www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 03:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:50 

David Watts a écrit:
pascal franccois a écrit:
Le championnat anglais est un bon exemple selon moi, je m'en fous de payer 3 fois plus cher si j'peux aller au stade en sécurité et sans revenir handicapé à la maison pour entendre mes filles dire PAPA pourquoi tu saignes. EDUCATION ! tout est là et perso le mec d'infocéane qui me cherche des poux est mal élevé il a rien a faire dans mon potager bon allez j'vais au job A+

Tu risques rien dans le stade, mais si tu t'arrêtes chercher des clopes ou autres près d'un pub alors gare à ton cul !!!

Faut, pour avoir été plusieurs fois dans les stades anglais, les dispositifs de police sont en place dans un périmètre de plusieurs kilimètres autour du stade avec beaucoup de flics en civils (vu dans un reportage)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:55 

Oui, ça m'étonne pas qu'il y ait des flics autour du stade...
C'est justement pas là que sont les hooligans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:59 

David Watts a écrit:
Oui, ça m'étonne pas qu'il y ait des flics autour du stade...
C'est justement pas là que sont les hooligans.

C'est le but recherché que les hooligans ne soient pas au stade, ni aux alentours, libre à eux de se retrouver sur un terrain vague à 15 kms pour s'arracher la gueule à l'abris des regards indiscrêts...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 16:05 

Oui, ils sont dans les stades où il y a moins de télés, dans des clubs que les Français connaissent pas et dont on ne parle pas donc, et dans les pubs qui sont pas aux abords immédiats du stade.
Le problème est vachement réglé...
Et les prolos peuvent plus aller au stade si leur équipe est en 1ère division...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 16:14 

C'est bien beau de prendre ce sujet à la légère avec vos doubles comptes. Je doute que ce serait le cas si vous étiez concernés.

La moindre des choses serait de respecter ces gens. Sauf si vous trouvez normal qu'un supporter soit condamné sans être interpellé, auditionné, jugé, sans preuve, juste comme cela, sur paroles de certaines personnes dont on ignore jusqu'à l'identité. Qu'il est normal que les libertés d'expression soient gravement bafouées, que des banderoles soient interdites, qu'on n'ait pas le droit de porter un tee-shirt de soutien dans un stade, et j'en passe et des meilleures. Que l'ambiance dans les stades est en danger partout en France à cause de cette politique qui est censée prouver quoi ?

Et je lis que ces mesures sont nécessaires ? C'est alarmant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 16:14 

David Watts a écrit:
Oui, ils sont dans les stades où il y a moins de télés, dans des clubs que les Français connaissent pas et dont on ne parle pas donc, et dans les pubs qui sont pas aux abords immédiats du stade.
Le problème est vachement réglé...
Et les prolos peuvent plus aller au stade si leur équipe est en 1ère division...

Effectivement, les hoolignas ont tendance à supporter des clubs de niveaux inférieurs ou ce sont d'ailleurs les seuls spectateurs néanmoins il n'y pas de débordement car il n'y a pas vraiment de supporters adverses.
Pour ce qui est du prolo, effectivement il se retrouve pris en otage par ces imbéciles incapables de se tenir correctement pendant un match de foot.
Néanmoins, en France, nous n'en sommes pas encore la. Il s'agit juste d'encadrer les manifestations sportives pour éviter les débordements connus dans le passé, c'est pour cela que les mesures vont dans le bon sens. Tous le monde peut aller au stade, le prix des abonnements n'étant pas au niveau du championnat anglais (même si ils ont augmentés) à condition de respecter les règles de sécurité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 16:21 

Huisgonde a écrit:
C'est bien beau de prendre ce sujet à la légère avec vos doubles comptes. Je doute que ce serait le cas si vous étiez concernés.

La moindre des choses serait de respecter ces gens. Sauf si vous trouvez normal qu'un supporter soit condamné sans être interpellé, auditionné, jugé, sans preuve, juste comme cela, sur paroles de certaines personnes dont on ignore jusqu'à l'identité. Qu'il est normal que les libertés d'expression soient gravement bafouées, que des banderoles soient interdites, qu'on n'ait pas le droit de porter un tee-shirt de soutien dans un stade, et j'en passe et des meilleures. Que l'ambiance dans les stades est en danger partout en France à cause de cette politique qui est censée prouver quoi ?

Et je lis que ces mesures sont nécessaires ? C'est alarmant...

Cette politique est censée prouver qu'on peut se passer de violences et d'insultes dans un stade pour avoir une ambiance et un spectacle sportif de qualité.
Je trouve normal qu'on ne prenne pas un évènement sportif en otages pour manifester des opinions politiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 16:24 

Si on peut pas prendre à la légère les déboires des gens qui se reunissent pour gueuler dans un stade histoire d'encourager une équipe alors qu'est ce qu'on peut prendre à la légère ?

On prend bien à la légère le racisme ordinaire comme caractérisé lorsqu'on se moque de K l'obsessionnel qui l'ouvre sur le sujet mais par contre les malheurs des "ambianceurs de stade" attention pas touche...
Et d'abord j'ai pas de double compte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 16:26 

C'est faux, je suis ton double compte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 16:27 

Karlito a écrit:
Je trouve normal qu'on ne prenne pas un évènement sportif en otages pour manifester des opinions politiques.

:lol: :roll:

Etant donné que c'est la seule tribune (le stade) ou les supporters peuvent manifester leurs désaccords avec la politique de la LFP, ça ne me gêne pas. Ce qui me gêne s'est d'empêché les supporters d'exprimer leurs opinions, surtout par le biai d'une simple banderole . Tant qu'elles ne sont pas remplis d'insultes , racisme etc.....etc.......

Dernière édition par befa le 16 Aoû 2010 16:27, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 16:27 

Existe-t-il un article de journal qui relate cette histoire, j'ai du mal à adhérer les yeus fermés à le version de huisgonde. Que s'est il vraiment passé?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 16:34 

Oh ben oui, il faut bien un article de journal rédigé par un journaliste professionnel pour croire dans les faits.

Ce que BigDudu, Benoit ou moi-même disons n'a aucune valeur. :roll:

Et Karibou, tu appelles ça des déboires, ouais, tu ne vas jamais au stade, ça peut te paraitre inutile. Mais quand c'est ta passion, que tu y donnes une grosse partie de ta vie, que tu n'as que ça pour oublier le quotidien, et qu'à cause d'évènements et diffamation, tu te retrouves à devoir aller au commissariat au lieu du stade, que tu ne peux rien faire d'autres, crois moi, tu ne prends pas ça à la légère.

Pour tout ceux qui ont bandés hier au stade, pensez que ceux-ci auraient bien aimé en faire autant et qui en ont été privés...

Bref, que vous comprenez ou non, le message est là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 16:42 

Je comprends que tu vas pas bien...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 16:46 

Et tu peux pas tout mettre sur le dos de la LFP...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 16:47 

Huisgonde a écrit:

Et Karibou, tu appelles ça des déboires, ouais, tu ne vas jamais au stade, ça peut te paraitre inutile. Mais quand c'est ta passion, que tu y donnes une grosse partie de ta vie, que tu n'as que ça pour oublier le quotidien, et qu'à cause d'évènements et diffamation, tu te retrouves à devoir aller au commissariat au lieu du stade, que tu ne peux rien faire d'autres, crois moi, tu ne prends pas ça à la légère.

T'inquiètes, ils ont la télé dans les commissariats, si tu leur ramènes de la bière, ils te laisseront ptet bien regarder le match

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]