Citation:
C'était à l'adresse de BenKolossal.
Ne tombez pas dans le panneau, Moniarque, Trym n'est pas que rapide et agile, c'est un monstre de technique et de maîtrise, à des années lumière du peloton des batteurs de black.
N'oubliez jamais que Trym, c'est EmperoR, et EmperoR, c'est With Strengh I Burn.
Concernant le "groove", comme je n'ai aucune idée de ce que c'est, je suis aller wikipédier.
Citation:
Le groove, chez les musiciens, est aussi un « état » indéfinissable de la musique, qui peut signifier un moment un peu « magique », de grâce, où celle-ci « décolle » rythmiquement
Ouai.
Donc c'est totalement subjectif en fait, parceque moi je trouve que le point faible du jazz, bien plus impressionnant techniquement que le metal extreme, c'est justement la froideur et le manque de "magie", qui fait que pour moi, il ressemble trop à une bête démonstration d'instruments de musique.
A l'inverse, selon mes gouts de mec élevé au Metallica à 9 ans, il n'y a rien de plus "chopant par les couilles" qu'un morceau de black metal à la papa, faible techniquement et mal produit.
Genre
Dunkelheit de Burzum.
Et je ne parle pas d'EmperoR, de
With Strengh I Burn, de l'utilisation des nappes de claviers tout au long du morceau, de tout le corps du morceau en mid-tempo, des blasts furieux qui nous emmenent vers le surpuissant "EAR MY CALL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (à 6'42" du premier lien.), du texte, de l'ombre formidable d'Ihsahn qui s'abat sur l'auditeur quand résonne les premières notes, de la magie de voir EmperoR sur une scène avec 10000 mecs scotchés dans le public qui prennent la baffe de leur vie, de ce qu'EmperoR a représenté et représente toujours pour moi, de tout ce qui participe à la magie du truc en fait...
Je goute très mal ce "Trym Torson manque de groove" finalement.
Messieurs, vous et vos musiques dégoulinante de perfection et de bons sentiments, je vous conchie. Hmmmpf!
Vive le black, la crasse, la merde et les bourrins! En avant matelots!