N'allez pas en vacances à ANNONAY... Les délinquants commencent très jeune là bas ...
Annonay
L’étau se resserre sur le “gang des ados”
Les policiers ont arrêté un troisième individu dans le cadre du braquage d’une bijouterie du centre-ville d’Annonay. L’adolescent âgé de 15 ans a été interpellé samedi soir au domicile de ses parents.
Selon nos informations, il s’agirait du frère de l’un des deux jeunes, de 14 et 16 ans, interpellés vendredi soir, quelques heures après les faits, près de la Cance, et dont les gardes à vue ont été prolongées, samedi soir, par le procureur de la République de Privas. Après avoir, dans un premier temps, nié en bloc toute participation à l’attaque à main armée de la bijouterie, au cours de la nuit, la position des deux jeunes aurait évolué.
Contrôles judiciaires et détentions provisoires
Toujours est-il que les trois adolescents, tous originaires d’Annonay, ont été présentés hier après-midi au procureur de la République puis au juge d’instruction de Privas.
Et l’on semblait se diriger, pour les deux jeunes âgés de moins de 16 ans, vers un placement sous contrôle judiciaire ; simple pour le mineur âgé de 14 ans et vers un placement en centre éducatif fermé pour celui âgé de 15 ans. En revanche, le troisième individu, âgé de tout juste 16 ans, devait être placé en détention provisoire. Un quatrième individu pourrait également être mêlé à ce braquage.
Pas de traces de l’arme ni du butin
Pour cette affaire, où le commando encagoulé, équipé d’une “arme d’épaule”, vraisemblablement un fusil, aurait menacé de mort l’employée de la bijouterie, âgée de 37 ans, le juge devrait retenir les faits de vol en réunion avec violences -n’ayant pas entraîné d’ITT- et avec dégradations. Des circonstances aggravantes qui font théoriquement encourir à leurs auteurs une peine de 10 ans de prison.
Le montant du préjudice s’élèverait à 7 000 euros mais, hier, selon les dernières informations recueillies, ni l’arme du braquage, ni le butin n’avaient été retrouvés.
_________________ Le rassemblement de la gauche de gouvernement ne peut pas se faire avec LFI. Sauf à tout trahir de l’héritage de Blum
|