Un topic sur les objets qu'on achète et qu'on est content d'avoir.
Moi j'achète essentiellement des trucs "high tech" lorsque j'achète pas de bd même si c'est pas très souvent vu que je suis un prolo pourtant cet été je me suis lâché, j'ai acheté une tv plate avec un écran de 94 cm de diagonale.
Pour aller avec et profiter sur cet écran des divers médias que je télécharge j'ai cherché quelque chose de pas trop cher et de pratique.
Je suis tombé sur le boitier multimédia
Western Digital WD TV Live
C'est une passerelle pour brancher un disque dur externe ou une clé usb sur la tv, ça permet aussi de relier son ordinateur directement via un cable ethernet ou un dongle wifi non fournis.
Ça joue les médias les plus divers, avec les sous-titres les plus variés, en HD ou pas et c'est très pratique et simple d'utilisation.
J'aime assez que le contenant du média ne soit pas inclu dans le boitier comme ça on peut faire évoluer la capacité de stockage sans avoir à se procurer un nouvel appareil.
Je l'ai eu à Surcouf pour 94E, le cable HDMI et le cable réseau ne sont pas fournis par contre il y a juste un cable avec les prises colorées pour brancher sur la tv.
Comme tout ce qui comporte un firmware upgradable,
une communauté d'utilisateurs/bidouilleurs s'est constituée et perfectionne le bouzin qui est déjà pas mal du tout de base.
Voia, c'était vraiment très interessant.