Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:
Simply the Best a écrit:
Immigration = travail au noir
C'est vrai qu'il n'y a pas de français qui travaillent au noir.
Ne fait pas le faux naif...
Un sans papier comment crois-tu qu'il fait pour travailler?
Ce n'est pas parce que certains français travaillent au noir qu'il faut laisser des centaines de milliers d'étrangers en faire autant...
Oui, mais l'employeur au black n'est-il pas autant voire plus délinquant que l'employé ? Et puis au final, ces gens-là, bien que dans l'illégalité participent à la production des entreprises, donc à l'économie, donc à la richesse du pays, non ?
C'est pas pour autant que c'est bien, ça reste une fraude sociale, donc envers l'Etat, donc envers nous, donc c'est des enculés (qui n'ont que leur cul à vendre pour faire manger leur famille).
Mais quitte à être dans l'illégalité, ils le font au moins en participant à la production, à la richesse, alors qu'ils pourraient très bien aussi faire dans une forme d'illégalité moins "profitable" (trafics en tout genre ou travailler dans des banques). Et puis plus enculés encore sont les employeurs qui en usent en toute connaissance de cause et qui ont bien souvent moins l'excuse d'avoir une famille à nourrir.
Quoique J'avais oublié que les patrons qui emploient au black dans le bâtiment ou dans la restauration n'ont pas d'autre choix sinon ils délocalisent... (la bonne blague).