www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 18:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2010 17:16 

Je reviens d'Oncle Boonmee.
Sensation étrange tant je suis incapable de dire si je me suis profondément emmerdé ou si j'ai été bercé dans une torpeur apaisante et plaisante. Je n'avais ressenti cela auparavant que pour Inland Empire de Lynch et Les Harmonies Werckmeister de Bela Tarr.
Toujours est-il que je suis resté jusqu'à la toute fin du générique, surement encore emprisonnée dans mon fauteuil par le rythme imposé par le film.
On navigue entre le fantastique et le naturalisme, entre émotion et "cérébral". On s'y perd un peu. Parfois des scènes vous embarquent, d'autres vous rendent absent (genre "mais qu'est ce qui s'est passé ces 5 dernières minutes?"), d'autres vous ennuient.
Bref, chacun prendre ça avec son tempérament. Le mec devant moi qui avait tous les stigmates du catho de gauche abonné à télérama et écoutant France cul s'est barré au bout de 25 minutes. Pour ma part, je ne pourrais pas le conseiller à tout prix mais je ne dirais pas non plus que c'est une imposture. Juste demeure le sentiment étrange d'avoir ressenti des trucs que ne fournissent pas les autres films même si ce panel d'émotions se partage indiciblement entre une hypnotisation bienveillante et mystique et du contemplatif ennuyeux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2010 17:38 

Ah bah c'est rigolo ça. Je reviens pile poil d'Oncle Boonmee.
Mon sentiment est globalement le même. J'étais enchanté par la toute première scène : un zébu filmé dans la nuit pendant trois plombes. Je me disais qu'on aurait le droit à un truc totalement onirique, esthétique, hors convention. Et au final, c'est parfois chiant comme un Rhomer muet, et fade comme une après midi "découvertes - images du monde" à la bibliothèque municipale. Y a de bons trucs, mais c'est pas ze chef d'oeuvre. Sans doute nous manque t-il certaines références.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2010 21:18 

Diogene a écrit:
Je reviens d'Oncle Boonmee.
Sensation étrange tant je suis incapable de dire si je me suis profondément emmerdé ou si j'ai été bercé dans une torpeur apaisante et plaisante. Je n'avais ressenti cela auparavant que pour Inland Empire de Lynch et Les Harmonies Werckmeister de Bela Tarr.
Toujours est-il que je suis resté jusqu'à la toute fin du générique, surement encore emprisonnée dans mon fauteuil par le rythme imposé par le film.
On navigue entre le fantastique et le naturalisme, entre émotion et "cérébral". On s'y perd un peu. Parfois des scènes vous embarquent, d'autres vous rendent absent (genre "mais qu'est ce qui s'est passé ces 5 dernières minutes?"), d'autres vous ennuient.
Bref, chacun prendre ça avec son tempérament. Le mec devant moi qui avait tous les stigmates du catho de gauche abonné à télérama et écoutant France cul s'est barré au bout de 25 minutes. Pour ma part, je ne pourrais pas le conseiller à tout prix mais je ne dirais pas non plus que c'est une imposture. Juste demeure le sentiment étrange d'avoir ressenti des trucs que ne fournissent pas les autres films même si ce panel d'émotions se partage indiciblement entre une hypnotisation bienveillante et mystique et du contemplatif ennuyeux.

Alors tu n'as pas dû voir "Few of us" ! :lol:
Une jeune fille observe par le hublot d'un helicoptere le paysage infini et severe des Sayanes. Que cherche-t-elle sur cette terre qui n'est pas touchee par la civilisation, seulement habitee par un petit peuple oublie de Dieu, les Tofolars ? A vrai dire, je me le demande encore plus de 10 ans après.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 12:02 

Karibou a écrit:
Je comprends pas pourquoi Shutter Island se prend des baffes dans la gueule, ça doit être devenu cool de mettre des taquets à Scorsese ou alors j'arrive plus à apprecier un film à sa juste valeur ce qui est plus plausible.

Mais tout de même quand je vois la sévérité de la plupart des commentaires sur la plupart des films de bonne facture que peut sortir hollywood je me dit que ça devrait être un forum de cinéphile ici plutôt que de foot vu le niveau des esthètes.

Non, mais ce sont de bons films, enfin surtout Shutter Island qui est vraiment excellent !
Et The ghost writer également.
Inception est juste une très légère déception au vu de l'idée de base.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2010 14:18 

Star Wars Uncut

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2010 17:12 

Et aussi des posters minimalistes sur le même thème qu'ils sont beaux pour les regarder:
http://abduzeedo.com/minimalist-star-wa ... xy-posters

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2010 20:32 

j'ai commencé à regarder Inception, ben je me fais chier, déjà le casting Gignac et Édith Piaf, ben ça fait pas moderne

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2010 23:00 

Je viens de regarder Avatar, bah c'est bien. Le scenario casse pas trop pates a un canard, mais l'ensemble tient debout. Et puis c'est joli en blue ray (sur PS3 hihihi)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2010 10:06 

Quelqu'un a vu Des hommes et des dieux ?
Probablement une de mes prochaines séances, en tout cas.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2010 10:18 

Oui, les moines chantent comme des casseroles c'est insupportable, je suis allergique à la liturgie et il y en a trop. Je pensais qu'on verrai quelque chose sur l'algérie contemporaine mais on a un film sur une dizaine d'illuminés grabataires qui se font tuer par des méchants qui eux mêmes se battent contre des illuminés. Mis à part une poignée de scènes ça pourrait se passer n'importe ou.
Et en plus c'est chiant comme la mort, il y a que Lionsdale qui vaut le détour.

J'aimerai bien qu'on ai de vrais films sur l'algérie comme on en a sur israel et sur la palestine ça aiderait à éduquer la population sur notre histoire commune et sur la vérité d'un état corrompu et totalitaire ou sur la mentalité et les espoirs d'une population si liée à la France.
Bin c'est pas encore pour aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2010 10:22 

Ah. Merci pour l'avis, en tout cas (ça ne m'empêchera pas d'y aller).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 10:39 

The Trashmaster, un long métrage d'1h30 au scénario original entièrement réalisé à l'aide de l'éditeur de vidéo du jeu Grand Theft Auto IV par Murakawa, c'est sous-titré en français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 11:44 

ajacques a écrit:
Je viens de regarder Avatar, bah c'est bien. Le scenario casse pas trop pates a un canard, mais l'ensemble tient debout. Et puis c'est joli en blue ray (sur PS3 hihihi)

Moi déçu, on dirait un scénario de Besson... Mais pas désagréable à visionner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2010 17:09 

Karibou a écrit:
The Trashmaster, un long métrage d'1h30 au scénario original entièrement réalisé à l'aide de l'éditeur de vidéo du jeu Grand Theft Auto IV par Murakawa, c'est sous-titré en français.

Je viens de m'en bouffer une demi-heure, faut faire une pause parce que c'est super indigeste quand même. Pas sa faute au gars, au contraire même, la réalisation et la mise en scène sont impecs (la photo aussi, mais ça, c'est les gars de Rockstar qui gèrent).

Seulement voilà, y a que du monologue, et peu. Le reste de l'ambiance, il la confie à sa Bande (pas) Originale. Du coup en trente minutes, t'as déjà avalé 6 chansons, c'est quand même super dommage.

En plus, les seuls moments où ça cause, ça cause avec un accent céfran à faire rougir de honte les Burning Heads. Encore, que le perso principal soit un immigré et qu'il se démerde avec son frangliche, ça me choquerait pas, mais pour l'instant, les trois seules personnes qui ont pris la parole étaient moins convaincantes que mon darron. Y a une erreur de choix là, ça devrait parler français et être sous-titré en anglais (remarque ça s'explique peut-être par la suite).

A part ce petit bémol, c'est bien marrant, surtout pour ceusses qui se sont tapés le jeu.

J'ai fait ma pause, je lance la suite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2010 19:07 

Karibou a écrit:
Oui, les moines chantent comme des casseroles c'est insupportable, je suis allergique à la liturgie et il y en a trop. Je pensais qu'on verrai quelque chose sur l'algérie contemporaine mais on a un film sur une dizaine d'illuminés grabataires qui se font tuer par des méchants qui eux mêmes se battent contre des illuminés. Mis à part une poignée de scènes ça pourrait se passer n'importe ou.
Et en plus c'est chiant comme la mort, il y a que Lionsdale qui vaut le détour.

J'aimerai bien qu'on ai de vrais films sur l'algérie comme on en a sur israel et sur la palestine ça aiderait à éduquer la population sur notre histoire commune et sur la vérité d'un état corrompu et totalitaire ou sur la mentalité et les espoirs d'une population si liée à la France.
Bin c'est pas encore pour aujourd'hui.

A la limite c'est pas assez chiant. Je m'attendais à un peu plus de classicisme. J'ai quand même bien aimé, hein. La liturgie ne me rebute pas, la lenteur m'agrée, le cadrage sans fioritures me convient.
A part trois coup de kalach', y a aucune action, pas un cri, etc (trois points). C'est clairement pas un film sur GIA vs Armée Algérienne.
Le coup de pathos est maitrisé, tout comme l'ellipse finale. Mais il manque quand même un ti que't'chose. Comme une plus grande densité.
M'enfin ça reste largement mieux que tonton boomlee.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]