nicobi a écrit:
Ouais ben attendons la Roumanie pour nous réjouir.
Je dois avouer que la tactique employée a fonctionné puisque les meneurs de jeu bosniaques muselés, leurs 2 terreurs d'attaquants n'ont pas eu un ballon. Avec 3 milieux défensifs notre défense était bien moins sollicité ce qui a permis à Rami et Mexes de briller. De plus les latéraux ont pu jouer à des positions défensives principalement puisque les positions de Diaby et M'Vila, excentrées, ont bien gêné Pjanic et Misimovic.
Devant Valbuena a fait un excellent match. Il a percuté, récupéré des ballons, un vrai Ribéry de 2006. Benzema a été très bon, il aurait pu en coller 3 ce soir. Malouda comme d'hab.
Le fait de jouer à 3 milieux def a été idéal face à cette équipe, après je ne suis pas sûr que ça marche pareil contre les romanos mais en tout cas je pense que l'équipe a retrouvé de la confiance, et surtout a démontré que 6 ou 7 joueurs défensifs avaient une place quasi définitive. De plus, si Valbuena confirme, Blanc risque d'évoluer vers un jeu sans meneur de jeu central, et les retours de Gourcuff, Ribery ou Nasri risque d'être délicats à gérer.
Pareil, sauf que je vois pas Valbuena autrement qu'en remplaçant qui peut faire mal en fin de match. Je ne peux pas le voir. Hier avec sa cheville j'ai vraiment cru qu'il était out pour 6 mois. C'est vraiment une grosse merde. Et il a fait ça tout le match, à d'Ornano il aurait pris 3 bouteille de Cristaline dans la tronche.
Cannavaro a écrit:
Je tenterais cette configuration à 3 avec Gourcuff qui prend la place de M'Vila, qui lui descend à la place de Diarra.
Euh, sincèrement je le vois bien rester à sa place Alou. Il était capitaine, il a fait quelques très bonnes interventions et on a gagné. Je pense que Blanc va le garder.