Un bouquin édité par Taschen sur la maison d'édition de comics DC à l'occasion de son 75ème anniversaire:
"75 Years of DC Comics: The Art of Modern Mythmaking".
Ça a l'air splendide, mais ça coute un bras.
Citation:
Avec son format relié de 29 x 39.5 cm et ses 664 pages, l’ouvrage comporte plus de 2.000 images — couvertures et intérieurs, illustrations originales, photographies, images de film et objets de collection — reproduites grâce aux technologies de numérisation d’aujourd’hui. Une chronologie complétée de notices biographiques détaillées des artistes, scénaristes, directeurs de publication, des éditeurs et autres intervenants dans l’aventure de la saga DC Comics. Une sacrée référence !
Dommage que le prix (150 euros quand même) soit aussi élevé. En même temps, on comprend : DC Comics n’a pas en France l’aura d’un Marvel. Reste à espérer que la traduction soit à la hauteur du texte original, car cela a toujours été le point faible de l’éditeur allemand.
La sortie de
Harv'n Bob chez Cornelius regroupant toutes la collaboration entre feu Harvey Pekar et Robert Crumb autour de la série
American Splendor me met en joie également.
Je suis joie aussi car la série
Rex Mundi de Arvid Nelson, Ericj, et Jeromy Cox parait chez l'excellent éditeur Milady Graphics en 6 volumes.
Le premier d'entre eux s'intitule
"Le gardien du temple" et forme une histoire complète. Il avait déjà été publié en France au début des années 2000 par Semic qui n'avait pas poursuivi au delà.
Dommage pour eux et tant mieux pour Milady Graphics et pour nous car il s'agit d'une excellente série policière se déroulant dans un Paris uchronique très bien vu.
En 1933 alors que l'église catholique et l'état français n'ont jamais été séparés (imaginez que la sainte inquisition soit toujours de mise à cette époque), un jeune docteur est impliqué dans une enquête concernant la disparition d'un manuscrit précieux conservé dans une crypte d'église...

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.