Et les retraites ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Message
Auteur
Avatar du membre
Yann
Messages : 4951
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:57

#166 Message par Yann »

Ah, mais ca y est, je viens de comprendre.
Avatar du membre
vince1450
Messages : 6784
Enregistré le : 16 avr. 2006 11:17
Localisation : IFS

#167 Message par vince1450 »

Simply the Best a écrit :CONSEIL d'AMI :

GROS RISQUE d'ATTENTAT en France...
évitez les endroits peuplés à commencer par la manif de demain


Là c'est confirmer tu as vraiment un péte au casque de dire des choses pareil....
Elu merci pour ces trois saisons , bonne chance pour la suite de ta carriére!!!!


http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Molko
Messages : 16591
Enregistré le : 31 août 2005 21:06

#168 Message par Molko »

Je ramènerai des photos pour STB.
Avatar du membre
Simply the Best
Messages : 13547
Enregistré le : 31 août 2005 21:06
Localisation : L'univers

#169 Message par Simply the Best »

Molko a écrit :Je ramènerai des photos pour STB.


J'espère sincèrement que tu reviendras sain et sauf ...
Avatar du membre
Akage
Messages : 14519
Enregistré le : 31 août 2005 21:06
Localisation : Ultraland Moniquarchie

#170 Message par Akage »

Simply the Best a écrit :
Molko a écrit :Je ramènerai des photos pour STB.


J'espère sincèrement que tu reviendras sain et sauf ...


Il a plus à craindre des flics que d'Al Qaida.
Avatar du membre
Abidbol
Messages : 19674
Enregistré le : 31 août 2005 21:06
Localisation : En Papabloguie

#171 Message par Abidbol »

Comme quoi Plenel n'a pas tort :
[hide]
Ce pouvoir est prêt à tout pour durer, y compris à exploiter la menace terroriste pour s'imposer au pays. Des Roms expulsés aux attentats annoncés, la folle accélération de l'agenda présidentiel depuis qu'a surgi l'affaire Bettencourt est une alerte définitive pour tous les opposants à une présidence qui renie notre République démocratique et sociale. Ce n'est pas en 2012 qu'ils ont rendez-vous avec le pays mais maintenant : seule la mise en échec aujourd'hui de ce pouvoir incendiaire, grâce à une mobilisation massive de la société, peut garantir un sursaut électoral demain.

Sinon, le pire n'est pas exclu. Car nous n'avons peut-être encore rien vu. Peut-être qu'il ne suffit plus à cette présidence d'avoir appauvri la nation au profit de ses clientèles oligarchiques et d'avoir privatisé la République jusqu'en ses menées policières. Peut-être qu'il lui faut maintenant aller encore plus loin dans la transgression, la fuite en avant et la perte de repères, pour cette simple raison que son imposture et son échec sont devenus trop visibles. Peut-être qu'elle compte désormais sur la violence des événements pour légitimer durablement sa propre violence politique et sociale, ancrer dans la réalité cette pédagogie hystérique qui est sa marque de fabrique, traduire en actes définitifs son incessante brutalisation de la société. Peut-être qu'elle attend, tout simplement, un attentat.

Oui, un attentat. Ou, tout au moins, son ombre et sa crainte – et mieux vaudrait, évidemment, que ce ne soit que cela. Car l'horloge du sarkozysme est devenue une machine infernale qui n'annonce que tensions et violences, exacerbations et virulences, peurs et craintes. Nous eûmes donc, en quelques jours à peine, la contre-réforme des retraites imposée à la hussarde en même temps que de nouvelles régressions de l'Etat de droit, notamment pour les étrangers; une opposition parlementaire brutalement privée de parole, démunie et désemparée, en son lieu d'expression naturel, l'Assemblée nationale; la presse espionnée dans son travail légitime d'information du public alors même que la justice reste en partie entravée dans l'affaire Bettencourt; les confédérations syndicales et partenaires sociaux ignorés et humiliés malgré leur unanime protestation; l'Europe transformée en bouc émissaire d'un nationalisme xénophobe initié par l'Etat français, à l'encontre d'un peuple européen, hier victime du génocide nazi, les Roms; la magistrature accablée et dépréciée au grand dam de la garde des Sceaux par un ministre de l'intérieur lui-même condamné pour injure raciale, etc.

Et voici maintenant que débarque la menace terroriste dont on imagine aisément qu'elle est une invite à clore les querelles, oublier les différends et taire les revendications. La séquence offerte la semaine passée par ce pouvoir hors de ses gonds a été si folle qu'on n'a pas immédiatement prêté attention au surgissement de ce nouveau refrain, entonné crescendo par les zélotes de cette présidence. Que l'on s'entende bien: il n'est pas exclu que cette menace soit bien réelle et nous n'osons croire qu'on puisse, en haut lieu, l'exagérer. Mais ce qui est inhabituel, c'est sa mise en scène, organisée et planifiée, autour de quelques acteurs du premier cercle présidentiel. En ces matières, il n'est pas fréquent d'entendre un pouvoir diffuser alarme, inquiétude et angoisse parmi ses administrés au lieu de les rassurer par sa sereine détermination. De plus, le recours fréquent de cette présidence aux diversions insécuritaires, illustré cet été par le discours de Grenoble et par la chasse aux Roms, autorise que l'on interroge cette brusque médiatisation d'une montée des périls. (3 pages suivent)
[/hide]
Make Le Forum great again !
Avatar du membre
Vltra
Messages : 11723
Enregistré le : 24 févr. 2009 17:24
Localisation : Chez Monique

#172 Message par Vltra »

Peut-être qu'il lui faut maintenant aller encore plus loin dans la transgression, la fuite en avant et la perte de repères, pour cette simple raison que son imposture et son échec sont devenus trop visibles.
Peut-être qu'elle compte désormais sur la violence des événements pour légitimer durablement sa propre violence politique et sociale, ancrer dans la réalité cette pédagogie hystérique qui est sa marque de fabrique, traduire en actes définitifs son incessante brutalisation de la société. Peut-être qu'elle attend, tout simplement, un attentat.

Bon ben voilà.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
SanteGC
Messages : 28
Enregistré le : 29 déc. 2009 15:42

#173 Message par SanteGC »

François de Malherbe a écrit :Et le 7 septembre, c'était un jeudi ducon ?
Et puis, c'est bien connu, c'est à Caen que sont décidées les journées de mouvement social pour la France entière.


Est ce parceque nous avons des opinions différentes que tu m'insultes. Quel grand démocrate. Tu es pour Le Pen ou Besancenot?

Le 7 était une journée d'action nationale, ce ne sont pas les syndicalistes enseignants de Caen qui en ont fixé la date.

Karibou a écrit :Le syndicalisme devrait être bien plus puissant en France et concerner beaucoup plus de salariés.
Au lieu de ça il est souvent décrié, moqué, denoncé et décrédibilisé.


Pour être crédibles, il faudrait que ceux qui appellent à la grève fassent grève eux même. Si les salariés ne se syndiquent plus, sans doute ont ils de bonnes raisons, même si on peut le regretter le manque de représentativité des syndicats en France. Certains syndicalistes sont admirables d'abnégation, mais l'image du syndicalisme pâtit de la façon de faire des syndicalistes qui en tirent des avantages personnels.
Avatar du membre
François de Malherbe
Messages : 32424
Enregistré le : 10 janv. 2006 19:13
Localisation : La Commune.

#174 Message par François de Malherbe »

SanteGC a écrit :Le 7 était une journée d'action nationale, ce ne sont pas les syndicalistes enseignants de Caen qui en ont fixé la date.

Parce que ce sont eux qui ont fixé la date de demain peut-être ?
T'es un charlot de première toi.

+1 pour Plenel.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
SanteGC
Messages : 28
Enregistré le : 29 déc. 2009 15:42

#175 Message par SanteGC »

Francois de Malherbe, ce n’est pas honnête de tenter de noyer le poisson en faisant semblant de ne pas comprendre cette vérité qui te dérange.

Lorsque la date de la manifestation se décide à Caen, le jour de la semaine retenu est celui qui correspond à la journée hebdomadaire de décharge syndicale du principal syndicat enseignant : le jeudi.

Lorsque les manifestations ont lieu le jeudi, manifestations nationales ou locales, les militants de ce syndicat participent à la manifestation sans se mettre en grève et donc sans perdre une journée de salaire, contrairement à leurs collègues.
nicobi
Messages : 6896
Enregistré le : 31 août 2005 21:06

#176 Message par nicobi »

C'est quoi que t'appelles un "jour de décharge" exactement ?
Avatar du membre
Yann
Messages : 4951
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:57

#177 Message par Yann »

L'autorisation de décharge, c'est une autorisation d'absence donnée à un employé syndiqué pour effectuer des actions syndicales. Dans l'enseignement, seuls les délégués syndicaux y ont droit, et pas tous les enseignants.
Avatar du membre
François de Malherbe
Messages : 32424
Enregistré le : 10 janv. 2006 19:13
Localisation : La Commune.

#178 Message par François de Malherbe »

SanteGC a écrit :Francois de Malherbe, ce n’est pas honnête de tenter de noyer le poisson en faisant semblant de ne pas comprendre cette vérité qui te dérange.

Moi ça me dérange pas, la 1ère gève de l'année dans l'éducation était le lundi 6 septembre.
Je fais grève et ça me coûte 100 euros par jour, alors que je suis dans une situation financière plus que difficile (mais bon ça on s'en branle). Les types dont tu parles, ça concerne une dizaine de personnes. On s'en moque de ça. C'est le fond qui nous intéresse, alors arrête de regarder les choses par le petit bout de la lorgnette. Karibou a raison de rappeler l'utilité des syndicats et le problème que pose leur manque de représentativité globale dans une démocratie comme la nôtre.

Il faut aussi savoir que pour les enseignants du primaire, quand ils font grève le mardi, on leur retire le salaire du mardi ET du mercredi (jour où ils n'ont pas d'élèves devant eux).
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Avatar du membre
L'Richos
Messages : 4106
Enregistré le : 25 janv. 2008 15:17
Localisation : Gre

#179 Message par L'Richos »

Abidbol a écrit :Comme quoi Plenel n'a pas tort :
[hide]
Ce pouvoir est prêt à tout pour durer, y compris à exploiter la menace terroriste pour s'imposer au pays. Des Roms expulsés aux attentats annoncés, la folle accélération de l'agenda présidentiel depuis qu'a surgi l'affaire Bettencourt est une alerte définitive pour tous les opposants à une présidence qui renie notre République démocratique et sociale. Ce n'est pas en 2012 qu'ils ont rendez-vous avec le pays mais maintenant : seule la mise en échec aujourd'hui de ce pouvoir incendiaire, grâce à une mobilisation massive de la société, peut garantir un sursaut électoral demain.

Sinon, le pire n'est pas exclu. Car nous n'avons peut-être encore rien vu. Peut-être qu'il ne suffit plus à cette présidence d'avoir appauvri la nation au profit de ses clientèles oligarchiques et d'avoir privatisé la République jusqu'en ses menées policières. Peut-être qu'il lui faut maintenant aller encore plus loin dans la transgression, la fuite en avant et la perte de repères, pour cette simple raison que son imposture et son échec sont devenus trop visibles. Peut-être qu'elle compte désormais sur la violence des événements pour légitimer durablement sa propre violence politique et sociale, ancrer dans la réalité cette pédagogie hystérique qui est sa marque de fabrique, traduire en actes définitifs son incessante brutalisation de la société. Peut-être qu'elle attend, tout simplement, un attentat.

Oui, un attentat. Ou, tout au moins, son ombre et sa crainte – et mieux vaudrait, évidemment, que ce ne soit que cela. Car l'horloge du sarkozysme est devenue une machine infernale qui n'annonce que tensions et violences, exacerbations et virulences, peurs et craintes. Nous eûmes donc, en quelques jours à peine, la contre-réforme des retraites imposée à la hussarde en même temps que de nouvelles régressions de l'Etat de droit, notamment pour les étrangers; une opposition parlementaire brutalement privée de parole, démunie et désemparée, en son lieu d'expression naturel, l'Assemblée nationale; la presse espionnée dans son travail légitime d'information du public alors même que la justice reste en partie entravée dans l'affaire Bettencourt; les confédérations syndicales et partenaires sociaux ignorés et humiliés malgré leur unanime protestation; l'Europe transformée en bouc émissaire d'un nationalisme xénophobe initié par l'Etat français, à l'encontre d'un peuple européen, hier victime du génocide nazi, les Roms; la magistrature accablée et dépréciée au grand dam de la garde des Sceaux par un ministre de l'intérieur lui-même condamné pour injure raciale, etc.

Et voici maintenant que débarque la menace terroriste dont on imagine aisément qu'elle est une invite à clore les querelles, oublier les différends et taire les revendications. La séquence offerte la semaine passée par ce pouvoir hors de ses gonds a été si folle qu'on n'a pas immédiatement prêté attention au surgissement de ce nouveau refrain, entonné crescendo par les zélotes de cette présidence. Que l'on s'entende bien: il n'est pas exclu que cette menace soit bien réelle et nous n'osons croire qu'on puisse, en haut lieu, l'exagérer. Mais ce qui est inhabituel, c'est sa mise en scène, organisée et planifiée, autour de quelques acteurs du premier cercle présidentiel. En ces matières, il n'est pas fréquent d'entendre un pouvoir diffuser alarme, inquiétude et angoisse parmi ses administrés au lieu de les rassurer par sa sereine détermination. De plus, le recours fréquent de cette présidence aux diversions insécuritaires, illustré cet été par le discours de Grenoble et par la chasse aux Roms, autorise que l'on interroge cette brusque médiatisation d'une montée des périls. (3 pages suivent)
[/hide]

Juste parfait comme analyse.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
SanteGC
Messages : 28
Enregistré le : 29 déc. 2009 15:42

#180 Message par SanteGC »

François de Malherbe a écrit :
SanteGC a écrit :Francois de Malherbe, ce n’est pas honnête de tenter de noyer le poisson en faisant semblant de ne pas comprendre cette vérité qui te dérange.

Il faut aussi savoir que pour les enseignants du primaire, quand ils font grève le mardi, on leur retire le salaire du mardi ET du mercredi (jour où ils n'ont pas d'élèves devant eux).


Faux : on leur retire le mercredi lorsqu'ils font grève le mardi et le jeudi, ce qui est logique puisque lorsqu'ils font grève un jour dans le mois on ne leur retire qu'un trentième de leur salaire mensuel, même s'ils n'ont que 18 jours dans le mois.

Yann a écrit :L'autorisation de décharge, c'est une autorisation d'absence donnée à un employé syndiqué pour effectuer des actions syndicales. Dans l'enseignement, seuls les délégués syndicaux y ont droit, et pas tous les enseignants.


Ce qui est choquant, ce n'est pas l'existence de ces autorisations d'absence pour mener des actions syndicales qui peuvent être considérées d'utilité publique, mais le fait que des gens qui incitent leurs collègues à faire grève, eux ne font pas grève mais prennent bien soin de le cacher. Et ce sont les premiers à te faire la morale.
Répondre