benkb a écrit:
Vu le marché, les consoles actuelles ont encore 2-3 ans devant elles. Pendant ce temps les 360/PS3 vont essayer de grapiller le marché Wii, mais c'est déjà mort. En fait Sony et Microsoft se sont plantés sur cette génération en proposant techniquement bien plus que ce que les joueurs attendaient. Je pense qu'en sortant une PS2' avec des jeux moins chers, ils auraient grapillés beaucoup plus que ça. donc la prochaine génération ne devrait pas proposer un bond en avant technique, mais plutôt une révolution en terme de distribution des jeux, de modèle économique.
La prochaine génération de console pour les Core Gamers sera peut-être complètement dématérialisée. On aura sans doute d'un côté une Wii++ pour les joueurs occasionnels et en complément pour les joueurs PC, et de l'autre des petites boîtes vides pour ceux qui aiment les FPS au pad et les parcours fléchés assortis de contenus payants.
Bah sinon, Red Dead Redemption sera sur PC un jour, hein, ce n'est qu'une question de temps.
En fait je me demande si les constructeurs repoussent pas leur nouvelle machine simplement parce qu'ils savent pas quoi faire. Niveau graphique/sonore on est pas loin d'être au top, et surtout y a l'embarras du choix du côté des technologies "secondaires" : est-ce qu'on s'oriente vers une disparition de la manette au profit des trucs style wiimote/nunchuk ? Est-ce qu'on incorpore un système de 3D relief ? Est-ce qu'on opte pour le tout dématérialisé ?
C'est des points finalement assez cruciaux qui laissent pas trop le droit à l'erreur. Avant nouvelle console voulait juste dire graphismes plus beaux, mais maintenant si tu bases une machine sur telle ou telle technologie et que ça se plante, tu l'as dans l'os. Du coup comme je disais, plutôt que de sortir une nouvelle machine, ils préfèrent s'appuyer sur celles existantes en proposant des extensions. C'est moins grave si ça marche pas et c'est aussi une manière de tester le marché.