Charles Kaboré, ou
"c'est bon tu l'as ta nationalité tu peux arrêter maintenant" :
Citation:
“C’est une fierté pour moi d’être Français, déjà d’avoir été colonisé par la France. Je suis trop content”
Le problème c'est que ça n'a pas l'air de prendre des masses ...j'adore :
Citation:
Sinon, pour ceux qui aiment les statistiques, regardons quel est l’apport de nos attaquants “issus de la diversité” :
Jean-Pierre Papin, 54 sélections, 30 buts, c’est 16 buts de mieux qu’Anelka avec 15 sélections de moins. Niveau rendement, c’est mieux que Thierry Henry (0,55 buts/match pour JPP contre 0,41 pour Henry). C’est aussi largement mieux que Sylvain Wiltord (0,28 buts par match) et que Govou (0,2 buts/match, quelle efficacité !).
Et pourtant, nos sélectionneurs s’évertuent à nous sélectionner de la diversité.
On sélectionne 69 fois en équipe de France un attaquant qui marque un but tous les cinq matchs (Anelka) et personne ne se pose de questions.
Idem en Angleterre avec la potiche diversifiée Emile Heskey : 7 buts en 62 matchs (est-ce vraiment un attaquant ?) tandis que Rooney, en autant de sélections, en marque 25. Le sélectionneur anglais devrait en toute logique sélectionner Peter Crouch (21 buts en 40 matchs), eh bien non, il hésite avec Jermain Defoe qui, avec 3 sélections de plus, a marqué 9 buts de moins !
Discrimination positive. C’est flagrant.