Yann a écrit:
Benoit, comme tu l'as bien dit, le groove c'est quelque chose d'indéfinissable, donc subjectif. Donc je donnais mon avis la dessus, sans vouloir dire que c'est de la merde.
Moi ca me fait pas bander, c'est tout, je trouve que c'est pas très aéré comme rythmique. Choix personnel.
Et non beethoven ne groove pas, pas à mon sens, ce qui n'empêche qu'il s'agissait d'un très bon musicien.
Edit: Et puis merde, tiens en voila de la musique qui dégouline de bons sentiments.
Oki, beh nous sommes bien d'accord, y compris sur la "rythmique pas très aérée". Je considère par ailleurs la densité sonore du black comme un de ses atouts premiers. Choix personnel également, et caractéristique commune avec tout ce qui est gros classique symphonique allemand, que j'adule...
Karibou a écrit:
J'ai écouté tes trucs jusqu'au bout.
Alors toi écoute ça jusqu'au bout et si tu persiste à penser que le jazz est une bête démo d'instruments je considererais qu'on ne pourra pas te faire changer d'avis.
La batterie sur ce morceau est plus qu'impressionante, elle est au dela des choses concevables. D'ailleurs ce morceau moi il me fout à genou.
A mais je ne veux surtout pas changer d'avis.
En fait après c'est peut être une question de culture musicale (ca se limite pour moi au classique et au metal extreme) et "d'habitude d'écoute", mais je n'ai pas l'ombre d'un hérissement de poil à l'écoute de ce morceau.
Question maîtrise des instruments et gwoooooove, on a assurément affaire à des maîtres, mais à part l'impression d'être à 2h45 du matin sur un bout d'autoroute où on ne capte que France Info, ce morceau ne me transporte pas.
Maintenant faut savoir que sur le forum, je fais le buffle qui n'écoute que des trucs atroce, mais en vrai ma nana a réussi à me convertir à des trucs normaux, et qui pour le coup me font bien triper.
Lhassa, tout juste énorme.
Juliette, à ne pas manquer sur scène.
Bjork, la leçon.
Erika, Ha on savait faire de la musique à l'époque!
Lore Lore Lore, vl'a comme ca groove chez les Cauets! Gosse avec moi!
Bon allez promis, je n'interviens plus dans ce topic. Enfin plus pour poster de la musique.