L'Richos a écrit:
SegArkO a écrit:
MOP, même si j'ai la haine qui monte en moi lorsque j'entends quelqu'un qui va se laisser avoir par une vérole d'A3 je te donne ce conseil (puisque je me doute que tu vas la prendre en diesel). Le 1.9 TDI 130 est très fiable en plus d'être suffisant (même si en 5 et en 6 la caisse n'a pas autant de gouache que sur les 4 premiers rapports).
Le 2.0 diesel en revanche est une insulte à l'automobile, il a des merdes dans tous les sens (culasse poreuse, injecteur pompe, calculateur, enfin des trucs sympas et bien chers). Même Renault n'aurait pas oser le sortir.
Nan mais le diesel, faut pas.
Faut le TSI 125, boîte Tiptronic à double embrayage.
Mais surtout, l'A3, faut éviter.
Y'a pas vraiment de raisons mais ça fait 10 ans que je suis tombé amoureux de ette caisse, j'y peux rien...
Epi c'est diesel ou rien, je fais de la route je vais pas me ruiner avec du sans plomb à 1.50 à la pompe.
Pour la motorisation, je partais sur le 105 ou le 110 (gagner 20 cv et mettre 5 à 8 k€ en plus, non merci! à moins d'une très bonne occaz...). J'ai pas vraiment entendu parler de problèmes avec le 2.0 TDI, mais je vais de ce pas me renseigner.
Vous partiriez sur quoi vous dans cette gamme de caisse en dehors de l'A3 ?