www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 15:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:12 

Il y a plus AUCUNE galette autour du space mountain bordel !
Et ils osent parler d'ambiance...

Dernière édition par Karibou le 16 Aoû 2010 15:16, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:13 

Why not a écrit:
Karlito a écrit:
Les stade anglais sont les plus vivants d'Europe pourtant aucun fumigène n'y est présent.

Alors là, celle la reste encore a démontrer car l'ambiance des stades de Premier League devient de plus en plus feutrée. Alors les lieux communs des commentaires de TF1 je te les laisse. Old Trafford est un peu devenu Lounge Trafford tout de même...

Après, oui la culture supporter et les manifestations associées y sont encore un peu présentes, mais les stades anglais ne sont plus ce qu'ils étaient. A l'image de D'Ornano qui se "loungise" de plus en plus.

C'est vrai, c'est tout mort, là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:14 

David Watts a écrit:
C'était pas un fumi à Marseille mais une bombe agricole, je crois.

Et c'était pas à Marseille mais à Nice.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:16 

Et puis bon ils font chier avec leurs fumigènes. Les grecs ils font mieux avec les moyens du bord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:18 

Bien évidemment je me doutais que la première réponse que j'allais avoir serait You'll never walk alone...

Déjà cette video a due être prise il y a quelques années. Et j'intégrais cette coutume dans la phrase "Après, oui la culture supporter et les manifestations associées y sont encore un peu présentes...

Car une fois le chant passé, et bien les encouragements applaudissements et autres se font rares en premier league. L'amateur de foot Anglais devient de plus en plus un spectateur et oublie le côté acteur / animateur de tribunes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:19 

Le foot ça se passe dans les pubs
c'tout

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:22 

nicobi a écrit:
c'tout

Et bien oui je suis de plus en plus de cet avis. A trop vouloir marchandiser le football, ils vont réussir à couper le lien entre les spectateurs et les stades.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:23 

nicobi a écrit:
c'tout

Absolument

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:24 

Ces lois et règlements ont été adoptés car l'ambiance dans les stades français devenait délétère.
Encore une foi, je précise que mes propos ne sont particulièrement relatifs aux supporters caennais.
Je vois mal comment on peut encadrer l'utlisation de fumigènes, quand je vois que dans la tribune Boulogne une centaine de CRS ne peut les empêcher de se bastonner, alors leur expliquer qu'on va les encadrer dans l'utlisation de fumigènes...
C'est pas gagner...

Après il faut définir ce que l'on entend par supporter une équipe.
Allumer des fumigènes? Se rendre ivre mort au stade ? Insulter les adversaires ?
Personnellement mon intérêt pour le foot ne se résume pas à cela.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:33 

Why not a écrit:
Bien évidemment je me doutais que la première réponse que j'allais avoir serait You'll never walk alone...

Déjà cette video a due être prise il y a quelques années. Et j'intégrais cette coutume dans la phrase "Après, oui la culture supporter et les manifestations associées y sont encore un peu présentes...

Car une fois le chant passé, et bien les encouragements applaudissements et autres se font rares en premier league. L'amateur de foot Anglais devient de plus en plus un spectateur et oublie le côté acteur / animateur de tribunes.

C'est pour ca que j'ai rajouté les grecs (qui eux effectivement ne doivent pas être très encadrés). Pour les avoir accueillis il y a de ca quelques années à Pau en Euroligue, ben c'est des oufs. Et ils font ca avec du pécu.
Du coup la necéssité du fumigène...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:42 

Le championnat anglais est un bon exemple selon moi, je m'en fous de payer 3 fois plus cher si j'peux aller au stade en sécurité et sans revenir handicapé à la maison pour entendre mes filles dire PAPA pourquoi tu saignes. EDUCATION ! tout est là et perso le mec d'infocéane qui me cherche des poux est mal élevé il a rien a faire dans mon potager bon allez j'vais au job A+

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:44 

pascal franccois a écrit:
Le championnat anglais est un bon exemple selon moi, je m'en fous de payer 3 fois plus cher si j'peux aller au stade en sécurité et sans revenir handicapé à la maison pour entendre mes filles dire PAPA pourquoi tu saignes. EDUCATION ! tout est là et perso le mec d'infocéane qui me cherche des poux est mal élevé il a rien a faire dans mon potager bon allez j'vais au job A+

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:44 

Ca permet p'tet aussi de canaliser la violence aussi, comme ça à la maison on entend pas "Maman pourquoi tu saignes ?"

oui, je sors.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:46 

pascal franccois a écrit:

Tu risques rien dans le stade, mais si tu t'arrêtes chercher des clopes ou autres près d'un pub alors gare à ton cul !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:48 

ajacques a écrit:
Ca permet p'tet aussi de canaliser la violence aussi, comme ça à la maison on entend pas "Maman pourquoi tu saignes ?"

oui, je sors.

Justement, il ne faudrait pas que la violence assouvie au stade, altère la capacité masculine à se faire respecter chez soi...
C'est un peu l'esprit des lois, mais j'ai du mal à faire le lien avec la campagne contre la violence conjuguale ( surement un effet d'annonce plutôt qu'un réelle volonté politique )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]