www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Mai 2025 18:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 135  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:05 

:oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 22:27 

Diogene a écrit:
Diogene a écrit:
Enfin, je vais tenter de monter un Single Speed et/ou un fixie à partir du vélo filé Jon.

Tiens Jon, pour un info voici un topic sur le fofo pignonfixe.com où le mec relate sa conversion en cours. Sa base, c'est exactement le même PA10L que tu m'as filé.

Diogène à l'occasion, je serais vraiment intéressé par les différentes étapes que tu vas suivre pour transformer ton vélo en fixie.
Ca fait un moment que je pense à m'en acheter un vieux afin de le transformer en fixe. Malheureusement je n'ai pas encore le temps pour le moment.
N'hésite pas si tu as 5 minutes de poster l'évolution de cette transformation !
D'ailleurs cocnernant la roue arrière vas tu également fixer les rayons manuellement ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2010 08:13 

Ca devrait avoir de la gueule ce vélo, dio.

Du monde sur les prochaines courses du coin? Pour moi 15km de mathieu le 4, 10km de caen le 18, et pour finir la saison marathon seine-eure le 17 octobre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2010 08:37 

C'est noté !

Ca fait loin printemps pour un objectif pour garder la motiv. Ya plein de petites courses nature en novembre - décembre, hésite pas à y aller à ton rythme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2010 09:01 

Je suis assez limité techniquement/mécaniquement pour assurer la conversion rapidement. Je me renseigne en flannant sur pignonfixe.

Je vais acheter les roues : il existe des boutiques réputées qui se chargent d'enrayonner le tout (jantes, moyeux, pignon). Par exemple, Road Art fait ça très bien.

Sinon, je vais devoir installer un nouveau levier de frein et peut-être un nouveau pédalier.

Pour le moment je nettoie le cadre et j'affine mon projet avant de passer commande des roues.
Dans un premier temps j'étais dans le trip Hoodbike (exemple en photo 1) mais lorsque j'ai vu des exemples de conversions sur des bike similaires à ma base (photo 2 et 3), j'hésite un peu avant de toucher le cadre à la dremel.

Image
Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2010 12:10 

C'est vrai qu'il y a différents styles. Au départ je voulais en faire un comme la première photo que tu as posté.
Mais ensuite quand j'ai vu la conversion du peugeot (celui que tu as posté), je me suis dit que ce serait assez intéressant d'essayer.
Maintenant il va falloir trouver le bon cadre de vélo et avec une bonne taille. Je vais aller faire les marchés à puce ce weekend pour voir ce que je pourrais déjà trouver.
Ensuite j'hésite encore à refaire moi même la roue arrière. Je n'ai malheureusement pas le matériel à disposition pour le moment. Je verrai un peu plus tard une fois que je commencerai vraiment.
Je suis allé tout comme toi sur le site de pignonfixe. et il est vrai qu'il y a quelques conseils assez précieux. Maintenant en attente de voir le résultat final après avoir commencé !
un de mes collègues avec qui j'ai discuté ce matin des conversions de vélo m'a dit que ce n'était pas si difficile à faire. Il faut simplement avoir un peu de patience!
Bon courage en tout cas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2010 13:07 

sincèrement, un montage de roue, je ne sais pas faire. Et puis quitte à tenter une conversion sympa, je n'ai pas envie de mettre un suicide hub.
Par contre, il faut avoir en tête que c'est un gouffre à fric et que tu ne te limites pas vraiment à ton projet initial. A la base, je devais faire de ce vélo un single speed. Voyant que la conversion avait de la gueule, je me suis mis à le cleaner. Ensuite, il faudra mettre de la maille dans les roues. Il faudra aussi surement que je change le pédalier alors tant qu'à faire pourquoi pas un stronglight? Et si je change de selle, pourquoi pas une brooks? et les pneus, et la guidoline etc... Bref, ça coute même plus cher que les fixies en vente tout préparé chez go sport par exemple (mais ils sont totalement désincarnés).

Pour trouver un cadre, regarde aussi sur le bon coin, tu as de jolies bases.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2010 17:39 

Oui je me suis fait la même réflexion.
C'est vrai qu'au départ on peut penser que cela ne va pas revenir à trop cher. mais au fur et à mesure que tu dois avancer et selon la méthode comment tu veux t'y prendre, les pièces que tu veux utiliser, etc, cela monte vite niveau prix.
Je vais voir comment je vais faire ça. Pour le moment je continue à rechercher des exemples et lire certains sites avant de vraiment m'y mettre. Concernant les cadres c'est vrai que c'est une bonne idée. Je vais m'y pencher un peu plus ce weekend pour voir cela.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 20:12 

Encore un fixie sur base peugeot PAL qui a de la gueule.

Image

Sinon mon projet avance gentiment. Je manque un peu de matos pour refaire mes chromes mais ça va. Je vais bientôt acheter mes roues (encore des hésitation sur la couleur donc l'équilibre esthétique général du bike) puis suivront selle, pédalier et guidoline.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 22:55 

Beuh II a écrit:
Du monde sur les prochaines courses du coin? Pour moi 15km de mathieu le 4, 10km de caen le 18, et pour finir la saison marathon seine-eure le 17 octobre.

15km en relais mixte à Mathieu pour moi demain. Il va faire beau. Je vais arriver derrière toi.

Et triathlon -1 mois.

J'espère juste ne pas trop dépasser les 12 minutes sur les 500m de crawl... :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 23:17 

SI tu vois un petit blond rasé maigre avec une tri fonction rouge de caen tri, c'est moi !

Tu fais des enchainements pour le tri à l'entrainement?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 23:48 

Beuh II a écrit:
SI tu vois un petit blond rasé maigre avec une tri fonction rouge de caen tri, c'est moi !

Tu fais des enchainements pour le tri à l'entrainement?

J'ai fait vélo-course deux ou trois fois. J'aime bien la sensation "jambes folles" que ça donne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2010 12:23 

Une sortie de 56 km ce matin en 2h05, soit 25 minutes de mieux sur le même parcours que mi mai (depuis j'ai changé de vélo, j'ai des pédales auto et j'ai du progresser).
Très bonnes sensations sur la première partie du parcours (de Caen à Reviers) : distance parcourue en 35 minutes alors que d'ordinaire il m'en faut 10 de plus ! J'ai tenu un 30 km/h de moyenne pendant 16 km et j'en suis content.
Le front de mer (courseulles/ouistreham) a été plus chiant à négocier avec un vent gênant puis retour par le canal avec vent de côté.
Il ne faut pas oublier que je roule en hybride. Je me me demande ce que je pourrais faire avec un vrai course. Cela dit, j'ai toujours mon route (pas super matos mais bon...) et j'pense le remettre un peu sur la route de temps en temps pour le plaisir des roues 700/23 et du cintre-course.

Message à Lolo : j'ai attaqué comme un malade dans la montée de reviers à courseulles puis dans celle du canal à lebisey, pour toi !

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2010 12:48 

le course reste pour moi le méga plaisir du vélo

et je ne suis pas un grand sportif, je donne plus dans la vitesse du cyclo- rando mais les sensations sur la machine c'est extra

le développé c'est kekechose

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2010 12:20 

Jon Machin a écrit:
le course reste pour moi le méga plaisir du vélo

+ 1 Jon, je prends plus de plaisir avec un course que tout autre vélo. Peut être parce que je préfère tourner les jambes sur un vélo léger.

Belle perf Diogène. Dire que je devais faire un saut ce weekend sur la Normandie et une sortie sur le bord de mer m'aurait fait le plus grand bien. Retraverser la campagne direction arromanches et faire tout le retour jusqu'à caen en suivant la côte et finir avec le canal m'aurait bien plu. Mais changement de mes plans de dernière minute, qui m'empêche également de commencer et de continuer à chercher du matos pour une conversion de vélo. Je pense que cela attendra l'année prochaine quand j'en saurai un peu plus niveau perso et pro.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]