Bon j'ai du m'absenter un poil, mais permettez moi de soumettre le VRAI classement (provisoire) du challenge Guigui:
1er : Pam, en 88h 32' 07" (20e au general)
2e : Why Not, en 88h 36' 12" (22e au general)
3e : Arcisse, en 88h 42' 56" (23e au general)
4e : Di Meco, en 89h 16' 09" (34e au general)
5e : Pascal Francois, en 89h 17' 27" (38e au general)
Les autres ont été malheureusement vicitimes d'abandons aussi navrants que désolants, sauf Karibou qui a inventé de toutes pieces un Philippe Gilbert qui l'a disqualifié depuis la 2e etape.
Ces comptes sont evidemment obtenus en additionnant les temps de course pour chaque coureur choisi a chaque étape.
Des qu'un coureur choisi n'est pas en course, c'est l'abandon.
A noter par exemple que Bigdudu menait largement le classement a la 16e etape (5' 20" d'avance sur Pam!!) alors qu'il a endossé betement le lit d'hopital de Frank Schleck a l'etape suivante.
AllezCaen a abandonné avec Txurruka a l'etape 7
Banal avec Farrar a l'etape 13
et Frank Schleck a eu la peau de Guigui (15e), Bigdudu (16e), et SmallBob (17e).
Bien entendu, on peut dresser le classement par point maillot vert et par point montagne, en attribuant simplement 0 a un joueur hors course, et donc en classant tout le monde. Je vous laisse le faire si ca vous amuse.
Moi ce que je vois, c'est que demain au contre la montre, il n'y a que 4'05" entre Pam (Cancellara) et Why Not (Zabriskie), 6' 44" entre Why Not (Zabriskie) et Arcisse (Contador), et 1'22" entre DiMeco (Zabriskie) et Pascal Francois (Le Mevel). Que de suspens !!
Je fais perso une version un peu plus restrictive depuis plusieurs années pour le Tour, que j'ai bien pensé a proposer sur ce forum, mais infernale a mettre en place dans les faits:
* On peut choisir son coureur jusqu'au jour de l'etape correspondante, par contre
* Interdiction de choisir 2 fois le meme coureur pendant toute la course.
L'avantage c'est qu'on ne se plante pas betement en fin de tour avec un Frank Schleck qu'on sait a la maison depuis 2 semaines, et on peut sauter sur ceux qui marchent fort dans ce tour.
L'inconvénient c'est qu'une fois qu'on prend un Cavendish qui fait 12e lors de l'étape de Reims, c'est grillé on ne peut plus le reprendre; et rien n'empeche votre poulain du jour d'abandonner lachement ou se faire rattraper par la police.
Je me situerais entre Why Not et Arcisse avec mes pronos, en 88h39'28" (22e au general; mon plus mauvais classement de tous temps, grace a ces feignasses de Lars Boom (+8' a la 2e etape), LeMevel (+4' a St Jean de Maurienne) et Sastre (+16' au Tourmalet, mais qui meritait mieux)).
Demain avec Tony Martin, je compte bien refaire mon retard sur Why Not (Zabriskie), seulement 3'16" devant moi, hin hin hin.
_________________ Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
|