www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 01:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 735, 736, 737, 738, 739, 740, 741 ... 1366  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 13:38 

babo a écrit:
Le futur projet de la bibliothèque multimédia à vocation régionale

j'avoue que je m'attendais à pire

edit : un autre projet non retenu

les deux projets lancent une passerelle entre les quais Vendeuvre et Caffarelli ... c'est un minimum si on veut accrocher la presqu'île au centre, mais du coup, on ampute le bassin Saint-Pierre de moitié non ?

sur le projet vainqueur, j'arrive pas à comprendre ce qu'est le mur "en terrasse" à 1'50" ...

et enfin, les deux projets ont l'air de proposer un restaurant, ou au moins une cafétéria, et dans le projet gagnant j'ai l'impression que y'a partout des tables de café ... question naïve peut-être, mais quel est l'intérêt quand on en a déjà tout autour du bassin ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 13:38 

http://www.youtube.com/watch?v=8DT8SK34fRA

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 13:55 

sigur a écrit:
les deux projets ont l'air de proposer un restaurant, ou au moins une cafétéria, et dans le projet gagnant j'ai l'impression que y'a partout des tables de café ... question naïve peut-être, mais quel est l'intérêt quand on en a déjà tout autour du bassin ?

Le site culturel moderne, se boit de proposer un lieu de restauration, c'est comme ça, ça fait même partie des critères de notations de certains magazines.

Sinon quand Je pense au type que Je connais qui avait osé parler de BMVR pendant sa soutenance à la MRSH et à qui le jury avait ri au nez...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 13:58 

sigur a écrit:
babo a écrit:
Le futur projet de la bibliothèque multimédia à vocation régionale

j'avoue que je m'attendais à pire

edit : un autre projet non retenu

les deux projets lancent une passerelle entre les quais Vendeuvre et Caffarelli ... c'est un minimum si on veut accrocher la presqu'île au centre, mais du coup, on ampute le bassin Saint-Pierre de moitié non ?

et enfin, les deux projets ont l'air de proposer un restaurant, ou au moins une cafétéria, et dans le projet gagnant j'ai l'impression que y'a partout des tables de café ... question naïve peut-être, mais quel est l'intérêt quand on en a déjà tout autour du bassin ?

Pour le mur, je n'en sais foutrement rien, je découvre le projet comme toi et comme la vidéo est pas hyper explicite...

Pour la passerelle : bibliothèque ou non, c'est un projet envisagé de longue date qui s'inscrit dans l'articulation "Ile Saint-Jean-Presqu'île". Le bassin ne sera pas tellement amputé, les bateaux bifurquant avant pour rejoindre le canal.

Pour les cafet'. C'est une mode, il faut sédentariser le client dans le lieu même et puis il n'y a pas masse de restos dans le coin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 14:44 

Si passerelle il y a, ça veut dire que départ du Figaro il n'y aura plus ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 15:22 

Je pense que le mur en gradin est un espace de lecture (bd, jeunesse (oh mon dieu !), ...). Est-ce que vous savez ce que sont les bâtiments "à cour" de l'entrée de la bibli identiques dans les 2 vidéos ?

En tout cas moi j'aime bien ce projet, même si le mur vidéo du projet recalé aurait été parfait pour fêter la prochaine qualification de Malherbe en Ligue des Champions !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 15:25 

b**b** a écrit:
Je pense que le mur en gradin est un espace de lecture (bd, jeunesse (oh mon dieu !), ...). Est-ce que vous savez ce que sont les bâtiments "à cour" de l'entrée de la bibli identiques dans les 2 vidéos ?

En tout cas moi j'aime bien ce projet, même si le mur vidéo du projet recalé aurait été parfait pour fêter la prochaine qualification de Malherbe en Ligue des Champions !

Il y a aura un mur vidéo sur le prochain stade qui sera fait par l'architecte de Munich.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 15:37 

Citation:
Est-ce que vous savez ce que sont les bâtiments "à cour" de l'entrée de la bibli identiques dans les 2 vidéos ?

Les volumes cubiques ?..en fait peu importe, tout ce qui entoure la nouvelle BMVR n'est que pure spéculation (sauf évidemment les bâtiments actuels qui seront préservés -minoterie, bâtiments Savare entres autres), aucun projet d'aménagement de la presqu'île n'est pour l'instant décidé.

Et comme à Caen on aime bien prendre son temps, parfois trop (conf' le projet Caen 2030 dont on entend plus parler)...

Le seul projet visible disponible sur le site de la ville était celui de Panneraie, jadis piloté par l'ancienne municipalité. Tout porte à croire qu'avec une Lebrethon encore aux manettes, la presqu'île serait en voie d'aménagement avancé (n'y voir aucun regret hein, juste une constatation)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 15:54 

C'est tout de même assez étrange cette esthétique google je serai pas étonné de voir le truc vieillir très mal et devenir aussi moche qu'un papier peint de 1973.
Je me sentirai plus à l'aise là dedans que dans un nid made in playskool qui vend des burgers en même temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 16:09 

Karibou a écrit:
C'est tout de même assez étrange cette esthétique google je serai pas étonné de voir le truc vieillir très mal et devenir aussi moche qu'un papier peint de 1973.
Je me sentirai plus à l'aise là dedans que dans un nid made in playskool qui vend des burgers en même temps.

On ne disait pas autre chose lors de la construction du palais de justice au XVIIIème siècle. Idem pour le collège Lemière au début du XXème, l'actuel université, la nouvelle église Saint Julien...

Le point de vue des contemporains est souvent acerbe, mais pourquoi ne pas imaginer que ce nouveau pôle trouvera sa place dans la ville et dans le quotidien des riverains.

J'en connais qui acceptent aujourd'hui parfaitement le nouveau palais de justice après l'avoir vilipendé, et je n'imagine pas autre chose à la place du quartier des Quatrans par exemple...quartier que j'ai détesté pendant longtemps

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 16:10 

Ah non moi de l'extérieur je l'aime bien, c'est la déco à l'intérieur qui craint un peu je trouve.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 16:11 

The Midichlorian Rhapsody

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 16:12 

Karibou a écrit:
Ah non moi de l'extérieur je l'aime bien, c'est la déco à l'intérieur qui craint un peu je trouve.

On peut faire du façadisme à l'envers, ça n'a jamais été tenté !

Une façade ultra-contemporaine et une déco intérieure style ancien régime des + cosy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 16:15 

Sans rire je serais tenté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 16:45 

babo a écrit:
Pour les cafet'. C'est une mode, il faut sédentariser le client dans le lieu

oui, enfin la BMVR n'a quand même pas vocation à accueillir des "clients" ! pour une cafét', quand on passe la journée à la BU pourquoi pas, mais je ne vois pas la BM comme un lieu où l'on reste bien longtemps (même si à l'évidence, c'est aussi l'ambition du projet que d'en faire un point de fixation)

kash 14 a écrit:
Si passerelle il y a, ça veut dire que départ du Figaro il n'y aura plus ?

oui, c'est un peu ce que j'avais dans l'idée ... ou sinon faut réaménager le bassin de Calix aussi !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 735, 736, 737, 738, 739, 740, 741 ... 1366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]