www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 01:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 237  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2010 09:27 

Bah moi au contraire j'ai trouvé que Mexes tenait bien la baraque derrière. Correct dans le jeu de tête, sérénité dans les amortis de poitrine, relances correctes, c'est plutôt Rami qui m'a paru ailleurs.

Ben Arfa est clairement un putain de dribbleur, m'a impressionné coté droit.
Benzema, au vu de sa forme, dfficile à juger.
Diarra, deux énormes bourdes en une mi-temps, à ce niveau c'est chaud, surtout que M'vila fait vraiment un gros match.

Serhat a écrit:
d'un autre coté sur le premier but, ruffier ...

Rufier n'est pas Lloris, sûr, mais bon la c'est plus Hoarau qui merde.

Nasri me fait décidément pas beaucoup d'effet, j'aimerais voir Gourcuff avec des mecs qui ont envie de jouer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2010 10:07 

J'ai trouvé que c'était plutôt un bon match des bleus... et sans le calamiteux Diarra (mais il peut revenir à un meilleur niveau), je pense même qu'on aurait pu gagner. Mais son entrée à complètement annihilé les vélléités de construction depuis la défense.

Côté joueur, Nasri a été franchement très bon, M'Vila énorme.
Sissoko a été fantômatique en début de match avant de finir très fort sa mi-temps.
N'Zogbia a été assez transparent et manque clairement de vision de jeu, par contre il est rapide et quelle qualité de centre !
Hoarau, je sais pas trop quoi en penser... il a pesé, c'est un bon pivot et il est bon de la tête, certes, mais qu'est-ce qu'il est lent ! Et puis il avait manifestement la consigne de venir défendre dans le moment chauds en... chernière centrale. Résultat, il n'était quand même pas souvent à la réception des centre.
Rémy a bien bougé, je l'ai trouvé intéressant.
Mexès a eu du mal en début de match, il manque également de charisme car il n'est pas écouté pas ses partenaires. Après, toutefois, il a été assez solide.
Rami, j'ai bien aimé : il est rapide et bon dans le duel. Il est parfois mal positionné, par contre.
Fanni a fait un assez mauvais match, mis à part quelques éclairs ponctuels (défensifs et offensifs). N'a pas été beaucoup servi lorsqu'il était démarqué.
Cissokho... euh, il a joué ?
Ruffier, couci-couça. Du très moyen sur les deux buts aux arrêts déterminants, il faut le revoir, il a clairement un sacré talent pour son âge.

Ben Arfa a fait une superbe rentrée avant de s'éteindre. Devrait quand même supplanter aisément le nabot à Marseille sur le côté droit !
Benzema... euh...
Menez, pas mal, une technique et un physique hors norme. Mais comme Ben Arfa, il est ingérable au niveau organisation tactique, il ne tient pas son côté et repique systématiquement au centre => aucun centre. Alors quand les deux sont présents...

Diarra, ben voilà quoi, une mi-temps catastrophique défensivement et surtout dans le jeu de passe. J'éspère quand même qu'on le reverra un jour en EdF...

Beaucoup d'espoir dans l'animation et l'esprit que Blanc souhaite insuffler. Ce match m'a beaucoup plu dans les perspectives qu'il dévoile.
Les joueurs que l'on reverra sans doute : Nasri, M'Vila, Mexes, Rami, Ruffier, Benz, Ben Arfa, peut-être Fanni et probablement Diarra. Les autres devront faire plus en club...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2010 10:19 

Post sur les Espoirs : Mombaerts est-il aveugle et va-t-il encore longtemps se passer de Marcq (non entré hier) et surtout de Mollo ?

Nan mais Tabanou, quand même...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2010 10:37 

L'Richos a écrit:
Post sur les Espoirs : Mombaerts est-il aveugle et va-t-il encore longtemps se passer de Marcq (non entré hier) et surtout de Mollo ?

Nan mais Tabanou, quand même...

Bah étant donné le bordel dans notre milieu, je suis plutôt heureux qu'il se soit passé de Marcq moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2010 10:52 

Certes. Tans pis pour lui, tant mieux pour nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2010 22:23 

Comme ça, par curiosité, vous aligneriez quoi comme équipe type de France si vous étiez le sélectionneur national? Votre onze pour affronter la Biélorussie?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2010 23:43 

Bon rapidement comme ça, on va dire que Lloris retrouve les cages, je garde Mexès et Rami en centraux avec Sagna et Cissokho sur les côtés.
Au milieu, je pense que Nasri et M'Vila c'était intéressant. Avec un Malouda à gauche (et N'Zogbia comme remplaçant) et à droite je sais pas, Sissoko je l'ai trouvé bon, il faisait de bon centre, ou alors Abou Diaby dans un rôle de piston. En attaque, Benzema en pointe associé à Menez qui est plus libre dans le placement.

Après j'attends de voir ce que peut donner Toulalan en défense centrale, l'avenir de Ben Arfa en club

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2010 10:23 

Apparemment il y aura deux systèmes 4-2-3-1 et un 4-4-2. Voici ma petite proposition pour le 4-4-2 de Blanc.

Je ne suis pas convaincu par Cissokho mais alors surtout si une chose est sure je ne veut plus voir Sagna à droite, surtout dans un schéma pareil avec un milieu en losange qui nécessite des latéraux offensifs et surtout qui savent centrer. Sagna OUT, et ça aurait déjà du faire bien longtemps !!!

Après j'ai aimé la diversité de profil et de solutions qu'offre Hoareau, donc je le reconduirait...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2010 10:55 

Il a pas fait jouer Debuchy, ça m'étonnerait qu'il le rappelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2010 11:00 

Pourquoi pas Chalmé coté droit? Il est solide à Bordeaux, et à l'avantage de connaître (et d'être connu) par le sélectionneur.
Enfin, si Blanc ne l'a pas appelé, il doit y avoir une raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2010 11:59 

Bon, Moi J'ai pas vu le match, J'ai appris le score que ce matin, mais Je vais vous donner mon impression :

La plupart des joueurs n'ont pas fait un mauvais match, mais personne n'a cassé la baraque. Bref, un peu un coup dans l'eau avant d'aborder les choses sérieuses en septembre.

Voilà, sur les performances individuelles, Je ne vais pas m'attarder mais J'ai bien aimé M'Vila.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2010 12:08 

Karlito a écrit:
Il a pas fait jouer Debuchy, ça m'étonnerait qu'il le rappelle.

Ouais tu as peut être raison. Après Debuchy ou un autre, je m'en moque. Du moment que c'est un latéral offensif qui sache centré... En gros tout les critères qui poussent à conclure : "pas Sagna "!

Ou bien un doux rêve :
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 11:40 

Merci pour vos réponses. Intéressant. Alors vous écarteriez Toulalan et Ribery, voire Gourcuff?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 12:47 

Gourcuff est suspendu pour les deux prochains matchs, on est pragmatique.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2010 10:14 

Je crois que bon, c'est la journée com' de Laurent Blanc. A partir de là, on devrait entendre parler de sa philosophie basée sur le respect, inculqué comme valeur, bon, essentielle, je crois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 237  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]