www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Mai 2025 22:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 135  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 21:47 

Yo NJA, j'claque pas mal de call à Casual sans succès ; Parait-il que t'es dans le coin et que tu fais pool & bike avec lui.

J'ai tenté les palmes mais je suis plus à l'aise en pull boy. Je me fatigue trop vite sinon. De plus, je sais pas si t'as vu mes cuisses mais faut les bouger les machins !

Pour la prise d'air, je restais sur un nombre pair comme ça je prends toujours côté gauche. Ma tête à la bonne position (je regarde le mur) par contre je ne sais pas si je sors la tête de l'eau au bon moment (je commence à sortir la tête côté gauche quand le bras droit et devant et le bras gauche derrière. Parait il que certains prennent l'air du côté du bras qui est vers l'avant, sous la cassure du coude).

D'ailleurs, Willemote aussi préfère les pull boy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 22:12 

J'étais dans le coin en Juillet en effet mais là je sais pas quand je vais revenir. On a effectivement claqué 1 pistoche et 1 bike avec Casual...en 1 mois....c'est déjà bien ! :)

Concernant la respiration c'est vrai qu'au début je privilégiais également un côté et j'ai dû me faire violence pour alterner. Ce que tu me décris me parait être le bon mouvement, sortir la tête côté droit quand le bras gauche est devant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 23:32 

Je ne comprends pas, vous regardez le mur en nage libre ? Pour l'alignement dans l'eau c'est vraiment pas terrible ça et le fait de se prendre l'eau en pleine tronche.

Pour la respiration NJA te l'as bien dit, tête à gauche quand le bras droit sort de l'eau : c'est une respiration en 3 temps, du même côté, du deux temps...je me souviens d'entrainements barbares : une fois 5 temps, une fois 7 temps ; si tu veux vivre longtemps, je te le déconseille.

Garde les pull pour l'instant, ça travaille la flottaison et tu peux mieux te concentrer sur tes mouvements de bras

Enjoy...c'est un sport de barbare...foi d'ancien nageur

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 23:41 

Je ne vois pas bien comment sortir la tête côté gauche au moment où le bras droit sort de l'eau (donc derrière la tête). J'ai beau essayer devant l'ordinateur, je n'y arrive pas : quand je respire sur le côté gauche, j'ai le bras droit tendu devant et le bras gauche qui sort du fauteuil (ben oui, je n'ai pas d'eau dans la maison !).
D'ailleurs, Alain Bernard est d'accord avec moi :
http://www.youtube.com/watch?v=ym3iKaBm ... re=related

Dernière édition par bigdudu le 19 Aoû 2010 11:51, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 09:40 

babo a écrit:
Je ne comprends pas, vous regardez le mur en nage libre ?

Je me permets :

NJA a proposé une analogie entre l'escalade et la nage libre, la seconde étant une transposition horizontale de la première.

Donc si on place sa tête de manière à voir le mur lorsqu'on grimpe un mur d'escalade, on fait la même chose quand on nage : on regarde vers le mur qui, dans la transposition horizontale, devient le fond du bassin.

____\o/_____\o/____\o/_____

@Dio: je compte y retourner vendredi, oui.
Tant qu'à faire, j'aime autant les piscine couvertes : en extérieur, c'est trop dur de nager en regardant les murs !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 09:53 

J'fous pas les pieds au stade nautique. J'aime bien Hérouville lorsqu'il fait très beau sinon je vais au chemin vert.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 10:53 

bigdudu a écrit:
Je ne vois pas bien comment sortir la tête côté gauche au moment ou le bras droit sort de l'eau (donc derrière la tête). J'ai beau essayer devant l'ordinateur, je n'y arrive pas : quand je respire sur le côté gauche, j'ai le bras droit tendu devant et le bras gauche que sort du fauteuil (ben oui, je n'ai pas d'eau dans la maison !).
D'ailleurs, Alain Bernard est d'accord avec moi :
http://www.youtube.com/watch?v=ym3iKaBm ... re=related

Ah oui merde j'avais mal lu, je pensais que NJA parlait du bras tendu devant.

Donc : bras gauche plié et sortant de l'eau, tête à gauche, le bras droit restant tendu devant.

Citation:
NJA a proposé une analogie entre l'escalade et la nage libre, la seconde étant une transposition horizontale de la première.

Donc si on place sa tête de manière à voir le mur lorsqu'on grimpe un mur d'escalade, on fait la même chose quand on nage : on regarde vers le mur qui, dans la transposition horizontale, devient le fond du bassin
.

C'est capilotracté tout ça, dites de suite "il faut regarder le fond du bassin" point.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 12:00 

Quand je parlais du mur je designais le mur des lieux dans lesquels on se trouve :)
Ce que je voulais surtout dire c'est de ne pas regarder le plafond, de ne pas sortir complètement le visage de l'eau quand on respire.

Bref, Je crois qu'on est d'accord de toutes façons, et puis Diogène n'a qu'à se démerder.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 12:07 

Ah mince, j'aimais bien mon interprétation de la métaphore.

NJA a écrit:
et puis Diogène n'a qu'à se démerder.

Bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 12:10 

Au fait TI, tu claques un CR de ton cannondale??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 12:11 

Citation:
sortir complètement le visage de l'eau quand on respire.

Mine de rien, c'est pas le plus facile quand on débute plus ou moins, ça suppose une bonne coordination dans l'alignement corps-tête

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 12:20 

Tomate Invincible a écrit:
Ah mince, j'aimais bien mon interprétation de la métaphore.

Ca n'enlève rien à la qualité de ta magnifique transposition métaphorique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 20:32 

Bon, j'ai profité du beau temps pour aller pédaler un peu.
En général, je sors dans un triangle Caen-Courseulles-Ouistreham au nord et Caen-Evrecy-Bretteville sur Laize au sud.

Aujourd'hui, intrigué par un parcours de Tomate Invincible, j'ai décidé d'aller à Cabourg. Alors déjà faut dire qu'une fois l'Orne franchie, je me sens en territoire ennemi et si je me rapproche de la Dives, je me sens en plein remake de Delivrance. J'ai rien contre les gens de "de l'autre côté" mais ils sont à mes yeux ce que les lensois sont aux supporters des parisiens (remember la banderole).

Bref, j'prends la piste cyclable le long du canal que je franchis au Pegasus et je prends le chemin de allage qui mène à Sallenelles. C'est con qu'il ne soit pas aménagé, le cadre est sympa. Ca passe juste avec mes roues en 700/28, je plains le mec que j'ai vu s'engager dessus en 700/23.

Je suis ensuite rentré par la route de Cabourg, certes fréquentée par les bagnoles mais le revêtement est excellent. Des bonnes pointes sur le tronçon Cabourg/Varaville et bonnes sensations dans la descente de Bavent.

Bon, sympa, mais je pense pas retourner dans ce coin rapport à ce que j'ai dit plus haut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 21:34 

Ben attends, y'avait qu'à demander !

Voilà à peu de chose près le parcours en question.

En fait la partie sur Cabourg n'est pas ma préférée. En réalité je m'y étais retrouvé un peu par erreur. Je comptais initialement couper un peu avant.

Personnellement, ce sont les 40 premiers kilomètres que je préfère. C'est un vrai bonheur à faire un dimanche matin.

Et sur le retour, sur la partie entre Bénouville et Mondeville, le long de l'usine de Blainville, t'as moyen de mettre un braquet très correct quand le vent ne souffle pas depuis sud.

C'est globalement un parcours très roulant et où on est très peu gêné par les voitures.

Pour mon vélo, je veux bien tenter de dire quelque chose dessus un de ces 4 mais j'ai un peu peur de manquer de recul cycliste pour pouvoir sortir quelque chose de vraiment intéressant.

Faut pas oublier que je roulais jusque là sur un Gitane Mach 210 en acier de Machecoul (et d'ailleurs, Micmo, j'y connais rien, Jon) qui appartenait à mon père il y a 15 ans. Alors évidemment, maintenant, c'est mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2010 10:48 

JE connais un peu jusqu'à St Martin de Fontenay et c'est très joli. Par contre, je n'ai jamais roulé dans le coin de Bourguébus/Soliers etc...

Pendant que j'y pense, pour sauvegarder tes maps sur openrunner, il faut créer un compte? Ce site gère t-il les coupes longitudinales? A vrai dire, je m'en sers simplement pour concevoir des parcours mais je n'ai jamais rien sauvegardé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]