndicales qui peuvent être considérées d'utilité publique, mais le fait que des gens qui incitent leurs collègues à faire grève, eux ne font pas grève mais prennent bien soin de le cacher. Et ce sont les premiers à te faire la morale.

et ben non faux aussi ! car l'utilisation de ces heures est celle du pourquoi elles ont été concues.
Imagine la crédibilité des syndicats auprès du département RH et ce genre de choses fait très vite le tour des entreprises.
Par contre tu peux effectivement dire que ces heures sont donc utilisées pour une action syndicale (j'entends par là, réunions et autres) et que certains en profitent aussi pour faire leurs courses.

Au faite avant que tu me rebalances un truc dans la gueule, je précise que je suis RH et gestionnaire de paye.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 11:30 

SanteGC a écrit:
Si le ministre est malhonnête, alors les militants syndicaux sont en droit de tromper leurs collègues? J'ignorais que le préjudice subi par les enseignants grévistes venait en réparation des actes répréhensibles commis par Monsieur Woerth.

Les militants syndicaux qui trompent leurs collègues ?? :roll: :roll:
Franchement, vu ce que ça implique comme temps, responsabilité, et conditions dans la vie de tous les jours au travail... La moindre des choses, c'est que si ils ont la possibilité de faire grève "gratuitement" qu'ils en profitent un peu. Et je suis pas sûr que ce que tu annonces soit si obscure ou méconnu des grévistes, et représente beaucoup de personne. Après si tu considères ça comme un privilège, libre à toi de te rassurer comme tu peux dans un rôle de victime d'un système corrompu et clientéliste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 11:31 

pauvre petits instituteurs......

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 11:37 

J'en ai rien à foutre de la réforme des retraites... Je suis au chômage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 11:44 

Militant syndical dans le privé, surtout dans les petites entreprises, c'est courageux car difficile et dangereux pour son emploi et sa carrière.

Dans la fonction publique, c'est confortable et avantageux, pour son avancement de carrière ou pour passer au travers des sanctions.

D'ailleurs le taux de syndiqués est trois fois plus grand dans le public que dans le privé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 11:46 

SanteGC a écrit:
Militant syndical dans le privé, surtout dans les petites entreprises, c'est courageux car difficile et dangereux pour son emploi et sa carrière.

Dans la fonction publique, c'est confortable et avantageux, pour son avancement de carrière ou pour passer au travers des sanctions.

D'ailleurs le taux de syndiqués est trois fois plus grand dans le public que dans le privé.

J'ai envie de dire: Et alors?
Faut pas le faire parce que c'est confortable et avantageux?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 11:53 

banal a écrit:
J'en ai rien à foutre de la réforme des retraites... Je suis au chômage.

T'avais qu'à être syndicaliste ! Non mais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 12:00 

SanteGC a écrit:

C'est un droit. Et heureusement qu'il y a des syndicats. le seul problème c'Est qu'ils sont décriés et qu'ils n'ont aucun contre pouvoir. Emission très intéressante sur ce sujet hier soir sur europe 1 à 20h chez Baysse (je ne sais plus comment ca s'écrit).
Et pour son emploi, bien au contraire, le salarié est surprotégé ! j'encourage tout le monde de se faire élire DP ou DS ! tu ne vires pas un salarié élu comme cela à moins d'avoir de sacrés arguments et que le mec ait fait une grosse bourde ! Non c'est clair, tu ne sanctionnes pas un DP ou DS comme cela.

Et à ton avis pourquoi le taux de syndiqués est trois fois plus grand dans le public que dans le privé ? plusieurs raisons, la publicité faite par les médias sur les syndicats et syndiqués, ensuite c'est une question d'effectifs des entreprises, ensuite c'est justement le genre de pensées que toi tu as et qui se véhiculent entre salariés. Si les gens se renseignaient un peu plus sur les droits et leurs droits, je suis sur que ce taux de syndiqués augmenterait. Et aussi parce que les syndicats ont face à eux un mur (le gouvernement).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]