www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 19:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 681, 682, 683, 684, 685, 686, 687 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 14:15 

Why not a écrit:
Une insulte sortie du contexte peut paraître déplacée, irrespectueuse.

On vient d'inventer l'insulte respectueuse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 14:22 

Yann a écrit:
Why not a écrit:
Une insulte sortie du contexte peut paraître déplacée, irrespectueuse.

On vient d'inventer l'insulte respectueuse.

Oui désolé d'avoir fait au plus court pour un post déjà bien long.
En gros ce que je voulais dire par cette coquille, c'est que dans le cas d'une insulte non orientée contre le respect de la personne, celle ci n'est pas irrespectueuse en soit mais elle devient une critique portée (dans le cas d'Anelka) sur des choix sportifs. Alors en effet oui dans ce cas là je ne parle pas vraiment d'insulte irrespectueuse, il s'agit plus de vulgarité.

Donc comme dit précédemment :

Que cela sorte dans la presse pour faire rire les connaisseurs et faire hurler les sots, et bien soit ! Ainsi les moutons suivront...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 15:01 

Arrête de te justifier ! On dirait babo.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 15:02 

En effet, vu ses antécédants, Anelka n'aurait jamais dû être sélectionné. Pourquoi jouerait il pour une sélection nationale d'un pays qu'il méprise, si je m'en réfère à ses déclarations dans la presse?

Ensuite, ce n'est pas la première fois qu'il tient des propos insultants ou irrespectueux à l'encontre d'un sélectionneur de l'équipe de France.

Enfin, non seulement il a tenu des propos insultants à l'encontre du sélectionneur ("va te faire enculer" je ne crois pas qu'il s'agissait d'une proposition courtoise pour encourager Raymond à découvrir les délices de la sodomie passive) , mais il a refusé de s'excuser, ce qui aurait mis fin à cette histoire.

Après la sanction, elle est avant tout symbolique, il faudrait être irresponsable pour l'appeler à nouveau en équipe de France et donc sa carrière en bleu était de toute façon terminée. C'est juste un signal envers les jeunes joueurs pour leur fait comprendre qu'il y des comportements inacceptables et qui doivent être sanctionnés.

Pour le reste Anelka peut bien lui aussi aller se faire voir chez les Grecs... En tous cas c'est mon opinion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 15:08 

Parfait.

Je suis en désaccord avec à peu près tout ce que tu vient de dire... :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 15:15 

Why not a écrit:
Parfait.

Je suis en désaccord avec à peu près tout ce que tu vient de dire... :D

Pas un problème, sinon il n'y aurait pas de discussion :wink: Mais tu crois que sans cette sanction Laurent Blanc aurait fait appel à Anelka? Je crois qu'il est trop fin politique pour ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 15:18 

Je suis d'accord avec Graham pour dire que dans cette sanction il y a une bonne part de symbolique.
De plus, il ne faut pas se tromper... Anelka n'était pas aux yeux de L.Blanc un candidat pour la future équipe de France.
Hoarau et Benzema sont sans doute les préférés de Blanc en attaque pour l'instant.

Ensuite, il faut noter l'hypocrisie de cette décison. On sanctionne les joueurs mais pas les membres du conseil fédéral qui avait pris à l'unanimité la décision de conserver Domenech en 2008.

C'est comme si on sanctionnait des ouvriers d'avoir construit en zone inondable plutôt que de punir les maires qui ont permis que ces maisons soient baties dans ces zones.
Je trouve cela honteux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 15:19 

Graham eul Peurch'ron a écrit:
C'est juste un signal envers les jeunes joueurs pour leur fait comprendre qu'il y des comportements inacceptables et qui doivent être sanctionnés.

Un signal à l'adresse du grand public surtout, non ? Le fait qu'Anelka soit un blaireau ne mérite pas d'être discuté bien longtemps. Maintenant, c'est dingue ce qu'on peut être royaliste avec ce petit canard et ce que l'insulte ou l'incceptable peut avoir de relatif. "Casse-toi pauv'con", symboliquement, ça mérite quoi ? Un coup de boule sur un terrain de foot, ça mérite pas une privation de petits fours à l'Elysée ?

Merde, pendant que j'écris, je vois une mouche grimpée sur une autre à côté de moi sur le pouf. Je me doutais bien que ça baisait, les mouches, mais là, ça me perturbe. Je pourrais en profiter pour leur claquer le beignet, mais j'ose pas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 15:26 

Graham, on a un point d'accord, la situation étant ce qu'elle est aujourd'hui (ou du moins hier si on se place avant que la peine ne soit prononcée) Blanc n'aurait jamais pu reprendre Anelka, même si cela ne l'aurait pas déranger.

Après ce que j'essaye de dire dans les posts précédents n'est pas tant lié au sort d'Anelka mais plutôt à l'emballement médiatique. Il a cristallisé la tristesse liée à la prestation globale et au désamour de l'entraineur. Tout cela allégrement instrumentalisé par les fins connaisseurs que sont les politiques, journalistes et éditorialistes généralistes.

Je le répète qu'un mec insulte son entraineur pour des choix tactiques ne me choque pas et montre même qu'il s'en préoccupe. Contrairement aux réels individualistes qui une fois sur le terrain vont replacer le petit jeune à la place qui leur a été attitrée mais qui ne leur plait pas (Ribéry en EDF en 2008 avec je crois Gourcuff ou Henri au Barça avec Krjic).

Perso j'aurais repris Anelka mais pas seul en pointe à la Domenech.

Dernière édition par Why not le 18 Aoû 2010 15:33, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 15:32 

Troll premier a écrit:
Je suis d'accord avec Graham.
Toutes mes excuses pour t'avoir pris pour un double-compte.

Bienvenue sur Forumsmc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 15:34 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 15:34 

Je tiens à dire que l'Angussage (deux aujourd'hui) et bien pire que le Willemotage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 15:35 

Mort de rire a écrit:
Image

Anelka c'est toi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 15:44 

Ce qui vous différencie de moi je crois, l'un et l'autre, dans votre appréciation des évènements c'est que je considère le fait que c'est l'ensemble des Français qui a subi un affront dans cette histoire de Knysna. Et les sanctions prises par la fédé (avec aussi l'arrière pensée des dirigeants de se dédouaner de leurs propre erreurs) je les vois un peu comme des dommages et intérêts versés à cette collectivité. Pour moi les conséquences sportives ou sur la carrière des joueurs sont secondes. Je ne sais pas comment l'exprimer mais j'ai été profondément blessé par ce qui s'est passé cet été et si les joueurs avaient dû s'en sortir sans sanctions ou Anelka reporter le maillot national, ça aurait ajouté à ma colère. Le foot, en particulier quand il s'agit de l'équipe nationale, ce n'est pas que du sport. Toute l'histoire de ce sport en témoigne.

Pour moi, c'est la grande faute des joueurs de n'avoir pas su faire la différence entre un club où ils jouent pour se remplir les poches, et l'équipe de France pour laquelle c'est un immense honneur de jouer et aussi une grande responsabilité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 15:48 

Voilà, voilà.

Moi, je suis d'accord avec tout le monde. C'est tous des enculés mais faut pas caricaturer quand même.

Je reviens donc sur ce qui m'intéresse (et qui vous intéresse, n'en doutons pas), et je complète mon intervention précédente sur les mouches qui font l'amour de façon éhontée près de mon canapé.

Cadeau :

Image

J'offre cette image à tout enculeur de mouches qui saura apprécier cette parenthèse à sa juste (grande) valeur.

Bécots

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 681, 682, 683, 684, 685, 686, 687 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]