Moi, Xavi-Iniesta, ça me suffit largement, c'est la meilleure doublette du monde selon Moi. Mais J'ai trouvé l'Espagne moins forte dans le jeu, dans la circulation, dans la fluidité par rapport à ce qu'ils savent faire d'ordinaire.
Et paradoxalement, J'ai trouvé ça très positif puisqu'ils montrent qu'ils savent s'arracher pour gagner alors qu'ils ne sont pas forcément très bons. Moi qui suit cette équipe depuis un moment, Je trouve ça bien de gagner dans ses temps faibles car c'est ce qui fait aussi la différence entre les bonnes équipes et les grandes équipes.
Mais Je pense que la méforme de Fernando Torres pose un vrai problème ; car si ce joueur formidable s'est comme guivarchisé, ça va forcément induire soit l'avènement de Pedro, soit une solution alternative autour de Xavi Alonso ou Fabregas, donc avec un milieu plus étoffé, mais alors ça va nécessiter une meilleure présence des milieux devant ; Villa ne pourra jamais tout faire.
Mais clairement, ce que sait faire l'Espagne, ce qu'a fait l'Allemagne, c'est que J'aime dans le foot. Je préfère mille fois une passe à dix qui avance aux gris-gris des otaries et autres joueurs de playstation.
Pressing très haut, un ballon qui circule vite, des joueurs mobiles, toujours plusieurs solutions pour le porteur, c'est tout ce que J'aime. Et Je crois vraiment que c'est maintenant que l'Espagne va devenir vraiment bien à voir. Parce que ce qu'ils ont fait depuis un mois, c'est très mauvais par rapport à ce qu'ils savent faire et par rapport à ce qu'ils vont faire.
Sinon, Je suis d'accord sur Webb. Il a tout fait pour ne pas enterrer le match et aujourd'hui tout le monde hurle... mais franchement, s'il avait sorti van Bommel, aujourd'hui sa tête serait mise à prix.
Puyol comme Iniesta, les sortir, c'est compliqué. Comme van Persie alors que le règlement "l'imposait" quasiment.
Franchement, c'était compliqué, il s'en sort pas si mal.
|