Jon Machin a écrit:
je cherche des renseignements sur ton vélo Dio, je tape le nom dans Google et le 1er lien me ramène sur le ForumSMC
je viens de faire une virée avec mon biclou et ses gardes boues (K tu passes par là, je te promet un crane au cirage le prochain coup que je te croise, d'ailleurs va falloir que tu passes un de ces 4, le barbecue est dehors avec la braise)
je pense investir (non! je n'enlève pas les gardes boue)
quid du prochain coursier ? par ici c'est pas de la montagne , ça se saurait, et les routes sont de campagne, pas larges mais idéales car pas de circulation...
Micmo ? ils ont de la gamme Tomate ?
Karlito a écrit:
ça donne quoi tes recherches Karlito ?
Après avoir fait le tour des bouclards de Caen et le tour des forums sachant que:
- Je cherchais un vélo hybride fiable, à un prix modéré (400 euros)
- Capable d'emprunter des chemins même si mon utilisation est principalement urbaine
Il s'avère que la marque qui semblait présenté le meilleur rapport qualité prix est TREK (vélos de Lance Amstrong et Floydd Landis), le design est pas mal même si ce n'est pas aussi sexy que la marque Specialized.
J'ai donc opté pour le TREK 7100 (399 euros), tout les forums sont unanimes et s'accordent à dire que pour une utilisation urbaine et ballade sur chemins ( type halage ) la qualité de ce vélo est très bonne et suffisante pour un prix honnête.
Le dérailleur arrière est "shimano Acera" mais le vendeur m' aconfirmé que pour l'utilisation urbaine et ballade occasionnelle sur chemin, c'était amplement suffisant et les réglages ne bougeaient pas.
Les pneus sont des bontrager, excellente marque et le cadre est garantie à vie.